Squier cabronita (+ bigsby)

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Tux87 a écrit :
Waoh. Faut admettre au moins une chose, cette gratte a une sacrée classe...


Pour te dire, cet aprèm je me suis downloadé (je sais c'est mal) un best of de Gene Vincent & The blue caps tellement elle me donne envie de retravailler mon picking .

du coup, je me sens un peu con d'avoir acheté il y'a peu un ampli plutôt typé metal - le Laney TI15 - qui aussi bon soit il, risque de prendre la poussière ces prochains mois, au contraire du FX Vibrolux
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Sico64
A force tu ne sais plus où donner de la tête

En tout cas, elle est super classe, j'ai regardé un court essai dans lequel la guitare n'était pas du tout exploitée... (pour changer)

J'attends, non que dis-je NOUS attendons avec impatience ta vidéo Doc
Olivier
Y'a rien à faire, pour moi la plus sexy des trois reste la VM Custom.
symonR
Excellentes ces petites squier, ça donne envie.

Comme tout le monde, j'attends la vidéo du Doc ( tu devrais demander un pourcentage sur les ventes ;-) )

Simon
Tux87
  • #34
  • Publié par
    Tux87
    le 23 Jul 13, 10:27
Remarquez, si ces Fideli'tron valent le coup, la Cabronita "standard" peut être très sympa aussi...
D'ailleurs, à chaud Doc (et pour comparer avec ce qui est comparable), ces micros ça vaut les répliques (bonnes se dit-il) des Filtertron de chez GFS - je sais que tu en as sur une guitare ?

Arrf si je devais être faible au point de craquer, je serais bien emmerder sur laquelle choisir
Doc Loco
Tux87 a écrit :
Remarquez, si ces Fideli'tron valent le coup, la Cabronita "standard" peut être très sympa aussi...
D'ailleurs, à chaud Doc (et pour comparer avec ce qui est comparable), ces micros ça vaut les répliques (bonnes se dit-il) des Filtertron de chez GFS - je sais que tu en as sur une guitare ?



Difficile de dire dans la mesure ou mon GFS Retrotron Liverpool est placé en position chevalet sur ma Squier 51 moddée, tandis qu'ici le fideli'tron est en position manche - dur de comparer donc.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Quelques essais à meilleur volume ce matin. Très satisfaisant dans l'ensemble. J'ai pu comparer avec ma Gretsch 6120 (TV Jones) pour ce qui est du micro manche et globalement c'est proche. Le TV Jones est plus twangy, a aussi un niveau de sortie un peu moindre. Le Fideli'tron est donc un peu plus gras et moins précis dans les basses - je vais peut-être essayer de le baisser un peu pour voir.

Pour ce qui est de la position chevalet, elle est aussi moins twangy que sur mon Esquire (faut dire, aussi twangy qu'une Esquire, faut se lever tôt), ce qui à mon avis est plus dû au chevalet six pontets+Bigsby qu'au micro lui-même - ceux qui ont déjà joué des tele bigsby connaissent ça. Ca reste TRES telecaster hein, je suis dans le pinaillage absolu pour ne pas dire QUE du bien de cette gratte .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Millionaire
Encore une fois merci Doc pour cette review qui fait vraiment envie. Je n'exclue pas la possibilité de craquer à mon tour... Purée elle me font tourner la tête toutes ces Telecaster Squier.
Tux87
  • #39
  • Publié par
    Tux87
    le 23 Jul 13, 22:00
Doc Loco a écrit :
Quelques essais à meilleur volume ce matin. Très satisfaisant dans l'ensemble. J'ai pu comparer avec ma Gretsch 6120 (TV Jones) pour ce qui est du micro manche et globalement c'est proche. Le TV Jones est plus twangy, a aussi un niveau de sortie un peu moindre. Le Fideli'tron est donc un peu plus gras et moins précis dans les basses - je vais peut-être essayer de le baisser un peu pour voir.

Pour ce qui est de la position chevalet, elle est aussi moins twangy que sur mon Esquire (faut dire, aussi twangy qu'une Esquire, faut se lever tôt), ce qui à mon avis est plus dû au chevalet six pontets+Bigsby qu'au micro lui-même - ceux qui ont déjà joué des tele bigsby connaissent ça. Ca reste TRES telecaster hein, je suis dans le pinaillage absolu pour ne pas dire QUE du bien de cette gratte .


Ha bah voilà, c'est à se demander si tu n'avais pas anticipé mes questions
C'est exactement ce que je voulais savoir...

Tu as quand même plusieurs tele (ou assimilés), et en terme de "tranchant", le twang tu le situerais comment par rapport aux autres ? Je ne suis pas sûr d'avoir tout suivi, mais de mémoire la CV 50 était la plus "soft" - au sens tele du terme bien sûr , l'Esquire la plus sauvage, et Tele custom entre les deux..

edit : ah si ! Le manche a quel type de profil ?
MIA WALLACE
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Doc Loco
Tux87 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Quelques essais à meilleur volume ce matin. Très satisfaisant dans l'ensemble. J'ai pu comparer avec ma Gretsch 6120 (TV Jones) pour ce qui est du micro manche et globalement c'est proche. Le TV Jones est plus twangy, a aussi un niveau de sortie un peu moindre. Le Fideli'tron est donc un peu plus gras et moins précis dans les basses - je vais peut-être essayer de le baisser un peu pour voir.

Pour ce qui est de la position chevalet, elle est aussi moins twangy que sur mon Esquire (faut dire, aussi twangy qu'une Esquire, faut se lever tôt), ce qui à mon avis est plus dû au chevalet six pontets+Bigsby qu'au micro lui-même - ceux qui ont déjà joué des tele bigsby connaissent ça. Ca reste TRES telecaster hein, je suis dans le pinaillage absolu pour ne pas dire QUE du bien de cette gratte .


Ha bah voilà, c'est à se demander si tu n'avais pas anticipé mes questions
C'est exactement ce que je voulais savoir...

Tu as quand même plusieurs tele (ou assimilés), et en terme de "tranchant", le twang tu le situerais comment par rapport aux autres ? Je ne suis pas sûr d'avoir tout suivi, mais de mémoire la CV 50 était la plus "soft" - au sens tele du terme bien sûr , l'Esquire la plus sauvage, et Tele custom entre les deux..

edit : ah si ! Le manche a quel type de profil ?


Attention, le twang, ce n'est pas du tout le "tranchant" hein! Le twang, c'est cet espèce de rebond un peu élastique que semble avoir la note qui fait "twaaaânnG !". Typique des tele (trois pontets surtout) et certaines Gretsch, et surtout dans les notes basses.

Donc, cette Cabronita, du fait de son bridge + bigsby, n'est pas la plus twangy des tele - mais il en reste largement assez pour faire tous les James bond theme qu'on veut .

Pour ce qui est du manche, bizaremment il est plus fin que celui de ma Tele Custom (pourtant aussi une VM), et est quasi identique à celui de la CV50.

Mia, sympa la vidéo mais ça c'est la Fender Cabronita, pas la Squier . Ceci dit, la position manche sonne de façon tout à fait identique à la Squier - ce sont de toute évidence les mêmes micros.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Vinz416
Je n'ai pas vu la 1ère vidéo, mais sur la 2ème, la corde de MI grave est pas vraiment bien sur le pontet. Ils auraient pu mieux regarder et la remettre bien avant de faire la vidéo
Sico64
C'est de ces vidéos dont je parlais précédemment. Je comprends pas vraiment le but de ces vidéos... Le mec aurait eu un ibanez ou un banjo entre les mains, ça aurait donner la même chose.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...