Squier Vintage Modified Jazzmaster et Jaguar.

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fenderjeff
Je ne doute pas que les 80€ d'un Staytrem soient un bon investissement, c'est juste que je n'ai pas essayé (et que je préfère parler de ce que je connais réellement).
Ce qui me retient, c'est justement les 80€!
Je joue beaucoup moins qu'avant (mariez-vous, faites des gosses... :lol et j'ai trouvé des solutions qui me conviennent bien pour mes Jazzmaster.
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
mojose66
Je suis en dessous de 400 balles au total pour une Jazzmaster qui enterre largement la japonaise que j'ai eu début '90s.
Moi je dis petite vidéo comparaison juste pour notre petit plaisir
yun_clive
jeronimoalves a écrit :

Repostage ici! Cà vaut quoi en fait? D'avance, merci...


Pour l'avoir eu quelques mois :
+ sonorités plutôt vintages
+ clean et crunch
+ différences et complémentarité (micro moelleux et doux au manche, plus sec et twangy au chevalet)
+ lutherie correcte
+ confort du manche
= manche érable (question de goût, mais plutôt fréquent sur les télés)
= bois du corps pas forcément super raisonnant, manquant un poil de corps (tilleul)
- électronique trèèès pauvre en qualité (grésillements, et on entendait des pièces genre vis qui se baladaient dans le dessous du corps vers l'électronique.

Au final un cran en dessous, pour moi, niveau qualité que les classic vibe.
Son prix neuf était justifié, mais sans plus (pas l'affaire du siècle). En occaze je n'en reprendrais pas une au dessus des 250€.
sans modif c'est une bonne gratte pour débutant ou comme guitare d'étude, mais pour moi l'électronique faible est à a changer.
Comme base pour upgradre, je lui réserverais des pièces de qualité entrée de gamme à moyenne (par exemple des micros GFS plutôt que des micros boutiques bobinés à la main aux US).
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Samu15
J'ai vu une Tele VM Special bradée à 259 € (Cultura Gramont à Toulouse) l'autre jour. Et elle n'est plus sur le site Squier. A mon avis, elle n'a pas trouvé son public. Dommage, la config micro chevalet Tele + micro manche JM me semblait en effet vraiment intéressante.
jeronimoalves
Merci Yun et la Régul' du Samu!

En fait, je l'avais oublié celle-ci, tout le monde parle des autres (CVibe et VModif), et il me semble n'avoir eu aucuns avis sur cette gratte, et je ne l'ai jamais croisé de plus! Sans doute intéressante! Elle est lourde au fait? (genre Tele CVibe?)

Ouais, sans doute que peu l'ont trouvé à leurs gouts... Je ne sais... Bizarre aussi qu'il y ai écrit "JazzMaster" sur la tete, nan?????

En tout cas, merci les gars!
yun_clive
jeronimoalves a écrit :
Merci Yun et la Régul' du Samu!

En fait, je l'avais oublié celle-ci, tout le monde parle des autres (CVibe et VModif), et il me semble n'avoir eu aucuns avis sur cette gratte, et je ne l'ai jamais croisé de plus! Sans doute intéressante! Elle est lourde au fait? (genre Tele CVibe?)

Ouais, sans doute que peu l'ont trouvé à leurs gouts... Je ne sais... Bizarre aussi qu'il y ai écrit "JazzMaster" sur la tete, nan?????

En tout cas, merci les gars!


Nan plutôt légère... enfin je dis ça j'ai jamais été un grand adepte des télés. Mais de mémoire la squier tele custom d'un pote est plus lourde.
Et le manche est un manche à tête large de jazzmaster, d'où le nom posé dessus. C'était plutôt fun, dans l'esprit des pawn shop version squier.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
jeronimoalves
yun_clive a écrit :


Nan plutôt légère... enfin je dis ça j'ai jamais été un grand adepte des télés. Mais de mémoire la squier tele custom d'un pote est plus lourde.
Et le manche est un manche à tête large de jazzmaster, d'où le nom posé dessus. C'était plutôt fun, dans l'esprit des pawn shop version squier.


Ok, merci!

Ouais, je trouvais aussi l'idée bonne, un peu de changements...
yun_clive
jeronimoalves a écrit :
yun_clive a écrit :


Nan plutôt légère... enfin je dis ça j'ai jamais été un grand adepte des télés. Mais de mémoire la squier tele custom d'un pote est plus lourde.
Et le manche est un manche à tête large de jazzmaster, d'où le nom posé dessus. C'était plutôt fun, dans l'esprit des pawn shop version squier.


