Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Squier Vintage Modified Jazzmaster et Jaguar.

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
infra blues
et si on revenait un peu au sujet de depart..........???????
Waggins00
infra blues a écrit :
et si on revenait un peu au sujet de depart..........???????


Excuse l'ami, alors, t'as revendu ma Cyclone??? Ah, voilà que je m'écarte encore du sujet...

Mea culpa...
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
infra blues
wagins00 a écrit :
infra blues a écrit :
et si on revenait un peu au sujet de depart..........???????


Excuse l'ami, alors, t'as revendu ma Cyclone??? Ah, voilà que je m'écarte encore du sujet...

Mea culpa...


oui il y a quelques temps apres lui avoir donnée une cure de jouvence,malgre les seymours duncan,je n'ai pas reussi a voir le son recherché(utopique peut etre)sinon tres bon manche et la tenue d'accord aussi.
Waggins00
infra blues a écrit :
wagins00 a écrit :
infra blues a écrit :
et si on revenait un peu au sujet de depart..........???????


Excuse l'ami, alors, t'as revendu ma Cyclone??? Ah, voilà que je m'écarte encore du sujet...

Mea culpa...


oui il y a quelques temps apres lui avoir donnée une cure de jouvence,malgre les seymours duncan,je n'ai pas reussi a voir le son recherché(utopique peut etre)sinon tres bon manche et la tenue d'accord aussi.


Le manche était un peu fin pour moi, mais bonne tenue d'accord, effectivement... En revanche j'aimais beaucoup le son intermédiaire avec les 2 micros... Allez, fin du HS pour de bon!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Jumpin voodoo
Je trouve sa dommage que L'éléctronique soit pas la même que sur les fenders
Persuadé que si Hendrix a cassé sa guitare a la fin du concert de monterey c'était juste parce qu'il avait la flemme de faire un rapel
et que le mec qui a écrit "Clapton is god" voulait écrire "Clapton is good" mais il a oublié un O
Waggins00
J'ai aussi eu une duo sonic classic vibe, et l'electronique n'était pas complètement mauvaise non plus, gros potards progressifs, condo pas mauvais, bon micros... Je ne pense pas qu'il y ai une grosse différence sur cette série, qui, je trouve personnellement, ressemble beaucoup aux CV...
Après, les cables sont pas top, mais on retrouve aussi ce type de cables sur les american standard, la plupart des mexicaine
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
infra blues
meme si l'electronique n'est pas top top,ca n'enleve pas grand chose a leur rendu qui est tres correct,et ne gene en aucun cas pour la jouabilité.

j'ai joué sur une mex dont les potards etaient bien moins progressifs et la guitare valait plus du double.
Jumpin voodoo
Je parlais pas d'une qualité médiocre de l'éléctroique mais de sa simplicité comparé au jag et jazzmaster de fender moi quand on me dit jaguar je pense a un truc qui permet plein de réglage diffèrents je pense a ça
Persuadé que si Hendrix a cassé sa guitare a la fin du concert de monterey c'était juste parce qu'il avait la flemme de faire un rapel
et que le mec qui a écrit "Clapton is god" voulait écrire "Clapton is good" mais il a oublié un O
infra blues
ah!!!!;ok tu voulais dire qu'on ne retrouve pas toutes les combinaisons de selection micros qui existaient a l'epoque,je pense que c'est pas plus mal,parce que avec le nombre de switchs curseurs,on passait plus de temps a "jouer du piano avec les curseurs" que de la guitare en elle meme,mais c'est ce qui faisait entre autre son charme,tout comme les "kents" eko,ohio,framus,teisco de l'epoque.

perso un bon switch 3 positions fera bien l'affaire,mais pour les puristes non.
M. Hyde
Justement, pas pour les puristes non
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
yauckt
infra blues a écrit :
ah!!!!;ok tu voulais dire qu'on ne retrouve pas toutes les combinaisons de selection micros qui existaient a l'epoque,je pense que c'est pas plus mal,parce que avec le nombre de switchs curseurs,on passait plus de temps a "jouer du piano avec les curseurs" que de la guitare en elle meme,mais c'est ce qui faisait entre autre son charme,tout comme les "kents" eko,ohio,framus,teisco de l'epoque.

perso un bon switch 3 positions fera bien l'affaire,mais pour les puristes non.


ouhla non La jaguar, ca reste quand meme pas compliqué, les switchs sont sous-exploités.
infra blues
M. Hyde a écrit :
Justement, pas pour les puristes non



pourquoi,je pense que les puristes dans les bras d'une jaguar veulent se retrouver en 1960,61..........je suis passer par la un peu plus tard,donc a l'epoque actuelle,je prefere de beaucoup jouer avec un switch 3 voies que de me melanger les pinceaux avec une combinaison pas possible dans la position de curseurs.
Hop, commandée jeudi matin, reçu vendredi matin, merci Thomann et UPS.



Premier avis à chaud et après quelques minutes de grattouillage :

- Niveau finition c'est du Squier, donc pas mal pour le prix. Pas de frettes qui dépassent, le pickguard est découpé proprement. Le manche verni à une jolie couleur légèrement jaunâtre, ça fait très vintage.

- L'électronique sera sûrement à refaire, ça m'a l'air un peu freestyle. Les double potards ont l'air un poil cheapos (grosse perte d'aigue quand on baisse le volume sur le micro manche) et la bague du double potard qui gère la tonalité est crantée, c'est surprenant mais pas gênant. Le switch fait son boulot mais à l'air un peu light aussi, à voir dans le futur. Les micros, n'ayant jamais vraiment essayé de vraie Jazzmaster je ne saurai comparer, mais ça me semble un peu dans l'esprit du micro original en un peu plus pêchu peut-être, moins smooth.

- Le chevalet est la pièce qui attire le plus ma curiosité, je n'avais jamais vu de chevalet comme cela avec de tels réglages. Vu que je vais la passer en Si, je verrai bien ce que ça donne. Les mécaniques sont à canons sciés, dans le plus pur esprit vintage. Les réglages sont au poil à la sortie du carton, pas de frise, ni de problèmes de justesse à priori.



C'est donc un avis très sur le vif (je l'ai déballée y a une heure), mais ça me semble dans l'ensemble plutôt positif, pour qui veut une guitare dans l'esprit Jazzmaster sans y mettre le prix (y a la série Fender Blacktop 200€ plus cher, mais pas de Soapbar en chevalet). Comme pour beaucoup de gratte de ce prix, ça va être une bonne base de customisation (GFS?).



Je reviendrai sur mon avis dans quelques temps.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...