Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Nouveautés Fender et Squier 2012

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
hyperion_
Citation:
C'est quoi le dernier modèle avec une forme vraiment nouvelle chez Fender ?


Les guitaristes sont traditionalistes, Fender n'a aucun intérêt commercial à changer le design de ses guitares.

De plus, c'est un peu comme pour la plupart des instruments de musique, au bout d'un moment, un standard de forme s'impose et devient la norme. La Strat est esthétique, confortable, polyvalente... on peut s'amuser à inventer des formes marrantes pour le visuel scénique, mais en dehors de cet aspect "spectaculaire" : quel intérêt ?

La plupart des grandes marques de guitares produisent des copies de Stratocaster (pour ce qui concerne la forme au minimum)... Suhr, Anderson, G&L, Musicman font des guitares innovantes, mais en restant dans la le design Strat... on ne peut pas reprocher à Fender de faire des Strats.



JP
yauckt
Doc Loco a écrit :
yauckt a écrit :
Oui j'imagine sans mal, je compte craquer pour une basse shortscale chez squier, y'en a qq'unes, mais je dois bien avouer que la bronco rouge me fait salement de l'oeil !


Mouais - on est quand même deux divisions en-dessous là, elle est vraiment très cheap. Autant je recommenderais la Mustang les yeux fermés (elle sonne vraiment bien), autant je me méfierais vraiment de la Bronco qui va te lasser très vite à mon avis.



Possible mais je ne crois pas, moi, les squier cheap, je suis fan et pas qu'un peu. Ca m'a appris à régler un manche, l'intonation, les harmoniques. Rajouter des micros, défoncer des caisses au dremel, ... Une squier premier prix, il faut voir ca comme un kit, je suis tout à fait conscient ca ne se joue pas comme ca sorti de la boite. Et seul "un bon guitariste" saura faire sonner ca correctement. Dire que les squier premier prix sont résérvés aux débutants m'a tjs fait rire C'est pour grateux confirmés plutot !
Toine68
Oui, c'est vrai que mon sentiment, c'est que les instruments haut de gamme sont infiniment plus agréables en main et plus faciles à jouer.. !
Kells
  • #18
  • Publié par
    Kells
    le 04 Jan 12, 15:31
M. Hyde a écrit :
Samu15 a écrit :
M. Hyde a écrit :
Fender ou "comment maquiller de l'ancien pour faire croire que c'est nouveau"... C'est quoi le dernier modèle avec une forme vraiment nouvelle chez Fender ? Ils innovent pas vraiment dans le moyen haut de gamme, c'est bien dommage.
Ou sinon je me trompe royalement et j'ai loupé quelque chose (étant plutôt sur des grattes Gibsoniennes ça ne serait pas étonnant que j'ai loupé quelque chose mais bon).

Enfin, on passe voir des nouveautés et on voit toujours la même chose :/


Je crois que les marques "traditionnelles", que sont - entre autres - Fender, Gibson, ou Rickenbaker, sont condamnées à faire du traditionnel, qui est et restera leur fond de commerce. On n'est plus dans la phase de "découverte" de la guitare électrique, où les constructeurs devaient sans cesse innover pour faire mieux, plus confortable et plus "voyant" que la concurrence. On est rentré dans la phase où la guitare électrique est un instrument établi, qui n'a plus à faire ses preuves. Du coup les innovations se font plus subtiles car les idées révolutionnaires choquent plus le consommateur désormais conservateur.
On pourrait faire un parallèle avec les instruments destinés à la musique électro, encore jeune, qui doivent encore innover, et de l'autre côté les instruments à corde, où il serait difficile de vendre des violons avec une forme différente.


Ce que je trouve triste c'est qu'il n'y a même pas de tentatives. Même s'ils ne feront pas des millions tout de suite avec un nouveau modèle, ils pourraient lancer des trucs un peu différents (les Modern Player vont dans ce sens, mais je trouve que leur initiative est faussée par le fait que ce soit du entrée de gamme - en gros ils n'y croient pas trop en leur produit, donc ils en font une série pas chère).

Mais bon, je suis d'accord avec ce que tu dis hein. J'ai deux LP et une strat donc bon. Mais avec de la maturité j'ai envie de changer, et maintenant je suis entrain de monter une Telemaster et je lorgne vers la Roxy de chez Custom77, qui change un peu. Bref, à mon avis il y a de quoi faire des trucs un peu moins traditionnels, ne serais-ce que pour la forme de la gratte ou les micros (regarde PRS avec ses narrowfield, c'est intéressant ça !).

Pour les modern player, le fait qu'elle soient pas chères rejoint l'esprit conservateur: les gens les achètent parce que c'est pas cher, et à mon avis pas pour la nouveauté.
Chez Gibby c'est pareil, toutes les nouveautés sont assez mal accueillies (en même temps je sais pas où ils ont trouvé le designer pour la Firebird X, parce qu'elle est quand même plutôt moche).
Donc du coup, les Robot ne se vendent pas, les Standard 2010 (Robot+P90) non plus, la Dusk Tiger pareil. Donc, les innovations ne payent pas, et je comprends qu'ils n'aient pas particulièrement envie de perdre du fric.
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!
Doc Loco
yauckt a écrit :
Doc Loco a écrit :
yauckt a écrit :
Oui j'imagine sans mal, je compte craquer pour une basse shortscale chez squier, y'en a qq'unes, mais je dois bien avouer que la bronco rouge me fait salement de l'oeil !