Ok, merci!

Ouais, je trouvais aussi l'idée bonne, un peu de changements...


Franchement, qu'ils aient deux gammes dans fender, une pour la reprise de "classiques" à des prix abordables (les CV) et une pour des trucs un peu plus funs (cette télé custom par exemple), je trouve ça cool. Mais ils auraient pu mettre les jazzmasters, jaguars et mustang en CV et non en VM !
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Samu15
yun_clive a écrit :
Mais ils auraient pu mettre les jazzmasters, jaguars et mustang en CV et non en VM !

Je vois potentiellement deux (petites) raisons au rattachement à la gamme VM plutôt que CV :
- L'utilisation de micros Duncan Designed, comme sur la plupart des VM.
- L'accès au trussrod par la tête, qui l'éloigne du respect relativement strict des spécs vintage des CV.
Mais bon, ça reste léger, comme raisons.
mojose66
L'accès au trussrod se fait également par la tête sur les Classic Vibe.
Samu15
mojose66 a écrit :
L'accès au trussrod se fait également par la tête sur les Classic Vibe.

C'est pas faux.
Il ne me reste donc que l'argument des Duncan Designed.
jeronimoalves
yun_clive a écrit :


Franchement, qu'ils aient deux gammes dans fender, une pour la reprise de "classiques" à des prix abordables (les CV) et une pour des trucs un peu plus funs (cette télé custom par exemple), je trouve ça cool. Mais ils auraient pu mettre les jazzmasters, jaguars et mustang en CV et non en VM !



Je suis d'accord avec toi.

Sinon, les CV Mustang Squier existent. Je m'étais renseigné, et ce qu'il en est ressorti, c'est que ce n'était pas pour le marché Européen, visiblement. Mais entre VM et CV, nous ne sommes pas loin, tout de meme...


yun_clive
jeronimoalves a écrit :

Je suis d'accord avec toi.

Danke Danke.

jeronimoalves a écrit :

Sinon, les CV Mustang Squier existent. Je m'étais renseigné, et ce qu'il en est ressorti, c'est que ce n'était pas pour le marché Européen, visiblement. Mais entre VM et CV, nous ne sommes pas loin, tout de meme...


Bah j'ai pas fais des milliards de tests non plus, mais les quelque CV que j'avais testées m'avaient bien bluffées sur le coup. Les VM que j'avais testées étaient vraiment un cran en dessous, et notamment niveau électronique. J'avais testé une squier mustang VM sur un fender blues deluxe notamment. Bon. J'aime pas cet ampli, je l'ai jamais aimé, toujours trouvé "perçant" dans le mauvais sens du terme. Avec la mustang dessus, je te raconte pas le prix de perceuse bulgare en mode vrillage de tympans ON (cela dit ça doit bien passer dans un mix chargé ). Quand ça ne sonnait pas tout simplement "maigre" et "plat". Loin d'autres mustangs testées dans d'autres gammes.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
jeronimoalves
yun_clive a écrit :


Bah j'ai pas fais des milliards de tests non plus, mais les quelque CV que j'avais testées m'avaient bien bluffées sur le coup. Les VM que j'avais testées étaient vraiment un cran en dessous, et notamment niveau électronique. J'avais testé une squier mustang VM sur un fender blues deluxe notamment. Bon. J'aime pas cet ampli, je l'ai jamais aimé, toujours trouvé "perçant" dans le mauvais sens du terme. Avec la mustang dessus, je te raconte pas le prix de perceuse bulgare en mode vrillage de tympans ON (cela dit ça doit bien passer dans un mix chargé ). Quand ça ne sonnait pas tout simplement "maigre" et "plat". Loin d'autres mustangs testées dans d'autres gammes.


Ah ah!

En fait, je crois qu'il y a des petits changements à faire sur les VM (genre bridge pour la Mustang), mais le reste est très bien je trouve... Et proche des CV. J'avais eu une Tele CV ButterScotch, et il n'y avait rien a changer dessus... J'en ai testé quelques-unes, CV comme VM, et les premières sont quand meme au dessus!

Mais, on est pas loin...

En ce moment sur guitare électrique et Squier...