Fender NOS 1960 R9860, fausse ?

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    1flow3
    le 07 Avr 2012, 14:23
tu l'as achetée sur USA guitar?

si c'est celle là j'avais bloqué également sur les impressions relic sur une gratte NOS.
Je m'étais renseigné on m'avait dit impossible et j'ai passé mon chemin.

Depuis, il semblerai que comme le dit wagins ce soit (bizarement) pas impossible
Bon, et bien voilà, finalement...

Looks ok.
Most of the bodies are marked relic even if they have a nos finish.
Pickups look like what one would expect with the bevel clearly evident.
Most likely legit particularly if you have the cert and matching neck plate.
JC stamp is good ! JC is an inspection stamp, John C was inspecting early 2000. Same for HG, WB.

Me voici donc un peu rassuré... merci à tous.
Fenson66
Donc ton manche a été inspecté deux fois ! T'as de la chance (JC pour John Cruz ?)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
J'attends encore cette réponse (2 inspections).
Les decals les laissent un peu perplexes, bien que effectivement collés après le vernissage sur ce modèle.
En fait, c'est assez hallucinant, je ne sais pas comment Fender se protège des contrefaçons, il suffit d'avoir un ou deux tampons avec des initiales connues, de graver 2-3 trucs dans le body et sur le neck, et quelques vieux câbles pour les micros... étonnant pour des guitares de ce prix...
La leçon est toujours la même, acheter sa guitare chez un revendeur officiel et non sur des sites de second hand... le bon marché est toujours tros cher...
The HG initials on the neck heel suggests that the neck was shaped by Herbie Gastelum, a long time Fender and CS employee.

Et contrôlée par John Cruz.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...