Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender Mustang japan

Forum Fender
Forums
tbrianjonestown
Salut tout le monde.

Je viens d'essayer une fender mustang reissue 65 et elle m'a fortement plue : elle correspond grandement à ce dont j'ai besoin (pour info je joue du rock psychédélique/shoegaze).

Je voudrais juste savoir si vous avez un avis a émettre, une experience, une remarque, une critique en bien ou en mal a propos de cette guitare pour mieux la connaitre.
j'hésite aussi avec une jaguar japonaise...

Je cherche un son plutot gras, qui remplit l'espace, assez psyché... enfin voila si vous avez une remarque quelconque a faire sur ces guitares n'hésitez pas je ne cherche qu'a retenir des avis pour compléter le mien (si il y a des choses que je n'aurais pas remarqué etc...)

merci d'avance.

@+
nerazzurro
guitare de kurt cobain
On se contente de tuer le temps , On attendant que le temps nous tue ^^
tetsodavy
Yo saloute alors j'ai une mustang crafted de 95 je crois et bon c'est une bonne gratte super manche pour les petits gabaris comme moi, joli vernis vraimment une guitare agréable par contre la mienne est pas très légere elle pese un ane mort.
hum sinon une mustang ca n'a pas trop de sustain c'est très sec comme son et très orienté médium. Les micro d'origine c'est pas le top non plus surtout le bridge je l'ai changé pour un fast track2 de chez dimarzio, parce que le simple d'origine il est vraimment super brouillon et manque de peche.
Par contre le micro manche il a un ptit coté hendrix sympa et un beau son clair.
Voilou c'est pas la guitare polivalente en soi, mais elle est très rock'and roll et facile a jouer grace au manche!!
Et aussi les deux bitognio pour changer les micros fau faire gaffeau debut c'est un peu relou parce que en position central ca coupe le son et quand ca arrive en concert ta l'air un peu d'un con (experience qui parle)
voilou jte met deux trois photos!!!
Dav






Hey !
Je suis tout juste l'acquéreur d'une mustang (également Olympic White ).

C'est une bonne guitare en effet, niveau lutherie c'est Fender, donc c'est pas de la camelotte

Maintenant les micros sont faibles c'est vrai, je confirme que le bridge est presque pourri (j'ai osé ^^). En même temps c'est ce qui fait le son de la mustang...

J'ai juste un ch'ti soucis avec la corde la corde grave qui frisse un peu... je vais essayer de régler ça.

Mais si tu recherche un son gras, orientes toi plutôt vers un autre bois comme l'acajou (coûte plus chers aussi) parce que le peuplier donne un son très sec et brillant.

Mais pour du rock psyché, elle sera nickel du fait qu'elle a un son assez typé et bien à elle (écoutes l'aventurier d'Indochine ).

Par contre la mienne n'est pas incurvée comme la tienne Tetso et c'est aussi une "crafted japan"...
tbrianjonestown
D'accord merci pour vos conseils

En fait il faudrait ke le son aille dans le genre jesus and mary chain, black rebel motorcycle club, dandy warhols, spiritualized...

Donc voila si vous voyez de quoi je parle et que vous connaissez cette gratte n'hésitez pas à m'en parler ..
merci d'avance
Kalik
  • #6
  • Publié par
    Kalik
    le 07 Nov 07, 19:42
Ouais, pour le son Dandy Warhols ça va carrément le faire.
Après pour tout ce quiest BRMC et BJM ça ira je pense aussi, c'est bien leur genre de grattes.
Essaie une Jaguar aussi à l'occasion, t'auras LE son clean du BJM
Suicide Is Fine.
tbrianjonestown
D'accord ouai je pense aussi que ca colle bien a ce genre de sons (en tout cas quand je l'ai essayée c'est l'impression qu'elle m'a donnée)

J'ai entendu dire que le son de cette gratte était quand même plutot axé sur les médiums avec peu de basses.. c pas mal mais je dois obtenir un son quand meme assez "gras" puisque dans mon groupe je fais les rythmiques sans basse derriere et j'occupe tout l'espace sonore. Enfin je ne pense pas que ce soit un réel problème vu que je joue sur un vox ac-30.

(je vous demande tout ca parce que je sais que quand on essaye une guitare dans un magasin on est jamais dans des conditions aussi bonnes que chez soi donc c'est pour completer mon avis )

merci d'avance pour les conseils
marigold
Un truc qui n'est pas négligeable:

-Sur certains modèles manque de sustain (caractère sec à aimer ou à haire).
-Les bends en dessous de la 12ème cordes se retrouve "coupé/étouffé" à cause de la touche légèrement "bombée"(j'ai perdu le vrai terme qui qualifie ce problème).
Sinon c'est une bonnne gratte,attachante aussi si je puis dire.

Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
tbrianjonestown
Tu voulais dire la 12ème case ? (plutot que corde) Si oui ce serait de la case 1 à 12 ou de la case 12 à 20 et quelques.. ?

Sinon oui j'ai entendu parler de ce "problème" de sustain (qui est plus une caractéristique qu'un problème mais bon). Pour mon cas je ne pense pas que ce sera un problème vu que je fais plutot des rythmiques.

En tout cas merci à toi quand même c'est toujours bon à savoir.
Pierercf
Pete des Warhols joue principalement sur Gibson SG dans un AC30.

Les BRMC sont plutot Gibson demi caisse ES335 et de belle acoustique (cf HOWL) dans du Fender (twin reverb, deluxe reverb ??).

Le BJM joue aussi beaucoup plus facilement sur du Gibson demi caisse avec des micro double et aussi dans du Fender (Twin et Deluxe reverb) ...

Voilà, j'ai jamais vu un de ces groupes sortir une Mustang ...

Dans mon cas, je me fais des trips Ride/Boys Better avec la Jazzmaster dans l'AC30 alors ...

Si ca te plait la Mustang, c'est que ca te convient ...

Kalik
  • #11
  • Publié par
    Kalik
    le 08 Nov 07, 21:10
Ouais, moi mes trips BJM/DW/BRMC je les sors avec ma Jaguar dans mon Valve Junior..
Je pense que la Mustang ça peut vraiment le faire.
Suicide Is Fine.
tbrianjonestown
Oui j'avais vu que ces groupes jouaient sur ce matos ( un des guitaristes de warlocks joue sur une mustang par contre ^^)
Je pense que la mustang est dans son élément avec ce genre de sons mais j'aimerais beaucoup essayer la fender jaguar japan qui me parait encore plus appropriée. Malheureusement je n'en ai pas trouvé sur lyon...

Si vous savez dans quel magasin il y en a une n'hésitez pas.. si vous avez des avis ou des comparaisons entre ces deux guitares (toujours en rapport avec le son que je recherche) n'hésitez pas non plus !

Merci d'avance.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...