Nouveautés Fender et Squier 2012

Forum Fender
Forums
Samu15
  • #1
  • Publié par
    Samu15
    le 04 Jan 12, 09:57
Fender présentera au NAMM une série "Select", positionnée plutôt haut de gamme moderne, avec des tables rapportées :



Autre nouveauté, une nouvelle Jaguar dans la série Signature, celle de Johnny Marr, guitariste des Smiths :
M. Hyde
Fender ou "comment maquiller de l'ancien pour faire croire que c'est nouveau"... C'est quoi le dernier modèle avec une forme vraiment nouvelle chez Fender ? Ils innovent pas vraiment dans le moyen haut de gamme, c'est bien dommage.
Ou sinon je me trompe royalement et j'ai loupé quelque chose (étant plutôt sur des grattes Gibsoniennes ça ne serait pas étonnant que j'ai loupé quelque chose mais bon).

Enfin, on passe voir des nouveautés et on voit toujours la même chose :/

Edit : j'y pense, il y a eu les Pawn Shop qui sont intéressantes et changent (un tout petit peu) de ce que Fender fait déjà.
Edit 2 : Et les Modern Player, mais on reste dans des modèles entrée de gamme pour faire joujou, pas de vrai nouveau modèle sérieux quoi.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
yauckt
  • #3
  • Publié par
    yauckt
    le 04 Jan 12, 10:53
M. Hyde a écrit :
Fender ou "comment maquiller de l'ancien pour faire croire que c'est nouveau"... C'est quoi le dernier modèle avec une forme vraiment nouvelle chez Fender ? Ils innovent pas vraiment dans le moyen haut de gamme, c'est bien dommage.
Ou sinon je me trompe royalement et j'ai loupé quelque chose (étant plutôt sur des grattes Gibsoniennes ça ne serait pas étonnant que j'ai loupé quelque chose mais bon).

Enfin, on passe voir des nouveautés et on voit toujours la même chose :/

Edit : j'y pense, il y a eu les Pawn Shop qui sont intéressantes et changent (un tout petit peu) de ce que Fender fait déjà.


et la marauder et les modern player? C'est bcp mieux chez Gibson?

Edit : je suis arrivé avant ton edit 2.

Mais qu'est ce que c'est que cet argument que c'est pour faire joujou? Heu?

Pas de nouvelles chez squier, hormis une nouvelle mustang bass mais signature machin chose que je ne connais point :



http://www.fender.com/blog/sne(...)/img]
Toine68
J'adore le coloris et la table de la strat maple... putain ils font chier quand même
Samu15
  • #5
  • Publié par
    Samu15
    le 04 Jan 12, 11:31
M. Hyde a écrit :
Fender ou "comment maquiller de l'ancien pour faire croire que c'est nouveau"... C'est quoi le dernier modèle avec une forme vraiment nouvelle chez Fender ? Ils innovent pas vraiment dans le moyen haut de gamme, c'est bien dommage.
Ou sinon je me trompe royalement et j'ai loupé quelque chose (étant plutôt sur des grattes Gibsoniennes ça ne serait pas étonnant que j'ai loupé quelque chose mais bon).

Enfin, on passe voir des nouveautés et on voit toujours la même chose :/


Je crois que les marques "traditionnelles", que sont - entre autres - Fender, Gibson, ou Rickenbaker, sont condamnées à faire du traditionnel, qui est et restera leur fond de commerce. On n'est plus dans la phase de "découverte" de la guitare électrique, où les constructeurs devaient sans cesse innover pour faire mieux, plus confortable et plus "voyant" que la concurrence. On est rentré dans la phase où la guitare électrique est un instrument établi, qui n'a plus à faire ses preuves. Du coup les innovations se font plus subtiles car les idées révolutionnaires choquent plus le consommateur désormais conservateur.
On pourrait faire un parallèle avec les instruments destinés à la musique électro, encore jeune, qui doivent encore innover, et de l'autre côté les instruments à corde, où il serait difficile de vendre des violons avec une forme différente.
M. Hyde
yauckt j'ai jamais dit que c'était mieux chez Gibson hein !!

Et sinon, en gros quand je dis que c'est pour faire joujou ça veut dire que, dans les gammes un peu plus "sérieuses" il n'y a pas vraiment de nouveautés, c'est toujours un remix de ces bonnes vieilles strat, tele, jazztangjagmaster...
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
M. Hyde
Samu15 a écrit :
M. Hyde a écrit :
Fender ou "comment maquiller de l'ancien pour faire croire que c'est nouveau"... C'est quoi le dernier modèle avec une forme vraiment nouvelle chez Fender ? Ils innovent pas vraiment dans le moyen haut de gamme, c'est bien dommage.
Ou sinon je me trompe royalement et j'ai loupé quelque chose (étant plutôt sur des grattes Gibsoniennes ça ne serait pas étonnant que j'ai loupé quelque chose mais bon).

