Fender so-cal

Forum Fender
Forum
Voila mon pb, j'ai vu une so cal fender et personnellement j'adore son look ! vacheùent epuré, un seul micro, un seul bouton juste pour le volume. Seulement je suis simplement a la guitare seche, et donc quand je vais me mettre ' l'electrique, je souhaite avoir une guitare tres polyvalente, puisque je joue en plus de tout comme genre. Et donc je voudrais savoir si cette guitare me satisferai ou pas ? ou en tout cas, est elle assez polyvalente sachant que c'est une stratocaster.
En vous remerciant d'avance!

http://www.musikhaus-hermann.d(...)1tdp3
(juste pour que vous voyez a quoi elle ressemble pour ceux qui peut etre ne le savent pas ! )
Doc Loco
La plupart vont te répondre qu'elle n'est absolument pas polyvalente car elle n'a qu'un micro.

Etant moi-même adepte des guitares à un micro, je serais plus nuancé: pour moi, c'est surtout le jeu du guitariste qui apporte la polyvalence (ainsi que l'ampli).

Maintenant, étant donné que tu es débutant à l'électrique, peut-être vaudrait-il mieux que tu commences avec une guitare à plusieurs micros (une "vraie" strat par exemple) de façon à apprendre ce qu'apportent les différents micros; tu verras après où se situent tes préférences.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Rated R
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Rated R
    le
Pour l'anecdote, So-Cal était une petite entreprise de custom et de hot rod qui courait dans les lacs salées lors de la belle époque (50's). Très célèbre aux USA l'entreprise éteinte a été relancé il n'y a pas longtemps.

Doc Loco à raison, pour commencer il vaut mieux que tu commence par acheter une bonne strat, guitare polyvalente par excellence

En ce moment sur guitare électrique et Fender...