Fender MIJ E serie 1985

Forum Fender
Forum
  • Publié par
    micro37
    le
Bonjour,

J'aurais besoin de l'avis des experts du forum =D
étant possesseur depuis quelque jours d'une Fender Stratocaster "Made in Japan" de 85 (E-serie),
J'ai quelque doute sur l'origine du corps, ce qui ma chagriner un peu c'est une vis de fixation du pickguard, je m'explique, aillant dévisser le pickguard j'ai remarquer qu'une vis (voir photo) n'avais pas de pas de vis sur le corps, les défonces des micro, je les trouve pas super ...
J'ai donc contacter l’ancien propriétaire qui ma dit que pour la vis c'était son luthier qui avais fait une erreur, et pour la défonce des micro il ma dit que a l'époque les guitare japan été fait beaucoup a la main, que c'était plus artisanale ...

J'aimerais l'avis de connaisseur pour m'éclairer !

merci d'avance =)

Fenson66
Salut !

Ta Strat est probablement une Reissue 57. Le coup de a vis est donc logique puisqu'une 57 a un PG 8 vis. Il n'est donc pas censé y avoir de vis à cet endroit. Sur les Strat avec PG 11 vis la défonce n'est pas la même et il y a donc un peu plus de bois pour accueillir cette vis.
Vu la gueule du bois elle devait être de finition opaque (probablement noire) et a été poncée, mal d'ailleurs parce qu'on perçoit des différence de teinte dans les angle (ce qui indique un ponçage irrégulier).

Ca n'empêche que des agrandissement ont été fait dans les défonces micro (pourquoi ?), micro qui ne sont d'ailleurs pas d'origine.

Tu devrais virer le manche pour vérifier ce qu'il y a de marqué dans le neck pocket.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
  • Publié par
    micro37
    le
Salut et merci pour de ta réponse !
Donc le corps provient bien d'une fender japan ?

J'ai fait une photo avec le manche enlever, il n'y a rien d'écrit, ou du moins illisible ...

Sur le micro du middle il y a un numero de série "016730"
Les micro sont-il de bonne facture ?

Sur l'arrière du manche il y a un numero ST57- 55

Dernière petite question, que valent les reissus 57 ?

Fenson66
Tu devrais aussi avoir un tampon ST-57 dans le neck pocket...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
  • Publié par
    micro37
    le
C'est illisible
Je peux apercevoir un 5 suivi peut etre d'un 7 mais je suis pas sur...
Au niveau des micro sont ils correct ? j'ai juste un numero sur le micro middle "016730"
Donc difficile de déterminer si le corps est d'origine ou provenir d'une autre guitare (ou marque) ?
l'électronique est il de bonne facture ?

Désoler pour les questions
Honky Tonk
Bonjour,
Effectivement les défonces ont été agrandies surtout au niveau des passages de cables et des potards et c'est pour ça qu'une des vis tombe dans le vide. L'électronique et les micros ne sont pas d'origine d'ailleurs il y a un switch supplémentaire. Le manche est conforme à un RI57 (frettes fines, méca vintage et abaisse corde papillon). Pour le corps je suis assez d'accord avec Fenson, il a été décapé et poncé mais ça ressemble au corps de mes MIJ. Par contre l'inscription dans le neck pocket n'est pas systématique, enfin d'après ce que j'ai pu lire sur le sujet.
Pour les micros c'est plutôt toi qui vas pouvoir nous dire s'ils sont bons! Les micros d'origine sur ma RI54 de 97 ne sont pas terribles c'est tout ce que je peux te dire!
  • Publié par
    micro37
    le
Merci pour ta réponse !

je compte changer le pickguard complet, si au passage vous en avez des pickguards a me proposer pour un style shred !

ça me motiverais surtout de savoir si le corps est bien d'origine fender ou une copie ...

Je change les cordes dans l'aprem voir si le son est plutôt bon ou pas =)

Merci encore de vos réponses !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...