Enfin, on passe voir des nouveautés et on voit toujours la même chose :/


Je crois que les marques "traditionnelles", que sont - entre autres - Fender, Gibson, ou Rickenbaker, sont condamnées à faire du traditionnel, qui est et restera leur fond de commerce. On n'est plus dans la phase de "découverte" de la guitare électrique, où les constructeurs devaient sans cesse innover pour faire mieux, plus confortable et plus "voyant" que la concurrence. On est rentré dans la phase où la guitare électrique est un instrument établi, qui n'a plus à faire ses preuves. Du coup les innovations se font plus subtiles car les idées révolutionnaires choquent plus le consommateur désormais conservateur.
On pourrait faire un parallèle avec les instruments destinés à la musique électro, encore jeune, qui doivent encore innover, et de l'autre côté les instruments à corde, où il serait difficile de vendre des violons avec une forme différente.


Ce que je trouve triste c'est qu'il n'y a même pas de tentatives. Même s'ils ne feront pas des millions tout de suite avec un nouveau modèle, ils pourraient lancer des trucs un peu différents (les Modern Player vont dans ce sens, mais je trouve que leur initiative est faussée par le fait que ce soit du entrée de gamme - en gros ils n'y croient pas trop en leur produit, donc ils en font une série pas chère).

Mais bon, je suis d'accord avec ce que tu dis hein. J'ai deux LP et une strat donc bon. Mais avec de la maturité j'ai envie de changer, et maintenant je suis entrain de monter une Telemaster et je lorgne vers la Roxy de chez Custom77, qui change un peu. Bref, à mon avis il y a de quoi faire des trucs un peu moins traditionnels, ne serais-ce que pour la forme de la gratte ou les micros (regarde PRS avec ses narrowfield, c'est intéressant ça !).
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
yauckt
  • #8
  • Publié par
    yauckt
    le 04 Jan 12, 12:08
M. Hyde a écrit :
yauckt j'ai jamais dit que c'était mieux chez Gibson hein !!


C'était une simple question sans arrière pensée, je ne sais vraiment pas ce qui est prévu pour 2012 chez Gibson


M. Hyde a écrit :
les Modern Player vont dans ce sens, mais je trouve que leur initiative est faussée par le fait que ce soit du entrée de gamme - en gros ils n'y croient pas trop en leur produit, donc ils en font une série pas chère


Juger une gratte sur son prix, oui, mais non. Eternel débat sans gagnant. Ils auraient sortis les modern player a 2500€ je suis certain que ca aurait ralé. Ils la sortent a 400€ et ca "rale" tout aussi sec. y'a une tranche de prix ou on tolère de ne pas critiquer les guitares ?
Doc Loco
yauckt a écrit :

Pas de nouvelles chez squier, hormis une nouvelle mustang bass mais signature machin chose que je ne connais point :



http://www.fender.com/blog/sne(...)/img]


Groumph! A peine j'achète la Squier Mustang Vintage modified qu'ils sortent un modèle avec la touche palissandre que je préfère!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
African
De toutes façons, les vraies nouveautés, personne pour les acheter,
une marque comme Ibanez qui ne cesse d'innover est particulièrement snobée en France, idem pour VGS, Fender propose de jolies tables, ça fait un peu John Suhr ou Tom Anderson, c'est marrant
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
Doc Loco
yauckt a écrit :
Doc Loco a écrit :
Groumph! A peine j'achète la Squier Mustang Vintage modified qu'ils sortent un modèle avec la touche palissandre que je préfère!


Elle est nettement plus sexe celle ci


Ceci dit la Vintage modified est très bien (je l'ai prise en black, et j'attend un pickguard pearloid cream).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
yauckt a écrit :
Oui j'imagine sans mal, je compte craquer pour une basse shortscale chez squier, y'en a qq'unes, mais je dois bien avouer que la bronco rouge me fait salement de l'oeil !


Mouais - on est quand même deux divisions en-dessous là, elle est vraiment très cheap. Autant je recommenderais la Mustang les yeux fermés (elle sonne vraiment bien), autant je me méfierais vraiment de la Bronco qui va te lasser très vite à mon avis.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
hyperion_
Citation:
C'est quoi le dernier modèle avec une forme vraiment nouvelle chez Fender ?


Les guitaristes sont traditionalistes, Fender n'a aucun intérêt commercial à changer le design de ses guitares.

De plus, c'est un peu comme pour la plupart des instruments de musique, au bout d'un moment, un standard de forme s'impose et devient la norme. La Strat est esthétique, confortable, polyvalente... on peut s'amuser à inventer des formes marrantes pour le visuel scénique, mais en dehors de cet aspect "spectaculaire" : quel intérêt ?

La plupart des grandes marques de guitares produisent des copies de Stratocaster (pour ce qui concerne la forme au minimum)... Suhr, Anderson, G&L, Musicman font des guitares innovantes, mais en restant dans la le design Strat... on ne peut pas reprocher à Fender de faire des Strats.



JP

En ce moment sur guitare électrique et Fender...