Fender MIJ : le moment d'acheter ?

Forum Fender
Forum
aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le
Bonsoir à tous,

Suite à la dévaluation récente du Yen (25% par rapport à l'Euro), il semble redevenir intéressant d'acheter des Fender MIJ neuves directement du Japon.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
aksak
  • Publié par
    aksak
    le
Un exemple : une Fender Telecaster 62 MIJ est à 535 Euro actuellement sur le site Rakuten. Même en rajoutant les frais de port et la TVA à l'importation, le prix final de la guitare est très largement en dessous de ce qui est pratiqué actuellement en Europe, sites teutons compris.

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Doc Loco
aksak a écrit :
Un exemple : une Fender Telecaster 62 MIJ est à 535 Euro actuellement sur le site Rakuten. Même en rajoutant les frais de port et la TVA à l'importation, le prix final de la guitare est très largement en dessous de ce qui est pratiqué actuellement en Europe, sites teutons compris.

Tu es sûr? ça fait quand même +/- 800€ tout compris (en comptant 100€ de transport), certes c'est +/- 50€ de bénéfice mais le jeu en vaut-il la chandelle?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
  • Publié par
    Blobe
    le
La seule chose que je vois c'est de réussir a toucher des modèles qu'on pourrait peut etre pas avoir par chez nous. Mais bon :/
aksak
  • Publié par
    aksak
    le
Si les frais de port sont de 100 Euros pour une Tele, en effet, celà n'est pas encore assez intéressant. Merci Doc.

PS / Vous avez combien de TVA en Belgique?

aksak
  • Publié par
    aksak
    le
Blobe a écrit :
La seule chose que je vois c'est de réussir a toucher des modèles qu'on pourrait peut etre pas avoir par chez nous. Mais bon :/

Ou des couleurs non disponibles en Europe.

Zoto
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zoto
    le
De plus il ne faut pas oublier que c'est une maniere qu'a le Japon de faire concurence à l'euro que de devaluer sa monaie.
Pour moi c'est participer à cette guerre economique et cautionner ses effets que de profiter de cela
Apres, j'ai rien contre les Japonnais, mais il faut aussi avoir une démarche citoyenne dans nos achats
a+
308NATO
  • Publié par
    308NATO
    le
Zoto a écrit :
De plus il ne faut pas oublier que c'est une maniere qu'a le Japon de faire concurence à l'euro que de devaluer sa monaie.
Pour moi c'est participer à cette guerre economique et cautionner ses effets que de profiter de cela
Apres, j'ai rien contre les Japonnais, mais il faut aussi avoir une démarche citoyenne dans nos achats
a+

Je ne vais pas faire avancer les choses...mais passer par un site teuton pour acheter une pelle MIJ...je n'ai rien contre les allemands...mais bon sur le coup, à part faire travailler le réseau colissimo
Bref...je veux bien faire un effort citoyen moi...alors trouvez-moi une telecaster aux spécs sympatoches dans la tranche des 600-800 neuve et MADE IN FRANCE !
milkyway77
http://www.custom77.com/html/L(...).html

'tain, si on m'avait dit qu'un jour je serai VRP C77...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
aksak
  • Publié par
    aksak
    le
Milky, tu peux confirmer que cette C77 est vraiment fabriquée en France?

Sinon je veux bien défendre le commerce extérieur français -ou européen. C'est ce que je fais déjà : je n'achète ni bouffe, ni vêtements, ni chaussures produits en dehors de l'Union Européenne - à part les produits croates, je suis un peu obligé vivant là bas, mais la Croatie rentre dans l'UE début juillet.
Et quand j'achète un produit électronique, je choisis plutôt ce qui est fait en Europe, ou sinon dans un petit pays asiatique (Vietnam, Malaisie, etc...) ou au Japon et en dernier recours seulement Chine.
Par contre pour ma Squier Tele CV50, pas eu le choix : elle est chinoise et parfaite. J'eusse préféré coréenne, taiwanaise, ou japonaise, mais c'est comme ça.
Quant aux Japonais, ils ont quand même des usines en France (Toyota par exemple dans le Nord).

308NATO
milkyway77 a écrit :
http://www.custom77.com/html/Locket_Love_SS-614-prd.html

Nan mais je parlais de pelles réellement faites en france... car je voudrais bien faire travailler des ouvriers qui bossent dans des ateliers français pour lutter contre la montée du chômage.
C77, c'est fabriqué en corée si je m'abuse...bon certes la conception de projet est en france,l'équipe marketting....mais le gros des troupes , c'est à l'atelier qu'elles se situent!!
aksak
  • Publié par
    aksak
    le
308NATO a écrit :
milkyway77 a écrit :
http://www.custom77.com/html/Locket_Love_SS-614-prd.html

Nan mais je parlais de pelles réellement faites en france... car je voudrais bien faire travailler des ouvriers qui bossent dans des ateliers français pour lutter contre la montée du chômage.
C77, c'est fabriqué en corée si je m'abuse...bon certes la conception de projet est en france,l'équipe marketting....mais le gros des troupes , c'est à l'atelier qu'elles se situent!!

Certaines Lag, les Vigier, je ne sais pas s'il y a beaucoup d'autres marques "généralistes" qui produisent en France. Après tu passes aux luthiers.

308NATO
aksak a écrit :

Certaines Lag, les Vigier, je ne sais pas s'il y a beaucoup d'autres marques "généralistes" qui produisent en France.

Bref, comme je le disais précédemment...pas de marques généraliste FABRIQUANT EN FRANCE qui produise les modèles standart classique et incontournable (LP,tele,strat,super-strat,SG....) dans la tranche 600-800E

aksak a écrit :
Après tu passes aux luthiers.

Je ne blame pas les luthiers...ce n'est évidemment pas le même boulot que de sortir des guitares en séries avec CNC, cabines de peinture pro....
Mais le tarif passe à 1500E direct (justifié je tiens à le souligner !!)...ce qui fait que le client de base se tourne vers la prod japonaise ou US...ne serait-ce-qu'en cas de revente/grosse decôte pour raisons x ou y

En ce moment sur guitare électrique et Fender...