Fender Mex Std.

Forum Fender
Forum
karim_grunge
Salut à tous,
Cet été, je prévois de changer de guitare parce qu'après 2 ans de guitare avec ma Squier, j'en ai un peu marre. Donc, vu que j'ai 14ans je n'ai pas beaucoup d'argent donc je me demandais si une Fender Strat Mex valait la peine. http://www.thomann.de/thoiw9_f(...).html
Ca serait pour faire un peu de tout : du rock(Led zep, AC/DC,..), dugrunge(Nirvana, Soundgarden, Pearl Jam), du psychédélic(Hendrix, Pink Floyd,..) et du Blues(Clapton, BB King,...). Est-ce que cette guitare conviendrait à mon style?

Merci
Karim
Rand Al'Thor
Bah dis donc! t'en joue des trucs apres 2 ans de gratte!!
Pour ACDC et Led Zep, ça va peut être être un peu juste, mais pour le reste c'est parfait.
teddy_31
la strat mex est une tres bonne guitare quoi qu'en disent les "pro- strat usa" ... mais pour aller jusqu'aux grosses distortions je te conseillerai tres vivement ce modele là , beaucoup plus polyvalente car SSH ....

certe un peu plus chere mais c'a vaut le coup ....

http://www.thomann.de/thoiw9_f(...).html
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Bonsoir,

Clairement, je te conseille la Strat MEX. Pour les styles que tu as cité, je pense qu'elle jouera bien son rôle. Pour du ACDC cependant... J'ai installé un hotrails sur la mienne. Après, si tu veux une disto criarde, le simple en aigu c'est pas mal du tout

De plus, cette guitare te fera une bonne base et tu n'auras pas de regret à investir dessus. J'ai changé les micros, les capuchons de potard, les pontets, les mécaniques et la plaque.
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Karadoc
    le
Idem. Une strat mex devrait te convenir vu ce que tu joues et comme cela a été dit, c'est une guitare que tu pourras faire évoluer selon tes goûts.
Moi c'est ce que j'ai fait avec la mienne, et c'est une de mes guitares préférées !
Atheist
  • Publié par
    Atheist
    le
Moi je dis fonce c'est vraiment une bonne gratte!
Meme du Acdc et Led Zep si t'es pas trop gourmand de grosse disto propes,
ça passe!
Moi je fais bien un peu de Acdc!
garben88
teddy_31 a écrit :
la strat mex est une tres bonne guitare quoi qu'en disent les "pro- strat usa" ... mais pour aller jusqu'aux grosses distortions je te conseillerai tres vivement ce modele là , beaucoup plus polyvalente car SSH ....

certe un peu plus chere mais c'a vaut le coup ....

http://www.thomann.de/thoiw9_f(...).html

Je te conseille aussi le modèel SSH avec un humbucker au micro chevalet ! tu auras une grande polyvalence !!
scritch1
je suis aussi d'avis pour le modèle avec un humbucker au chevalet
caca
Bouriquet
Bof nan, il jouera pas non plus tout le temps du ACDC, donc ça passera.

Ya une majorité de groupe blues/rock, donc autant qu'il chope une sss
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
teddy_31
Bouriquet a écrit :
Bof nan, il jouera pas non plus tout le temps du ACDC, donc ça passera.

Ya une majorité de groupe blues/rock, donc autant qu'il chope une sss

a mon avis le micro double en chevalet lui manquera il sera surement frustré à un moment ou un autre car quoi qu'on en dise , un single coil est tres léger en gain , alors biensur tu peux pousser le gain de ton ampli , mais c'a va etre brouillon et criard , alors oui c vrai il peut mettre un micro double format simple , mais à le faire autant prendre une gratte avec un vrai double d'entrée ... enfin c'est mon avis ...
guigue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    guigue
    le
en meme temp une strat HSS n est plus une strat
karim_grunge
Merci. C'est sympa de m'avoir répondu. Je pense que cet été, je prendra la config sss parce que je ne compte pas faire tant de AC/DC et de Led Zep. De toute manière quand je voudrai en faire je n'aurai qu'à utiliser ma Squier.

Merci!
Karim
Atheist
guigue a écrit :
en meme temp une strat HSS n est plus une strat

+1

Mais c'est vrai que de temps à autre je me dis : ahhhh un hotrail!
Mais après je reviens à la raison! Vive les 3 simples!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...