Fender "The Strat"

Forum Fender
Forums
alain147
Que vaut cette Fender. Si qqu' un a des infos, annees de prod, type/avantages de ce type de vibrato, prix de vente ... THX
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Droopy22©®
existe en 3 couleurs
old lake placid blue
artic white
candy apple red

1980/1983

touche palissandre ou erable

le vibrato, y a rien de plus standard, il est juste un peu plus lourd

apres la son... ca sonne strat, j m y connais pas assez dire un millesimme, mais ca sonne different de mes strat 89 et 93

fodrait que je les reessaye toutes les 3 dans la meme journée pour les comparer pour detailler

la cote d aujourd hui j en sais rien, mais y a 8 ans (quand j ai acheté la mienne) j en ai eu pour 6 000 Francs, et je pense avoir fait une affaire...
sur les 4 strat qu il me reste, c est l une des 2 que je garderais (avec la 12 cordes... l american standard et la 60 anniversary, elles me bottent moins)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
bigfred
8O Ouch !!! La "The Strat", .... c'est pas récent . Il me semble qu'elle a du sortir vers 1979 .. .. !! Je sais que j'ai la pub d'origine dans mes docs, ..... mais où ? Si je trouve, je te file les infos !


1979, ...... ma mémoire n'est pas infaillible !!!! 1000 excuses si je me suis trompé ! ... Je fouille !
Gibson man à la gratte /
Bassiste de GUMP : http://www.myspace.com/gumplegroupe
http://www.facebook.com/Gumpfanclub
alain147
Merci Crazy Droop

Celle-ci est de 1982 et en super etat, l' accastillage est en laiton ou autre (?) entre gold et nickel. J' aatends des infos du vendeur sur le prix de vente . Un detail qui tue : les boutons de potards :

*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
meso5962
belle guitare en tout cas
Droopy22©®
apres un 2e coup d oeil y a plusieurs details qui me choquent

les mecas ne semblent pas d origines (sur tes photos on dirait du chrome neuf)
les vis non plus, elles sont toutes gold normalement (micros/pickguard)
la tige de vibrato devrait etre gold egalement (ainsi que l embout)
l embout du selecteur de micros devrait etre gold egalement
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
alain147
Exactly, c' est vrai que la tige de vibrato et les mecas ne semblent pas d' origine Hummm /////
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Droopy22©®
c est tout vu hein
j ai ma strat sous les yeux... donc pour comparer y a pas plus simple
c est con mais le details qui tue le plus ce sont les vis pickguard/micros, ca a l air d avoir ete fait a l arrache (des tetes bombés, des tetes plates)

j te conseillerais d en attendre une autre que d acheter celle ci
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Benucho
Un petit déterrage des familles

Je viens d'acquérir une The Strat et je voulais juste rectifier ce qui a été dit auparavant pour aider ceux qui voudraient en acheter une à l'avenir, qui se poseraient des questions et qui finiraient par atterrir ici.

Comme cette gratte est assez rare (elle n'a été produite qu'entre 1980 et 1983), il est difficile d'avoir des infos fiables.
En fait, sur les premiers modèles (1980), l'accastillage d'origine n'est pas doré sur la tête, ce n'est que dans un second temps que Fender a produit des The Strat avec le tout doré.
La peinture d'origine est assez particulière également. La couleur Candy Apple Red a un aspect assez métallique (comme une peinture de voiture) et ne vieillit pas comme sur les strats classiques : elle devient un peu granuleuse et noircit au niveau du contact avec le bras droit.
La principale spécificité technique de ce modèle est que le dernier potard est en fait un switch permettant d'autres combinaisons de micros. Micros qui d'ailleurs projettent de façon plus puissante qu'une strat "classique".
Autre particularité : c'est une strat assez lourde, comparable au poids d'une LP.
A l'époque où elle a été créée, cette guitare se voulait être une sorte de Strat upgradée et était la plus chère des strats du catalogue.

Je n'ai pas encore assez de recul pour donner un avis objectif, mais pour le moment j'adore le son et la jouabilité de cette gratte
Benucho
Salut Bobofran

Longtemps que je n’étais pas passé sur le forum, ça fait plaisir de retrouver des noms qu’on connaît











lamotte
J'ai une version "walnut" de 1982 avec les mêmes caractéristiques, intéressant comme pelle
bobofran
Benucho a écrit :
Salut Bobofran

Longtemps que je n’étais pas passé sur le forum, ça fait plaisir de retrouver des noms qu’on connaît













Super avec la matching Headstock

Je me souviens qu'il en trainait quelques unes sur le web il y a 10-12 ans.

C'est marrant comme le candy apple red tourne un peu au cherry avec le temps !

Moi je passe encore régulièrement, un peu moins quand même ... ; )
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Benucho
lamotte a écrit :
J'ai une version "walnut" de 1982 avec les mêmes caractéristiques, intéressant comme pelle


Je trouve aussi, elle permet de trouver des sonorités un peu différentes tout en gardant la "couleur" d'une strat.
A mon humble avis, c'est un modèle très largement sous-estimé au niveau de sa cote mais je vais pas m'en plaindre, ça m'a permis de l'acheter

Citation:
C'est marrant comme le candy apple red tourne un peu au cherry avec le temps !


Oui, la couleur est vraiment particulière et effectivement, elle a tendance à devenir plus foncée avec le temps... j'essayerai de te faire des photos en plus gros plan (je n'avais pas le temps ce matin).

En ce moment sur guitare électrique et Fender...