Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Squier cabronita (+ bigsby)

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
youlix42
nouvel essai et vraiment surpris par la patate de cette gratte. Il me semble qu'elle a un niveau de sortie élevé.
C'est la premiere guitare qui me fait cet effet, dès les premières notes, elle mort, ça sent le rock nerveux a fond. C'est la première fois que j'ai une guitare avec un bigsby et on peut dire que ça ouvre a l'inspiration direct!!!
Bref je suis plus qu'heureux de l'avoir celle ci!!
indi360
Rien à voir avec celle que t'as essayé en magasin?
youlix42
rien a voir en effet. celle du magasin etait presque pas jouable. frises, micros non équilibrés, bref la cata
j'ai acheté celle ci 180 euros d'occasion avec un etuis. Le mec qui la vendait m'avait certifié qu'elle etait réglé impeccable et c'était le cas.
Comme quoi la meilleur des guitares non réglé restera une bouze mdr
C'est ma troisième squier, la première quand je debutais la guitare il y a bien 20 ans, une affinity, une vrai saloperie lol
la deuxième une cv 60 acheté notament sous l'impulsion du Doc qui m'avait convaincu et j'aimais bien ectte guitare, je l'avai revendu pour une vintage summer of love, exellente aussi
Mais celle ci je ne lui vois pas d'équivalente, presque la telecaster parfaite selon mes critères
Hello,
Effectivement elle a l'air vraiment sympa cette Tele.

J'ai fait un téléphone dans un magaz aujourd'hui (Merci Indi360 ) et on m'a dit de ne pas m'inquiéter, elle serait toujours en fabrication selon eux... c'est pas ce que j'ai cru comprendre en lisant ce fil, alors qui croire ???
indi360
Si le mag à raison: cool
Si le mag raconte n'importe quoi: pas cool.

Une chose est sûre, avec la baisse de l'Euro et la hausse des prix, ça m'étonne qu'elle ressorte aux mêmes prix.
Voir l'exemple de la squier 51, sur la première production, elle était à 149€.
Tux87
indi360 a écrit :
Si le mag à raison: cool
Si le mag raconte n'importe quoi: pas cool.

Une chose est sûre, avec la baisse de l'Euro et la hausse des prix, ça m'étonne qu'elle ressorte aux mêmes prix.
Voir l'exemple de la squier 51, sur la première production, elle était à 149€.


Attention tout de même, le modèle sorti en 2005 et celui qui a été ressorti très récemment ne sont pas tout à fait les même...
indi360
Je suis d'accord avec toi
youlix42
Concernant la cabronita je ne pense pas qu'ils ressortent ce model. D'ailleur Thomann les avis bradées sur la fin
youlix42
Petit retour en condition répétition.
Tout d'abord je suis 100 pourcent satisfait de cette guitare. Elle est au finale ultra polyvalente. Je ne lui vois aucun défauts, voir même que des qualités! Pour avoir possédé plusieurs télacaster, celle ci est de loin la plus polyvalente et attachante de toute.
Le manche est super confortable, les micros envoient graves, le son est tres définis et chaleureux, le micro chevalet à un grain particulièrement incisif, avec une ts9 c'est rock obligé
le micro manche est tres chaud et précis!! la position centrale c'est très funk. Quand au bigsby, il est agréable, et si on en abuse pas, la guitare ne se désacorde pas trop
Bref, je suis comblé, a vrai dire je ne m'attendai vraiment pas à ça. On a finalement une guitare ultra polyvalente pour jouer dans des styles très différents.
Un seul défauts, le poid qui peu a la longue causer quelques soucis au dos...
Merci à ce topic de me l'avoir fait découvrir, et serieusement, je conseil cette guitare à toute personne qui recherche une télécaster polyvalente, pour le prix c'est cadeau
Alors finalement j'ai eu une confirmation comme quoi elle ne se fait plus.

Je me réjouis de toucher la mienne cet après-midi (un import US ). La premire opération va être de la monter avec mon jeu habituel soit du 11-49 (XL nickel wound). Un conseil quelconque ?
Doc Loco
youlix42 a écrit :
aucun


+1

Si c'est une neuve, passe un peu de temps sur les réglages (hauteur micros, pas toujours top au départ) mais si c'est une occase, il y'a de grandes chances que le proprio précédent s'en soit déjà occupé .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
youlix42
petit retours au bout de quelques heures passées avec cette guitare
Au final que du positif!!!
Avec les classic vibe, je pensais que squier avait fait tres fort mais là c'est carrément incroyable
Franchement, c'est la guitare rock par exellence, polyvalente et super confortable
J'ai eu de nombreuses télécaster mais aucune ne m'a apporté autant de plaisir a jouer, a tel point que je delaisse ma strat a son profit
Bref, étant donné qu'elle n'est plus au catalogue je vous encourage vraiment à en chopper une d'occasion car c'est a mon sens la guitare parfaite pour qui recherche une bonne telecaster avec un brin de polyvalence en plus
indi360
Je connais deux shops en ligne qui ont encore du stock:
Music leader à Annecy à 318€
Et star's music à 360€
Faites vite...

En ce moment sur guitare électrique et Squier...