Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender micro Texas special

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Samu15
Telecaster83 a écrit :
Oui effectivement, je vais demonter la plaque et m'assurer que ce sont bien des TS.

Du coup dans le village voisin, on me propose également une strat + dans les 800 roros.
Année 91, n° de série 1052388.

Des retours d’expérience sur ce modèle ?
Merci


Côté prix, c'est plutôt le bas de la fourchette (si elle est d'origine et avec son case). C'était des Standard améliorées (micros Lace Sensor, sillet spécifique, etc).
Les Lace Sensor (dans un style différent des Texas Special) ont leur admirateurs et leurs détracteurs.
Oui c'est bien ce que j'avais lu sur d'anciens posts...

A part les micros et les sillets, le bois proposé était-il de bonne facture et quid des mécanique ?

Merci samu pour tes infos.
waf
  • waf
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    waf
    le 18 Apr 18, 15:28
Comme beaucoup de strat US de ces années là, il y a du bien et du moins bien.

Parmi les quelques modèles que j'ai pu essayer à cette époque, j'avais bien aimé une Big Apple, beaucoup moins une Lone Star et moyennement une American Std, ces 2 dernières m'ayant paru fades.

Par contre les 3 guitares avaient toutes un excellent manche (à mon gout) et étaient très douces à jouer (et très bien réglées).

Le prix de la guitare que tu convoites me parait cohérent mais je ne l’achèterais pas sans l'avoir essayer, d'ailleurs je n'achète aucun instrument sans un essai au préalable.

EDIT

Je viens de m'apercevoir que tu demandais des infos sur une strat +.
Je suis désolé mais je ne vais pas pouvoir te renseigner sur les mécaniques et le manche..
Le peu que j'en ai entendu suite a un comparatif entre une + et une bonne copie strat montée en van zandt blues lors d'un essai d'ampli, je n'avais pas aimé les lace sensor
rhum66
J’ai Eu une strat + de 93 durant une douzaine d’années.
Micro gold marque « Lace sensor », soit une stratocaster sans parasite.
Le son global est trés précis, chirurgical.
Une prédisposition pour le funk et les arpèges en clean.
Moins rock blues donc que celle équipée en Texas dont nous parlions précédemment.
Ceci dit, Clapton, Beck et buddy Guy ont joué là-dessus, donc sa « blues «  qd même...
Petites particularités; découpe piscine sous le pickguard et sillet à roulement à billes, mécaniques à blocage ; bref elle se désaccorde pas.
Les manches sont assez fins et particulièrement agréables à jouer.
Le prix est correcte si tout d’origine et fonctionnant parfaitement.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Merci pour vos réponses et j’en prends bonne note.
Je vais tester la Strat TS la semaine prochaine et la + la semaine suivante.
Je vous tiendrai au jus concernant mes impressions.

Merci en tout cas

Nico
Sur quel site puis je me renseigner pour avoir des infos sur la Strat + usa ? (N1052388 )
Parce que sur guitar dater je n’ai que l´annee de fabrication 1992...
Merci
rhum66
Le meilleur site est US: strat-talk.com, faut parler/écrire l’anglais mais le niveau d’expertise est excellent.
Tu postes tes photos + le SN vers 18h00, à travers un topic que tu crées dans stratocaster discussions : « identification of a 91 strat + » et le lendemain tu as en général tes réponses.
Il existe aussi un blog US, tenu par un cinglé de strat +, avec beaucoup de photos de strat +/années.
Faut chercher sur le web, mais il est assez vite localisable en faisant une recherche image Google mot clé « strat + », les guitares ont des couleurs très rares, bref on tombe facilement dessus...
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
J’ai jeté mon devolu sur une deluxe .
J’ai ouvert un nouveau topic à ce sujet.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...