Fender Mex vs. Fender US

Forum Fender
Forum
dantosmann
Salut, !

Je voulais savoir ce qui sépare la Fender Mex de la US a part le salaire des employés et quelques kilometres de frontière.
-le micros sont-ils les memes, le bois....?
-la différence de prix est-elle aussi parlante que cela?

Merci pour vos précisions
baradou
  • Publié par
    baradou
    le 24 Mai 2004, 16:14
un modèle standard us est mieux qu'un modèle standard mex mais un modèle classic mex est meilleur qu'une highway us.
les bois et micros ne sont pas identique suivant les modèles.
je comparais surtout les finitions après au niveau son c'est plus une question de gout.
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
le chacal
je suis d'accord, la principale différence est au niveau finitions, qui ne sont pas vraiment comparables entre une std US et une std Mex
Après niveau son sincèrement la différence est pas énorme, et ceux qui te diront le contraire seront surtout les possesseurs d'une US.
J'ai un pote qui avait une US, on lui a volé, il s'est racheté la même en mex et il m'a dit que le son est le même. Vu la différence de prix je trouve qu'une Mex vaut plus le coup (pour une std)...
UP THE IRONS !!!!!!!
melomelo
d accord j ai un ami ki a une us et moi une mexiquaine et pire encore mon ami preferait le son de ma mexiquaine!
melomelo
d accord j ai un ami ki a une us et moi une mexiquaine et pire encore mon ami preferait le son de ma mexiquaine!
melomelo
melomelo
excusez moi 3fois le meme mess mon ordi a fumer
le chacal
tu as fait fort melomelo
UP THE IRONS !!!!!!!
korma
  • korma
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    korma
    le 24 Mai 2004, 16:45
moi c'est le vibrato des mexicaine qui ne me convient pas !
dantosmann
baradou a écrit :
un modèle standard us est mieux qu'un modèle standard mex mais un modèle classic mex est meilleur qu'une highway us.
les bois et micros ne sont pas identique suivant les modèles.
je comparais surtout les finitions après au niveau son c'est plus une question de gout.

OK mais cést koi alors la difference entre une CLASSIC et une STANDARD? Perso moi j'ai une strat mex mais j'ai aucune idée de quel modèle exactment. EN fait le n- de série commence par m62 je crois. en fait je sais juste qu'elle a été construite en 1996 environ.voila, kelkun peut il m'aider>?
merci
korma
  • korma
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    korma
    le 24 Mai 2004, 16:52
melomelo a écrit :
prk?

les 6 vis de fixation ! pas top top tout de même !
scanlan75018
et les japonaises ca compte pas ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le 24 Mai 2004, 16:54
fourbefouine a écrit :
Salut, !

Je voulais savoir ce qui sépare la Fender Mex de la US a part le salaire des employés et quelques kilometres de frontière.
-le micros sont-ils les memes, le bois....?
-la différence de prix est-elle aussi parlante que cela?

Merci pour vos précisions

- non les micros ne sont pas les mêmes
- les bois ne sont pas les mêmes (essances, qualité)
- l'accstillage n'est pas le même non plus

la différence de prix est-elle justifiée ? je ne sais pas mais c'est clair qu'une classic mex a un bien meilleur rapport qualité/prix qu'une RI US;
néanmoins dans l'absolu la RI US est meilleure;
(+1 !)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...