Forum Fender

Fender sort (enfin!) la Strat Cory Wong Signature

Aller à la page: 1
Auteur Message
Guitariste.com
Equipe Guitariste.com

Les fans de funk, de Vulfpeck, des Fearless Flyers, de Cory Wong, de guitare rythmique... seront tous ravis d'avoir à disposition la nouvelle Fender Stratocaster Cory Wong Signature qui reprend les specs de ses propres guitares et plus encore. D'ailleurs les guitares de Cory sont en fait des Highway One modifiées. Alors découvrez comment faire votre propre Signature Cory Wong dans l'article !

Lire l'article : https://www.guitariste.com/articles/fender-cory-wong-signature,5954,1.[...]html
Alerter un moderateur
slowhand73
Vintage Total utilisateur

La signature, je m'en moques un peu, mais c'est une association de couleurs et de bois que je trouve très belle.
Alerter un moderateur
Slider
Vintage Top utilisateur

Cory Wong est un guitariste fabuleux, qui merite largement sa place au pantheon des guitaristes. Je ne suis pas surpris que Fender l'honore d'un modele signature.
Alors evidemment, comme toujours, le tarif est prohibitif mais il parait qu'il y a des musiciens que ca ne rebute pas, alors, ...
Perso je m'attendais a ce que Fender reproduise la marque d'usure sur le corps au dessus du pickguard. Ca n'est pas le cas et c'est aussi bien.
Je retourne ecouter le stripped album!

Saddakoh
Modérateur

Je trouve très bien dans l'article de donner votre avis avec parti pris.

Mikka Grytviken
Vintage Méga utilisateur

slowhand73 a écrit :
La signature, je m'en moques un peu, mais c'est une association de couleurs et de bois que je trouve très belle.

C'est cette finition qui m'a inspirée pour la finition de ma Xavier Petit.

A l'époque rien que pour l'esthétique j'ai failli craquer pour une Strato Highway One ... j'aurais sans doute dû !

Alerter un moderateur
phatatrax
Custom Top utilisateur

Le mec joue sur higway one ..
et montre qu'on peut avoir un son de fou avec ces guitares sous-quotées.
Que le son c'est dans les doigts ..et ils sortent une signature a 2499 Euros ?

C'est a gerber
Alerter un moderateur
d402
Custom Top utilisateur

Oui, pour mémo une Higway one en 2002 cela coutait 800€

Mikka Grytviken
Vintage Méga utilisateur

Je me souviens en avoir essayées quelques unes à l'époque car je cherchais une seconde strato en 2002.

J'ai hésité entre une Fender Highway et une Yamaha Pacifica PAC604W.

J'ai finalement pris la Yamaha qui avait un rapport qualité prix un peu supérieur à la Fender, un vibrato flottant Wilkinson, un micro double en chevalet et un manche plus adapté à mes goûts.

Je n'ai pas de regrets car j'ai beaucoup jouée cette Yamaha jusqu'en 2007, année où j'ai eu ma Xavier Petit qui évidemment a mis la Yamaha au placard.

J'ai revendue facilement la Yamaha en 2012 car ne la jouant plus du tout, il ne servait à rien de la garder plus longtemps.

Ceci dit, je conserve un très bon souvenir de mes essaies de Fender Highway One de l'époque au point où j'ai demandé à Xavier Petit de s'inspirer du Satin Saphir Blue de celles-ci pour la finition de ce qui allait devenir de ma seconde Stratocaster.
Alerter un moderateur
gromousse
Custom Méga utilisateur

En quoi consiste les modifications faites par Cory Wong sur ses Highway one ?

d402
Custom Top utilisateur

gromousse a écrit :
En quoi consiste les modifications faites par Cory Wong sur ses Highway one ?

Il est écrit dans l'article:
"Dans une interview chez nos confrères de Music Radar en 2020, Cory Wong expliquait avoir en fait 2 guitares principales : 2 Fender Highway One quasi identiques. Il s'agit pour rappel des modèles les moins chers fabriqués aux US qu'il a respectivement achetés d'occasion pour $600 et $300 sans même savoir si le corps est en aulne ou en peuplier. Il a ensuite installé des micros Seymour Duncan Antiquity Surf qu'il adore en son clair. Ses micros signature réagissent juste différemment des Antiquity avec des overdrives. Bref, si votre budget est limité mais que vous voulez la même guitare que Cory Wong, vous savez ce qu'il vous reste à faire…"

Forum Fender

Fender Artist signature › Sujets les plus populaires :

Recherche achat Fender Artist signature :

Recherche Fender Artist signature sur Thomann Recherche Fender Artist signature sur Euroguitar Recherche Fender Artist signature sur Music Store Recherche Fender Artist signature sur Star's Music Recherche Fender Artist signature sur Pourlesmusiciens
Page 1 sur 2 Fender sort (enfin!) la Strat Cory Wong Signature
Aller à la page: 1