Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Squier Vintage Modified Jazzmaster et Jaguar.

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
La jazz en blond me fait carrément de l'oeil aussi, mais je trouve ça dommage qu'ils aient viré le vibrato sur cette série, j'aurais bien payé quelques euros de plus pour l'avoir
MeatisMurder
Nazan a écrit :
MeatisMurder a écrit :
Duo sonic et mustang déjà la forme, la duo sonic et la mustang se ressemblent assez beaucoup.
Je crois bien que la mustang est l'évolution de la duo sonic, on y trouve un second micro est un vibrato, les première duo sonic avait une touche érable si je ne me trompe, elles étaient des guitares destiné a un publique jeune est désargenté comme nous le somme tout les deux

Aprés la jaguar et la jazzmaster étaient des guitare haut de gamme, elle se ressemblent de par leurs forme c'est tout, sinon c'est le jour et la nuit ces guitares
Tu as la même différence qu'entre une perceuse et une cafetière...
Ca ne sonne vraiment, mais alors vraiment, pas pareil !!!
La Jazzmaster, avec ses micros à grosses bobines, sonne un peu dans le registre des grattes équipées de micros P90 (je vais me faire crier en disans ca :p)...
La Jaguar a une sonorité plus classique, le son que l'on est en droit d'attendre d'une guitare avec des micros simple bobinage.
Ca ressemble un peu a une telecaster...

Ce sont des grattes qui ont une personnalité assez marquée, alors en général, on adore ou on déteste...

Pour la jaggmaster est une guitare inventé par squier un faux mélange de jaguar et jazzmaster, perso moi j'aime pas.
Autans la jaguar et la jazz squier j'accroche mais la jaggmaster non.
Par contre comme tu as pus le constater ces 2 modèle squier ne sont pas vraiment des répliques de modèle fender et je comprend sinon elle ne seraient pas a ce prix, il manque le vibrato et pas mal d'électronique cher a ces deux modèles ducoup ce n'est plus vraiment des jazzmaster ni jaguar mais des répliques simplifiés.


Cite tes sources http://www.partoch.com/forum/p(...).html

"Entre la Jazzmaster et la Jaguar, à part le toucher qui reste assez proche, t'as la même différence qu'entre une perceuse et une cafetière...
Ca ne sonne vraiment, mais alors vraiment, pas pareil !!!
A la base, ça ne jouait pas dans la même gamme non plus : la Jazzmaster était le haut de gamme Fender, alors que la Mustang était une guitare premier prix destinée aux étudiants fauchés.
La Jazzmaster, avec ses micros à grosses bobines, sonne un peu dans le registre des grattes équipées de micros P90... La Mustang a une sonorité plus classique, le son quie l'on est en droit d'attendre d'une gratte montée avec des micros simple bobinage...

Après, il y a une part de subjectivité...
Perso, j'aime beaucoup la Jazzmaster, j'aime pas la Jaguar, et je peux pas encaisser la Mustang...
D'autres auront un avis radicalement opposé au mien, et c'est bien normal : ce sont des grattes qui ont une personnalité assez marquée, alors en général, on adore ou on déteste..."
Message de syle sur Partoch.com

Héhéhé Grillé !



Haha, jsuis grillé, la cafetière et la perceuse m'ont trahis :p
Je ne savais pas quoi écrire, j'ai une jazzmaster a la maison mais je ne me sentais pas d'attaque a écrire une ode a la JM
f♯ A♯ ∞
MeatisMurder
De même, d'ailleurs la mienne m'attends a la poste, une petite JM de luthier commandé en fin de semaine dernière :p
f♯ A♯ ∞
cosmitron
yauckt a écrit :
Grillé ou pas grillé, ca ne change rien au fait que j'ai très facilement une erection devant un belle jaguar ou jazzmaster

Après on s'étonne que les vendeurs en vrai magasin soient de moins en moins accueillants...
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
yauckt
Et remercions tonton jean-guy squier qui a eu le bon gout de déplacer le potar de volume de la jazzmaster.
L'air de rien, ca influe bcp sur le jeu le fait d'avoir ce truc terriblement mal placé (enfin, ca c'est un autre débat) sur les version faites par le sieur gunther fender. Elle a tout pour (me) plaire cette petite JM du pauvre !
Denis13
C'est vrai qu'un B5 dessus ça peut le faire, même si je n'aime pas du tout les chevalets des Bigsby
fenderjeff
yauckt a écrit :
Et remercions tonton jean-guy squier qui a eu le bon gout de déplacer le potar de volume de la jazzmaster.
L'air de rien, ca influe bcp sur le jeu le fait d'avoir ce truc terriblement mal placé (enfin, ca c'est un autre débat) sur les version faites par le sieur gunther fender. Elle a tout pour (me) plaire cette petite JM du pauvre !

ouais, ça dépend des gens, je le trouve très bien placé au contraire
sur ma Jagmaster, j'avais déplacé ce potar pour qu'il ait la même position que sur la Jazz. mais comme je porte mes guitares relativement bas, les potars ne me gênent pas en général, mais je le trouve un peu loin quand même sur ma Jeffmaster (une Jazzmaster avec les plaques chromées de la Jaguar)
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Denis13
Y'a un truc que je ne capte pas, sur la page specifications de Squier, on peut lire
"Stacked Concentric Controls:
Volume 1. (Neck Pickup),
Tone 1. (Neck Pickup),
Volume 2. (Bridge Pickup),
Tone 2. (Bridge Pickup)"

