Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Squier cabronita (+ bigsby)

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tux87
  • #61
  • Publié par
    Tux87
    le 29 Jul 13, 20:58
Chouette vidéo comme d'hab, avec le Swart en plus, nickel !

Après une semaine d'utilisation, toujours aussi content de la bête ?
Olivier
Je suis impressionné autant par la guitare que par l'ampli.
Doc Loco
Olivier a écrit :
Je suis impressionné autant par la guitare que par l'ampli.


Ca, pour un p'tit machin de 5W, avec un HP de 8" et juste un Volume et un Tone, il assure comme une bête!

Tux87 a écrit :


Après une semaine d'utilisation, toujours aussi content de la bête ?


Oh que oui! Je la trouve super réussie.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Merci pour la vidéo, c'est très réussi

Au début, j'avoue que ça me gonflait un peu - le picking, le son clair, ce n'est pas du tout mon registre - mais il faut bien dire qu'elle se prête très bien à ça, et c'est finalement plutôt intéressant.

Lors du passage en overdrive, je note qu'elle répond très bien, ou en tout cas, comme j'espérais qu'elle réponde. Et au vu de ce que j'ai pu entendre, pas de doute, elle DOIT sonner sur un Vox Au passage, merci pour le clin d'oeil à Neil Young
neozecat
Possédant sa sœur MIM, je te confirme que ça sonne dans un Vox
Doc Loco
Albert Mudda a écrit :
Merci pour la vidéo, c'est très réussi

Au début, j'avoue que ça me gonflait un peu - le picking, le son clair, ce n'est pas du tout mon registre - mais il faut bien dire qu'elle se prête très bien à ça, et c'est finalement plutôt intéressant.

Lors du passage en overdrive, je note qu'elle répond très bien, ou en tout cas, comme j'espérais qu'elle réponde. Et au vu de ce que j'ai pu entendre, pas de doute, elle DOIT sonner sur un Vox Au passage, merci pour le clin d'oeil à Neil Young


Oui, je peux comprendre le côté "gonflant" du picking - ce n'est pas exactement mon style perso en plus MAIS je trouve que ça montre très bien les différences entre les trois positions micros et c'est pour cela que j'ai commencé ainsi .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Complètement, je m'en suis rendu compte au fur et à mesure de l'avancement de la vidéo.

D'ailleurs, après une autre écoute, je me dis qu'elle pourrait servir pour d'autres registres pour lesquels je suis étranger ; c'est finalement une bonne nouvelle de me dire que cette guitare pourrait m'"ouvrir" vers d'autres sons (pas le picking, mais ce couple son clair / reverb / vibrato, ça fonctionne !).
Doc Loco
Après une semaine d'essais, et la vidéo, je peux peut-être résumer mon avis:

positif:

- la finition (seules exceptions: deux-trois frettes un peu ternies en haut du manche - arrangé en dix secondes - et un sillet moche)
- le poids honnête (3,5 - 3,6 :je craignais plus à cause du bigsby)
- très bon manche (profil C avec un vernis pas trop épais), très bien fretté (pas de frise)
- le son du micro chevalet: du fait de l'absence de tone, c'était ma grosse crainte, mais il est parfaitement équilibré (nettement meilleur que le Seymour Designed de ma Squier Tele Custom par exemple), un vrai bon micro chevalet Tele
- la position intermédiaire, avec beaucoup de twang et aussi assez funky
- l'électronique, simple, propre et engendrant aussi peu de parasites qu'une tele le peut
- la stabilité d'accordage hors usage du bigsby

moyen:

- le Bigsby est un peu mou: un ressort plus costaud serait le bienvenu
- la stabilité d'accordage en utilisant le bigsby est correcte sans plus: pas de gros problème mais ça reste un bigsby
- le micro manche Fideli'tron : pour le prix, j'aurais pu le mettre dans "positif" ! Mais si on le compare avec un TV Jones (oui, c'est méchant ) le son est moins dynamique et raffiné; mais l'esprit est là et tel quel il y'a moyen d'en sortir de très belles choses. Ceci dit, la guitare est tellement satisfaisante que c'est un upgrade à considérer

médiocre:

