FENDER Mexican Classic - 50 Telecaster

Forum Fender
Forums
Shaikos
Bonjour,

j'ai acheter une fender telecaster 50' (comme l'indique le titre du sujet) sur musicstore et je l'ai recu aujourd'hui. J'avais avant une Squier Fat Stratocaster (on sent le changement) le pb que j'ai remarqué (enfin je sais pas si c'est un problème ou si c'est moi qui n'y connait rien) que quand je met le selecteur du micro vers le haut, le son est quasiment muet (on entends plus rien alors que quand je le remet au milieu, cela fonctionne tres bien). 2eme point que j'ai remarqué, c'est qu'il n'y a aucune différence entre la position du selecteur du micro qu'il soit au milieu et vers le bas. Alors je voulais savoir si cela été normal ?

Merci
Breathe
stevexperiences
Hmmm, il semblerait que le micro manche soit mal ou alors pas du tout câblé.
Donc soit tu t'y connais un peu, tu démontes et regarde s'il n'y a pas une soudure qui a lâché... Ou tu n'y touches surtout pas et la renvoie direct à l'expéditeur.

Désolé, je sais que ça fout les boulles d'avoir un truc neuf qui ne marche pas...
La valeur n'attends pas le nombre des années, mais les années bonifient le talent...
Shaikos
Ouais c'est claire que j'ai grave les boulles, le truc qui m'énerve encore plus, c'est qu'elle vient d'allemagne et que j'ai attendu 1mois pr la recevoir, jveux pas encore attendre un mois... Puis moi j'y connais rien alors jvais pas allez trifouiller dedant ^^
Breathe
stevexperiences
Citation:
le truc qui m'énerve encore plus, c'est qu'elle vient d'allemagne et que j'ai attendu 1mois pr la recevoir, jveux pas encore attendre un mois...


C'est tout le problème de la VPC, mais bon légalement tout les frais de port sont à la charge du vendeur.
La valeur n'attends pas le nombre des années, mais les années bonifient le talent...
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    ano
    le 03 Nov 06, 15:51
Salut,

peut être des soudures, un selecteur qui en a un coup dans le nez, quoi qu'il en soit il faut démonter, c'est pas super compliqué y'a deux vis quoi, mais si tu n'y connais rien...

Maintenant si tu n'as pas envie de renvoyer la gratte, tu peux toujours l'apporter chez un tech, tu lui demandes une estimation à vue d'oeil du coût de la réparation, AMA si c'est une histoire de soudures, il va te prendre un "pour boire".

Comme quoi tout n'est pas toujours rose avec la VPC.


ps: Un truc con, tu a vérifié si les boutons étaient ouverts à fond ?
Shaikos
Ouais j'ai bien vérifié les boutons... je vais contacter également le vendeur pour ce que je peux faire, merci pour vos conseils !
Breathe
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    ano
    le 03 Nov 06, 16:18
Attends je pense à un truc là, si ton micro manche est trop bas, ça peut correspondre à tes soucis, à savoir une position manche très faiblarde, et une inter et bridge assez proches !

Regarde voir, au pire pour le remonter c'est très simple: il te suffit de déposer les 5 vis du pickguard et de désserrer un poil les deux vis du micro manche, mets le environ à 2/3 mm des cordes frettées à le 21eme case

A+

En ce moment sur guitare électrique et Fender...