On aurait les contrôles des 2 micros indépendamment, avec 4 potards 2 à 2 concentriques ?
yauckt
fenderjeff a écrit :
yauckt a écrit :
Et remercions tonton jean-guy squier qui a eu le bon gout de déplacer le potar de volume de la jazzmaster.
L'air de rien, ca influe bcp sur le jeu le fait d'avoir ce truc terriblement mal placé (enfin, ca c'est un autre débat) sur les version faites par le sieur gunther fender. Elle a tout pour (me) plaire cette petite JM du pauvre !

ouais, ça dépend des gens, je le trouve très bien placé au contraire
sur ma Jagmaster, j'avais déplacé ce potar pour qu'il ait la même position que sur la Jazz. mais comme je porte mes guitares relativement bas, les potars ne me gênent pas en général, mais je le trouve un peu loin quand même sur ma Jeffmaster (une Jazzmaster avec les plaques chromées de la Jaguar)


Hehe, le débat est donc lancé. En fait, je dis ceci ayant appris à jouer sur les paul et ensuite sur firebird, les potars ne constituaient pas un obstacle à la main droite. La première fois que j'ai mis les mains sur une strat, après 3 coups de rythmique, je m'étais déjà cassé 3 doigts et diminué le volume de la gratte de moitié. Autant dire que pour le palm muting (en particulier des 3 cordes aigues), on est à la rue avec un potar placé aussi mal (oui, je continue a dire que c'est mal placé :p parce que ca ne convient absolument pas à mon jeu). Le jour ou j'ai tout de même craqué pour une strat, et bien, le jour même, un tone avait disparu et le volume l'a remplacé... Fort de mon (in)expérience avec ce satané volume, hésitant entre fender jaguar et jazzmaster, tu comprendras aisément pourquoi j'ai opté pour la jaguar .
Jazzm@ster
MeatisMurder a écrit :
Je savais que j'allais me faire crier ^^
Je ne savais pas vraiment quoi dire, je sais que ca ne sonne pas pareille mais je ne pouvais pas lui dire qu'une jazzmaster ca sonne jazzmaster et puis c'est tout.


Vu que je me suis bien fait chier pour faire ce machin je ne vais pas te laisser dans la mouise!
https://www.guitariste.com/for(...).html
Samu15
Denis13 a écrit :
Y'a un truc que je ne capte pas, sur la page specifications de Squier, on peut lire
"Stacked Concentric Controls:
Volume 1. (Neck Pickup),
Tone 1. (Neck Pickup),
Volume 2. (Bridge Pickup),
Tone 2. (Bridge Pickup)"

On aurait les contrôles des 2 micros indépendamment, avec 4 potards 2 à 2 concentriques ?


Visiblement, sur la photo, les potards sont concentriques en effet.
Denis13
Samu15 a écrit :
Denis13 a écrit :
Y'a un truc que je ne capte pas, sur la page specifications de Squier, on peut lire
"Stacked Concentric Controls:
Volume 1. (Neck Pickup),
Tone 1. (Neck Pickup),
Volume 2. (Bridge Pickup),
Tone 2. (Bridge Pickup)"

On aurait les contrôles des 2 micros indépendamment, avec 4 potards 2 à 2 concentriques ?


Visiblement, sur la photo, les potards sont concentriques en effet.

Oui, c'est effectivement bien ça, après vérification
Nazan
  • #45
  • Publié par
    Nazan
    le 02 Feb 11, 13:37
Bonjour bonjour, encore moi, je le suis ce topique, héhé !

Vous connaissez la Squier Classic Vibe Telecaster 50's ?
En ce moment tout le monde parle de CV sur le forum, vous devez forcément connaître. Bon, bah j'en ai une. Vraiment super bonne guitare.
Je vais devoir m'en séparer contre mon gré.

J'avais envie de racheter la même, j'ai entendu parler des Jaguar Vintage Modified, et j'ai eu envie d'acheter les deux. Maaaaais (eh oui il en faut toujours un sinon c'est pas marrant) : j'aurais pas beaucoup d'argent, et je pense que je vais devoir choisir une des deux.

J'attends donc une réponse pensée et sérieuse car je ne veux pas faire de gaffe : est-ce que la Jaguar peut faire une bonne guitare "n°1" ? Est-ce une "vraie" Jaguar ? Je veux dire, pas seulement une guitare qui a le look mais qui sonne pas bien, ou en tout cas pas du tout comme une Fender Jaguar.

Je veux jouer du Grunge et du Punk, pour cela ma Telecaster est super, mais une Jaguar pour du Punk , on a jamais vu ça, pour ça que je me pose ces questions aussi...

Et euh... Niveau lutherie, la Jaguar, elle se défend bien ?

Merci de m'aider, car là j'hésite, je crois que c'est plus sage de reprendre la Telecaster mais cette Jaguar m'obstine ! Raaaah !

En ce moment sur guitare électrique et Squier...