- le sillet est moche (plastique grisâtre), taillé un peu à l'arrache ... mais fonctionne tout à fait correctement, même avec le bigsby
- le réglage d'intonation du chevalet est une vraie torture médiévale! non seulement l'accès aux vis est compliqué par le bigsby, mais en plus elles sont inclinées vers le bas !!! Bon courage pour les réglages. Ceci dit, c'est le propre de tous les chevalets bigsby pour telecaster je crois
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Skip17
super vidéo, chouette guitare
par contre ça me rappellle une fois de plus à quel point je suis nul en picking

Mine de rien, ils ont tout pigé chez Squier, de l'entrée de gamme de bonne qualité.
de quoi permettre à des déburtants de commencer la gratte sur du chouette matos pas cher, et ça permet à des guitaristes confirmés et/ou autres gaseurs de se faire plaisir à moindre prix
ca permet à ces même débutants de ne pas prendre le risque d'être dégoûté à cause de matériel douteux...et souvent, ils restent dans la marque et montent en gamme, chez les grandes soeur fender

j'ai sortis ma vieille strat squier des années 90 (ma première gratte), pour moi il y a pas photos avec une Squier actuelle, mieux finie (putain, ma squier pèse presque deux fois le poids de ma strat US, un âne mort)...
benosiris
vidéo bien cool
j'ai pas grand chose à en dire, si ce n'est qu'il faut vraiment que je me penche sur les TV Jones, par contre j'ai une question: Qu'est-ce que tu joue à la fin de la vidéo? Ce truc sur deux cordes c'est vraiment sympa

en fait ce qui qui m'impressionne, c'est ta culture musicale, et l'à propos avec lequel tu l'utilise lors de tes démos.
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
Doc Loco
Le dernier morceau de la vidéo, c'est un extrait d'Albatross de Peter Green (avec Fleetwood Mac) - très joli instrumental pas très compliqué mais il faut soigner les bends harmonisés (par contre, si tu parles de la musique du générique de fin, c'est un p'tit morceau de picking à moi ).

Tant qu'on y est, par ordre d'apparition dans la vidéo:

- introduction: Albatross (Fleetwood Mac)
- Pick a chick (instru picking perso)
- Shakin' all over (Johnny Kidd & The Pirates)
- Stray Cat Strut (Stray cats)
- James Bond Theme
- Roll over lay down (Status Quo)
- un blues-rock sur lequel je travaille et qui n'a pas encore de nom
- Hey Hey My My (Neil Young)
- Albatross (Fleetwood Mac)
- générique de fin: Pick a chick encore
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
benosiris
Cool Albatross, ça sonne bien, même si c'est simple

Ce n'était donc la panthère rose, mais James Bond?
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
Tux87
  • #74
  • Publié par
    Tux87
    le 30 Jul 13, 12:10
Comme upgrade, plutôt qu'un TV Jones qui reviendrait à quand même à plus de 120€ (sur une guitare qui en fait 315 ça fait beaucoup quand même), faudrait voir des Filtertron Gretsch classique... C'est quand même un peu plus abordable (surtout en occasion), et la différence doit surement être significative ?

Cela dis, je suppose là, à titre personnel je ne sais pas ce qu'ils valent.
Doc Loco
Tux87 a écrit :
Comme upgrade, plutôt qu'un TV Jones qui reviendrait à quand même à plus de 120€ (sur une guitare qui en fait 315 ça fait beaucoup quand même), faudrait voir des Filtertron Gretsch classique... C'est quand même un peu plus abordable (surtout en occasion), et la différence doit surement être significative ?

Cela dis, je suppose là, à titre personnel je ne sais pas ce qu'ils valent.


Franchement, je ne suis pas sûr que les "bêtes" Filtertron Gretsch représentent un upgrade justifiable - c'est pourquoi pour une vraie différence sonore, je parle du TV Jones classic (surtout en ce qui concerne la position manche). Encore une fois, ce n'est en rien un upgrade nécessaire - mais s'il fallait n'en faire qu'un ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Squier...