Squier Vintage Modified Jazzmaster et Jaguar.

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jeronimoalves
yun_clive a écrit :


Bah j'ai pas fais des milliards de tests non plus, mais les quelque CV que j'avais testées m'avaient bien bluffées sur le coup. Les VM que j'avais testées étaient vraiment un cran en dessous, et notamment niveau électronique. J'avais testé une squier mustang VM sur un fender blues deluxe notamment. Bon. J'aime pas cet ampli, je l'ai jamais aimé, toujours trouvé "perçant" dans le mauvais sens du terme. Avec la mustang dessus, je te raconte pas le prix de perceuse bulgare en mode vrillage de tympans ON (cela dit ça doit bien passer dans un mix chargé ). Quand ça ne sonnait pas tout simplement "maigre" et "plat". Loin d'autres mustangs testées dans d'autres gammes.


Ah ah!

En fait, je crois qu'il y a des petits changements à faire sur les VM (genre bridge pour la Mustang), mais le reste est très bien je trouve... Et proche des CV. J'avais eu une Tele CV ButterScotch, et il n'y avait rien a changer dessus... J'en ai testé quelques-unes, CV comme VM, et les premières sont quand meme au dessus!

Mais, on est pas loin...
yun_clive
jeronimoalves a écrit :

Ah ah!

En fait, je crois qu'il y a des petits changements à faire sur les VM (genre bridge pour la Mustang), mais le reste est très bien je trouve... Et proche des CV. J'avais eu une Tele CV ButterScotch, et il n'y avait rien a changer dessus... J'en ai testé quelques-unes, CV comme VM, et les premières sont quand meme au dessus!

Mais, on est pas loin...


Vi !

Pour résumer je dirais quand même que c'est des modèles à tester vu les différences de qualités d'un à l'autre... Et +1 pour les CVs qui peuvent faire la blague sont très bien comme ça et les VM où certains trucs (chevalets...) sont un peu limite et on peut pas s'empêcher de vouloir faire un poil de biloute.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
malhomme
Je déterre aussi ayant juste acheté une Squier Jaguar VM.

Surpris de la qualité de son (je m'attendais à devoir changer les Duncan Designed), mais pas mal de buzz malgré le buzzstop que le précédent possesseur a installé.

Du coup je cherche une alternative pour un chevalet fixe. les staytrem et mastery sont très cher (vu le prix de la guitare) et je ne suis pas sûr qu'il aillent sur une Squier (ils sont vendus pour des Fender).

Si quelqu'un a une proposition...
Pour le buzz, tu n'es pas obligé de changer ton chevalet.

Tu peux changer pour un bridge de mustang et de mettre un plus gros tirant de cordes que celui d'origine.

C'est ce que j'ai fais sur ma Jaguar VM Candy Apple Red et plus de buzz.
J'ai opté pour un tirant de cordes 11/48 mais tu peux aussi mettre du 12/52.

Pikmin
malhomme a écrit :
Argh non là je resterai à 46-10, qui est déjà un effort...
Les chevalets pour Fender sont compatibles avec les Squier ? Même écartement/taille ???


Moi j'ai mis un Staytrem sur ma Squier VM Jaguar ... Je suis aussi en 10-46 . C'est juste parfait . Rien de plus simple à installer et ça a corrigé tous les soucis que je pouvais avoir , Buzz et autre . Et absolument pas besoin de Buzz Stop . Et franchement la guitare valait l'investissement .

Même si je trouvais les micros très bons en son clair , j'avais des larsens terribles en disto à haut volume en répètant en groupe . Comme les micros Fender Pure vintage ( AV 65 ) n'étaient qu'à 95 euros, j'en ai installé dessus et le tout est juste parfait . J'ai vraiment une excellente jaguar .