Mouais - on est quand même deux divisions en-dessous là, elle est vraiment très cheap. Autant je recommenderais la Mustang les yeux fermés (elle sonne vraiment bien), autant je me méfierais vraiment de la Bronco qui va te lasser très vite à mon avis.



Possible mais je ne crois pas, moi, les squier cheap, je suis fan et pas qu'un peu. Ca m'a appris à régler un manche, l'intonation, les harmoniques. Rajouter des micros, défoncer des caisses au dremel, ... Une squier premier prix, il faut voir ca comme un kit, je suis tout à fait conscient ca ne se joue pas comme ca sorti de la boite. Et seul "un bon guitariste" saura faire sonner ca correctement. Dire que les squier premier prix sont résérvés aux débutants m'a tjs fait rire C'est pour grateux confirmés plutot !



Mmmm - tu n'as peut-être pas noté que je suis aussi un gros amateur de Squier? Guitares et basses confondues, je dois en avoir sept actuellement. Seulement, comme tous les constructeurs, Squier propose du bon et du moins bon, il faut aussi l'admettre, même si on est "fan", ça ne doit pas empêcher l'esprit critique. Quant à bricoler mes grattes, je ne le fais que depuis 35 ans, je suis encore un peu vert dans ce domaine.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Edvez
  • #20
  • Publié par
    Edvez
    le 04 Jan 12, 17:22
La Jaguar et la Mustang Bass signature me font bien de l'effet. A voir les prix maintenant...
yauckt
Doc Loco a écrit :
yauckt a écrit :
Doc Loco a écrit :
yauckt a écrit :
Oui j'imagine sans mal, je compte craquer pour une basse shortscale chez squier, y'en a qq'unes, mais je dois bien avouer que la bronco rouge me fait salement de l'oeil !


Mouais - on est quand même deux divisions en-dessous là, elle est vraiment très cheap. Autant je recommenderais la Mustang les yeux fermés (elle sonne vraiment bien), autant je me méfierais vraiment de la Bronco qui va te lasser très vite à mon avis.



Possible mais je ne crois pas, moi, les squier cheap, je suis fan et pas qu'un peu. Ca m'a appris à régler un manche, l'intonation, les harmoniques. Rajouter des micros, défoncer des caisses au dremel, ... Une squier premier prix, il faut voir ca comme un kit, je suis tout à fait conscient ca ne se joue pas comme ca sorti de la boite. Et seul "un bon guitariste" saura faire sonner ca correctement. Dire que les squier premier prix sont résérvés aux débutants m'a tjs fait rire C'est pour grateux confirmés plutot !



Mmmm - tu n'as peut-être pas noté que je suis aussi un gros amateur de Squier? Guitares et basses confondues, je dois en avoir sept actuellement. Seulement, comme tous les constructeurs, Squier propose du bon et du moins bon, il faut aussi l'admettre, même si on est "fan", ça ne doit pas empêcher l'esprit critique. Quant à bricoler mes grattes, je ne le fais que depuis 35 ans, je suis encore un peu vert dans ce domaine.


Oui je ne laissais pas entendre quoi que ce soit de critique à ton égard, étrange réponse "la mienne est plus grosse que la tienne" que tu fais la . Je ne remet pas en cause le fait que le premier prix soit pas terrible mais bon, depuis la giffle causée par la bullet à 79€ vois tu, cet argument est passé à la trappe .

Sinon pour d'autres news squier, ca devrait arriver ce mois ci :

Citation:
"2012 marks the 30th Anniversary of Squier by Fender! Keep an eye out here for upcoming new products, special events, etc. It will be a terrific year! Just around the corner... January releases!"


je vote pour des séries 30 ans.
Doc Loco
J'ai un peu la flemme de copier tous les liens, donc les voici dans ce post de HC:

http://acapella.harmony-centra(...)-2012

Prometteur, avec certains trucs très intrigants comme les amplis Pawn Shop .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
yauckt
Squier Vintage Modified Surf Stratocaster w/Duncan Designed lipstick pickups and available in Sonic Blue, Surf Green, and Candy Apple Red
$299.99 MAP

Squier Vintage Modified Telecaster Special w/JM neck pickup and JM neck in white blond or butterscotch
$299.99 MAP

Rooh, ca ca peut le faire !
Vinz416
Pressé de voir tout ça en vrai
Faut commencer à mettre des sous de côté
Gm_55
  • #27
  • Publié par
    Gm_55
    le 06 Jan 12, 10:39
Très très cool le super champ en format tête
Un DJ... il claque des doigts, c'est le cas de le dire, il a presque toutes les femmes à ses pieds... Moi en plus de ce côté là j'ai jamais eu de problèmes, j'crois que j'ai un beau fan club mais j'conclus pas parce que c'est pas drôle dans ce contexte... c'est le DJ qui plait, c'est pas le mec... je suis pas d'accord dans le système."
Bad Monkey
Squier Vintage Modified 70's Strat!!!!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum

En ce moment sur guitare électrique et Fender...