Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender Mustang 64?65? Recherche à tracer historique.

Forum Fender
Forums
Bonjour à tous,
tout d'abord, je ne suis pas musicien, mais je possède une Fender Mustang depuis plus de 40 ans (suite au décès de mon parrain qui jouait avec).
Je cherche l'historique de cette guitare (année, modèle...).
La guitare était à l'origine rouge, repeinte en noir, puis "mise à nue" comme elle l'est aujourd'hui depuis 1995.
Je l'ai amené chez un luthier récemment qui a changé les frettes et qui m'a demandé si je savais que j'avais une guitare "rare".
D'où mon interrogation.
En effet, comme on peut le voir sur la photo1 et si le stickers d'origine dit vrai : Only two hundred fonction prototype, je m'interroge.

photo1



Sur le dos de la guitare, sur la plaque métallique on trouve la référence L88757 et malheureusement je ne retrouve rien avec ce numéro.
Est-ce qu'avec ces informations, quelqu'un pourrait m'en dire un peu plus ?
Faut-il démonter le manche ?


Pour l'heure, je n'ai pas encore décidé de m'en séparer, mais avant toute chose, j'aimerais en savoir un peu plus.

Merci d'avance à tous pour votre aide.

photo 2
BunkerXav
Ca vaudrait le coup d'envoyer un mail a Fender, parce que la tienne parait etre entre deux series (voir ici: http://www.fendermustangstory.com/).

Le n/o de serie commencant par L indique un modele de 1964, mais la tete "CBS" et les boutons de mecanique plastique ne sont apparus que sur les modeles 1965 (avec les n/os de serie commencant par F).
Un grand merci pour la réponse. Je vais suivre ton conseil et les contacter.
Spawn.Ranch
Le manche semble assez petit, peut être une Mustang au diapason 22,5 pouces (le diapason classique est de 24 pouces) Si c'est le cas, c'est en effet un modèle rare.

Par contre, je n'ai jamais entendu parler de Fender fabriquée à San Francisco, mystère ce sticker.
PierredesElfes
le sticker n'est peut être pas lié a la guitare
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Effectivement, le sticker est là depuis plus de 40 ans, mais je n'ai pas d'explication sur son authenticité ni sa présence.
Sonic boy
les séries L sont restées pour la plupart jusqu'à presque fin 65.. donc pas d incohérence pour ça. L88.. fait vraiment penser à du 1965.
Rusquec
Hello, regarde ce qu'il y a écrit sur la tête:
début 64 : DES. 186,826 PAT. 2,960,900 2,741,146 & PAT. PEND
fin 64: DES. 186,826 PAT. 2,960,900 2,741,146 3,143,028 & PAT. PEND.
65-66: DES. 186,826 PAT. 2,960,900 2,741,146 3,143,028 2,817,261 & PAT. PEND.

Série L et l'arrondi de la crosse plus petit, ça semble être une Mustang de 64-65, pour confirmer tu peux aussi regarder les numéros des potentiomètres et il peut y avoir une date écrit sur les micros.

Tu trouveras les informations ici: http://www.fendermustangstory.com/

j'ai eu une mustang L66xxx avec manche de septembre 64, potards de décembre 64 et micros 65.

Après avec fender il n'y a pas de science exacte comme leurs guitares sont des assemblages certaines guitares peuvent être assemblées avec des pièces fabriquées sur différentes années.
bonne recherches

En ce moment sur guitare électrique et Fender...