Vous pouvez d'ailleurs l'entendre sur ce morceau : https://theblogthatcelebratesi(...)o-sad
malhomme
Ah ton expérience m'intéresse. Je n'ai pas de soucis de bruit ni de larsen (y compris sur le canal lead d'un bugera) mais je me suis demandé, (il en traine pas mal) si les fender 65 valaient significativement le coup par rapport aux duncan design dessus.
Aristophane
les CV font beaucoup plus que "faire la blague". Pour un musicien qui enchaine les concerts, les répètes et qui cherche donc un instrument robuste et qui sonne ce sont des guitares tout à fait indiquées. Après si tu joues dans un canap au coin du feu tu trouveras toujours à redire.

Sinon pour le bridge mustang sur la jag, il n'est pas adapté au radius, le plus simple est de mettre des cales de papier alu plié ou des points de soudure sous les 2 pontets de mi. Mais tu te rendras compte que le chevalet mustang bouffe ton attaque, pour le twang c'est pas terrible.
D'après mon expérience, les jag VM sont de bonnes factures, si tu joues dans un répertoire noisy avec, il faut opter pour un chevalet fixe quitte à mettre le prix, je me suis retrouvé plusieurs fois en concert à remettre en place le chevalet qui s'était couché à cause d'un coup de main un peu trop vigoureux, l'alcool et les femmes nues en transe aidant.
Pikmin
Ah ben oui c'est pour ça que je recommande un Staytrem , il y en a adaptés au radius 9,5 des Squier VM et vraiment ce n'est pas fixe, ça respecte le design original de la guitare mais ça ne bouge pas même lors de très grosses attaques et c'est ultra simple à installer .
Aristophane
non, il est flottant mais tu peux demander en option les "nylon sleeves" qui le rendent fixe. Par contre je sais pas pourquoi, mais ils préconisent de ne pas utiliser le vibrato sur tu le fixes, sinon soit disant la guitare se désaccorde car le chevalet doit bouger avec le tremolo d'après eux. Pourtant ça ne peut pas être pire qu'avec les TOM qui équipent certaines jazzmaster, avec mon ancienne CP j'utilisais le vibrato, c'était pas le top mais ça fonctionnait sans désaccorder la guitare.

J'aimerais bien me reprendre une jag VM et faire les mêmes modifs que sur le Johnny Marr, staytrem et selecteur 3 positions, sauf que je les mettrais en série sur la position intermédiaire.
mojose66
J'ai aussi un Staytrem sur ma Jazz VM et c'est vraiment le jour et la nuit avec le chevalet d'origine. Plus de problèmes de sauts de cordes et en plus on gagne en sustain et en clarté. 80 balles, mais ça les vaut largement.
Pikmin
Aristophane a écrit :
ok, mais tu l'as monté fixe ou flottant ?


Moi je l'ai monté flottant avec du 10-46 mais ne t'en fais pas , ça bouge à peine , juste ce qu'il faut. C'est du solide le Staytrem ! PAs besoin de le fixer . Tu n'as qu'à le déposer dans les inserts et placer tes cordes et le tour est joué . Tu n'as plus qu'à le régler à la hauteur que tu veux et voilou.

J'en ai aussi un sur ma Custom 77 T-Sonic , pour moi c'est le meilleur chevalet possible pour les guitares de type jaguar/Jazzmaster . Un master bridge c'est bien aussi mais c'est vraiment hors de prix et franchement , ça m'a l'air plus fragile .

Un chevalet Staytrem , c'est du solide et c'est vraiment hyper facile à installer . Il n'y a qu'à commander celui qui correspond au radius de ta guitare .

J'ai un projet d'assemblage d'une jazzmaster et je vais mettre aussi un Staytrem dessus . Je suis définitivement converti .
willem
Il est possible que je sois à l'affût assez rapidement sur un Jazz ou Jag VM (ou ptet autre Squier si bonne affaire) dans le nord de préférence. Si vous avez ça ou voyez qqch passer, je suis potentiellement très intéressé.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com

En ce moment sur guitare électrique et Squier...