Fender MexClassic 70' Sunburst

Forum Fender
Forum
bobafettnr
Que pensez-vous de cette gratte ?
Avez vous déjà joué avec ?
Le manche grosse tête et forme en U est il agréable après plusieurs heures de jeu ?
Le manche en Maple est-il correcte ?
Dites moi tout ce que vous savez sur cette gratte librement. Je voudrais votre avis, et pas des conseils de choix. Juste votre avis sur cette gratte : excellente, moyenne, historique, merdeuse, tient pas l'accord, finition tape à l'oeil,...... tout commentaire est intéressant.
Merci.
El vincou
Attends l'ami, au lieu de faire des sondages à tire larigots, dis nous directement que tu veux te la payer et que tu veux des avis. Un sondage, c'est plutôt un truc histoire de lancer un sujet et de connaitre les gouts des gens.

Donc la classic 70 est bien fabriquée, bien finie, son manche ne plaira pas à tout le monde, moi il ne m'a pas plu, j'ai préferé la classic 50 . Donc le mieux, c'est que tu l'essaye. Pour le prix, je trouve que c'est une très bonne guitare. Du "vintage" à un prix abordable.
miniFab
Pourquoi tu lances pleins de sujets pour parler de la même chose?
bobafettnr
Parceque les autres sujets partent dans tous les sens. J'essaye de recentrer le débat avec un autre sujet.
Ed Ved
  • #5
  • Publié par
    Ed Ved
    le 23 Dec 03, 16:27
j'ai mis "bien" car c vrai que c une bonne guitare pour le prix, le truc qui ma gené , c'est le manche, je suis pas a l'aise, je pense que c du a la forme en U, je prefere la forme en C des strat 60. Sinon, j'aurai mis tres bien, car de bonne sonorité, et une bonne lutherie pour un eventuel upgrade ds quelques temps.
bobafettnr
Désolé de remettre ca sur le tapis. Mais si vous vous y connaissez bien en strat et en matos, pourriez vousm'expliquer ce que ces termes signifient :
- Mécaniques vintage "F" Shaller
- Micros Alnico V
- Vibrato vintage Synchronized Tremolo
Ed Ved
  • #7
  • Publié par
    Ed Ved
    le 23 Dec 03, 17:02
le vibrato est un vintage, c'est a dire a l'ancienne, pas tres efficace donc si tu utilise beaucoup...

les micro, alnico c aluminium nickel et cobalt, le V c pour le numero
les meca shaller c la marque, f je pense que c le type de mecanique.
miniFab
vibrato vintage = vibrato 6 vis (contre deux points de fixation actuellement)

et le F vient du fait qu'il y a un F gravé sur la mécanique comme à l'époque...
bobafettnr
Merci minifab, voilà une réponse comme je les aimes : claire et précise.
Qu'en est-il pour le reste ? Tu connais ?
Ed Ved
bobafettnr a écrit :
Merci minifab, voilà une réponse comme je les aimes : claire et précise.

merci pour moi...
miniFab
Ben, je connais la gratte oui, mais à part d'aller l'essayer je sais pas quoi te dire de plus... A mon avis la serie Classic est un bon rapport qualité prix chez Fender, et les différences entre modèles c'est plus de l'ordre des gouts personnels...
bobafettnr
Merci Ed Veb également.
Mais le coup de m'expliquer que Vintage ca veut dire à l'ancienne, c'est me prendre pour plus c... que je ne suis quand même !
Mais merci quand même d'avoir répondu et participé c'est cool.
Ed Ved
je disais pas ca ds le style si ma tante avait des c.....

ce que j'ai voulu dire par "a l'ancienne", c'est pour te montrer les inconvenient, c'est a dire pas aussi efficace etc tu vois ?
bobafettnr
J'avais compris...je te taquine...
Le cuop d'avoir un vibrato pas très efficace, moi, je trouve que c'est un avantage. J'ai une Le Sabre avec un Floyd Rose et c'est super sensible en vibrato, du coup je recherche soit une gratte sans vibrato soit avec un vibrato très peu efficace, histroire d'avoir une petite vibration mais sans plus. Donc pour moi 'est un avantage un vibrato peu efficace.
Il me semble qu'on peut même le bloquer le vibrato... non ?
Ed Ved
oui on peut le bloquer..


mais quant je dis pas efficace, je veux dire moins efficace qu'un vibrato a 2 point comme sur ma american serie, mais j'ai eu une mexique avant, donc vibrato vintage,, et comme je me sers pas du vibrato, je ne vois pas bcp de difference.
l'us tiens mieux l'accord, mais c pas flagrant. apres c'est sur, si on veut se la jouer van halen avec une strat vibrato cintage, va falloir se reaccorder toute les 2 minutes.... mais hendrix le faisait bien, non ??

En ce moment sur guitare électrique et Fender...