Fender sort (enfin!) la Strat Cory Wong Signature

Forum Fender
Forums
Les fans de funk, de Vulfpeck, des Fearless Flyers, de Cory Wong, de guitare rythmique... seront tous ravis d'avoir à disposition la nouvelle Fender Stratocaster Cory Wong Signature qui reprend les specs de ses propres guitares et plus encore. D'ailleurs les guitares de Cory sont en fait des Highway One modifiées. Alors découvrez comment faire votre propre Signature Cory Wong dans l'article !



Lire l'article : https://www.guitariste.com/art(...).html
slowhand73
La signature, je m'en moques un peu, mais c'est une association de couleurs et de bois que je trouve très belle.
Slider
  • #3
  • Publié par
    Slider
    le 08 Jul 21, 15:45
Cory Wong est un guitariste fabuleux, qui merite largement sa place au pantheon des guitaristes. Je ne suis pas surpris que Fender l'honore d'un modele signature.
Alors evidemment, comme toujours, le tarif est prohibitif mais il parait qu'il y a des musiciens que ca ne rebute pas, alors, ...
Perso je m'attendais a ce que Fender reproduise la marque d'usure sur le corps au dessus du pickguard. Ca n'est pas le cas et c'est aussi bien.
Je retourne ecouter le stripped album!
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Saddakoh
Je trouve très bien dans l'article de donner votre avis avec parti pris.
Mikka Grytviken
slowhand73 a écrit :
La signature, je m'en moques un peu, mais c'est une association de couleurs et de bois que je trouve très belle.


C'est cette finition qui m'a inspirée pour la finition de ma Xavier Petit.





A l'époque rien que pour l'esthétique j'ai failli craquer pour une Strato Highway One ... j'aurais sans doute dû !

phatatrax
Le mec joue sur higway one ..
et montre qu'on peut avoir un son de fou avec ces guitares sous-quotées.
Que le son c'est dans les doigts ..et ils sortent une signature a 2499 Euros ?

C'est a gerber
Mikka Grytviken
Je me souviens en avoir essayées quelques unes à l'époque car je cherchais une seconde strato en 2002.

J'ai hésité entre une Fender Highway et une Yamaha Pacifica PAC604W.

J'ai finalement pris la Yamaha qui avait un rapport qualité prix un peu supérieur à la Fender, un vibrato flottant Wilkinson, un micro double en chevalet et un manche plus adapté à mes goûts.

Je n'ai pas de regrets car j'ai beaucoup jouée cette Yamaha jusqu'en 2007, année où j'ai eu ma Xavier Petit qui évidemment a mis la Yamaha au placard.

J'ai revendue facilement la Yamaha en 2012 car ne la jouant plus du tout, il ne servait à rien de la garder plus longtemps.

Ceci dit, je conserve un très bon souvenir de mes essaies de Fender Highway One de l'époque au point où j'ai demandé à Xavier Petit de s'inspirer du Satin Saphir Blue de celles-ci pour la finition de ce qui allait devenir de ma seconde Stratocaster.
gromousse
En quoi consiste les modifications faites par Cory Wong sur ses Highway one ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
d402
  • #10
  • Publié par
    d402
    le 02 Aug 21, 14:48
gromousse a écrit :
En quoi consiste les modifications faites par Cory Wong sur ses Highway one ?


Il est écrit dans l'article:
"Dans une interview chez nos confrères de Music Radar en 2020, Cory Wong expliquait avoir en fait 2 guitares principales : 2 Fender Highway One quasi identiques. Il s'agit pour rappel des modèles les moins chers fabriqués aux US qu'il a respectivement achetés d'occasion pour $600 et $300 sans même savoir si le corps est en aulne ou en peuplier. Il a ensuite installé des micros Seymour Duncan Antiquity Surf qu'il adore en son clair. Ses micros signature réagissent juste différemment des Antiquity avec des overdrives. Bref, si votre budget est limité mais que vous voulez la même guitare que Cory Wong, vous savez ce qu'il vous reste à faire…"
Lao Tseu
Je salue aussi le parti pris dans l'article quand au foutage de gueule que représente ce modèle par rapport à la démarche qui a abouti à la gratte d'origine. C'est même pas comme si on parlait d'un modèle de gratte (ou de micros) à l'origine abordable, mais devenu rare et très prisé (genre une SG Special des années 60 ou truc dans le genre), les Highway One ça se trouve facilement aux dernière nouvelles!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
gromousse
Oui enfin y’a pas de quoi s’insurger… la guitare est sympa ; il suffit d’aller l’essayer, si elle te plaît c’est cool, sinon tant pis. Dans les modèles signatures de chez Fender, il y a des pépites et des guitares qui font l’unanimité. Moi je vois plutôt cette guitare comme une opportunité d’avoir une belle guitare qui ressemble à celle de Cory Wong, et qualitative ; le reste ma foi… on sait tous que le son est dans les doigts, de toutes façons.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...