Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Squier Vintage Modified Jazzmaster et Jaguar.

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
willem
Il est possible que je sois à l'affût assez rapidement sur un Jazz ou Jag VM (ou ptet autre Squier si bonne affaire) dans le nord de préférence. Si vous avez ça ou voyez qqch passer, je suis potentiellement très intéressé.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
malhomme
Tant que j'y suis j'ai une question de mesures.
J'ai la version rouge légèrement pailletée, et la guitare n'a plus sa barre de vibrato.

J'aimerai savoir si les accessoires Fender sont compatibles aussi avec la VM ?
J'ai vu deux mesures (4,8 et 5 mm).

Et outre trouver une barre vibrato, j'aimerai aussi changer le pickguard...
Je ne sais si les pickguard compatibles Fender marcheront sur la Squier...
Aristophane
j'avais changé le pickguard sur ma jag, j'avais du raboter légèrement certains endroits mais ça passait.
Aristophane
dans mes souvenirs les vis ça allait, je crois que c'était vers la plaque en métal des potards.
Salut à tous.
J'ai craqué pour une jag vm... je boue, elle est qq part entre la holland et marseille.

J'ai quand même un gros souci avec le bridge Mastery...
9a vous fait rien vous d'avoir que 4 pontet sur 6 de réglables pour 120 balles ?
Pikmin
liquidsunshine a écrit :
Salut à tous.
J'ai craqué pour une jag vm... je boue, elle est qq part entre la holland et marseille.

J'ai quand même un gros souci avec le bridge Mastery...
9a vous fait rien vous d'avoir que 4 pontet sur 6 de réglables pour 120 balles ?


120 Euros pour un Mastery Bridge ? C'est un bon prix, c'est plus dans les 200 normalement . Si t'as un lien , ça m'intéresse .

Sinon je conseille le Staytrem , moins cher et vraiment parfait, il m'a l'air totalement increvable . Adapté au radius de la guitare et chaque pontet est réglable individuellement pour l'intonation . J'en ai mis un sur ma Squier VM Jaguar et c'est nickel ....
Larry Carton
Un buzzstop à 20 euros avait réglé tous mes problèmes sur ma JM, mais visiblement ça marche pas à tous les coups.
Sinon pour les pickguard et autres, il faut prendre des modèles avec des mesures "import" pas US.
Normalement là c'est OK.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
salut a tous

Pikmin -> alors toutes mes excuses, c'est que j'ai des moauvaises infos. 200 balles, c'est encore pire, je pige pas...

malhomme -> chez moi la tige fait un chouilla oins de 5mm de diamèrtre. J'ai pas la mesure exacte, mais ca devrai etre 4,8mm
une fois je cherchait une tige de vibrato pour une copie strat. Suis rentré dans un music leader et ils en avait une 15aine en stock, j'ai pu toutes les essayer et suis tombé sur la bonne... ça vaut peut etre le coup...
j'ai reçu la mienne et sort tout juste de 2h non stop de bricolage.

Je savais un peu a quoi m'en tenir au vu de ce qui a été dis, maius je suis quand même hyper perplexe... On se f**t de la g***le de qui sérieux

la guitare, payée plus de 400 balle neuve, arrive dans un état ça fout la honte. branchée telle quelle elle est completement injouable. Encore une fois c'est pas nouveau mais quand même c'est n'importe quoi, je me met a la place d'un minot qui débute, il y a de quoi être dégouté a vie de la guitare si on a pas la bricole et la motivation pour régler tout les problemes...

Donc moi j'ai fixé le probleme du chevalet avec du barnier pour avoir des pieds de chevalets qui sont en contact avec le pas de visses des inserts (il y a quand même des gens qui se disent comblés après avoir acheté un chevalet dont les inserts correspondent au pas de visses alors que à la base... on a tout simplement un chevalet qui ne CONVIENT PAS aux inserts ).

une fois réglé ce probleme, j'ai beaucoup moins de bruits parasite. Je pense que les méca, même si elles sont très jolies, tiendront bien mieux l'accord une fois remplacées par des locking tuner (39€ chez toto...ca pique mais ça marche).

Je suis sur le cul que sous couvert de la marque au grand F, on nous vende des produits pas finit, au non de l'esprit "vintage" mais avec que les défaut du vintage, tout ça pour nous faire acheter des buzztstop qui est en fait un bout de métal mais qui coute 30€ etc.

Excusez moi chers (ères) ami (es) pour le coup de gueule. Je suis sur que cette gratte va au final valoir le coup mais je trouve pas ça très normal, quand on sait par ailleurs que d'autres marques vachement moins classe sur le papier nous fournissent des instrument archi bien réglés et compétitifs pour 250 balle de moins.

allez, je fini par une petite remarque et j'y retourne ; j'ai aussi cehz moi une différence sensible de patate entre le micro manche et le bridge, ce dernier ayant un niveau de sortie inférieur.

Ca fait quand même bizarre d'avoir un canal "rythm" 1x1/2 plus puissant que le "lead"...

Je sais que ça sert quasiment a rien de la renvoyer, je vais avoir juste tout a recommencer alors je me calme...je pense que je vais finir par la kiffer hein, c'est juste que la pilule a un peu de mal à descendre ....
Et puis c'est ma faute quoi ; c'est contre nature d'acheter un instrument sur le net sans l'avoir essayer.
C'est vrai elle sont jolies les photos tout ca tout ca... mais une guitare injouable ca se voit pas forcément. J'éspère qu'ils restera encore quelques magasin de gratte en ville avant qu'on s'en rende compte...

et le voila ton stop buzz


0 €


je lui donne 3 jours....


sinon straytrem, ça a l'air costaud, c'est esthétique, mais la hauteur des pontets n'est pas réglables.

J'ai trouvé ceci ;
http://www.ebay.com/itm/141616793653

qui m'a l''air d'être la solution quelques problemes.
les pontets sont réglables en hauteur et en ajustement de tonalité, et les cordes ont 1 encoche, ce qui évitera qu'elles sortent de leur emplacement a chaque coup de médiator un peu trop vénèr.
Aristophane
liquidsunshine a écrit :


Donc moi j'ai fixé le probleme du chevalet avec du barnier pour avoir des pieds de chevalets qui sont en contact avec le pas de visses des inserts (il y a quand même des gens qui se disent comblés après avoir acheté un chevalet dont les inserts correspondent au pas de visses alors que à la base... on a tout simplement un chevalet qui ne CONVIENT PAS aux inserts ).


euh... C'est une constituante du son de la jaguar, le chevalet est plus ou moins flottant. Cela dit ça me gonflait, je sais que je m'en reprendrai une, mais ça sera une occase qui passera direct par la case staytrem.
EN dépit du prix assez modique, ce n'est pas du tout un instrument à mettre dans les mains d'un débutant, il y'a les strats pour ça
malhomme
liquidsunshine a écrit :

et le voila ton stop buzz


C'est rigolo. Tu arrives à jouer ? Parce que vu la photo, tes cordes sont placées n'importe comment et pas à égale distance les unes des autres
ça à tenu au moins 7 mn

cela dit j'ai fait la même chose avec un bout de bois extrait d'une cuillère à salade.

C'est très bien
que les cordes soient pas hyper alignée, c'est pas si dramatique... en fait c'est le même systeme que sur un bigsby; ça sert juste à crée le renversement nécessaire à ce qu'il y ai de la tension sur le chevalet.
C'est sur que c'est mieux que ce soit du métal... mais ça marche. c'est juste laid.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...