Signature Cory Wong chez Fender

La rédaction - Le 08 Juillet 2021
Signature Cory Wong chez Fender
Le guitariste de Minneapolis connu aussi bien pour ses contributions au sein de Vulfpeck, des Fearless Flyers que pour sa carrière solo voit Fender rendre hommage à sa guitare préférée en dévoilant la Fender Cory Wong Stratocaster. Let's get funky… duck !

Ses parents lui ont donné le nom d'une chanson de Vulfpeck si l'on en croit Jack Stratton, le leader du groupe. Cory Wong s'impose chaque jour un peu plus comme l'une des références actuelles en matière de guitariste funk, digne héritier de Prince originaire comme lui de Minneapolis mais aussi de Dave Williams, Paul Jackson Jr. ou encore Niles Rodgers. Sa spécialité : la guitare rythmique. Alors qu'on rêve tous de soli endiablés, lui a vite compris que 95% du travaille d'un guitariste professionnel c'est l'accompagnement rythmique. A méditer je suppose…

Bref voici donc la Fender Cory Wong Stratocaster qui reprend la couleur Sapphire Blue Transparent des 2 guitares préférées de Cory Wong (on en reparle plus bas…) sur un corps en aulne légèrement plus petit qu'une Strat traditionnelle. Elle reçoit un manche en érable avec un profil moderne en D, une tête légèrement modifiée avec la signature de l'artiste à l'arrière, une touche en palissandre comptant 22 cases avec des bords arrondis et un radius compensé allant de 10 à 14". On y trouve également un bloc vibrato vintage à 6 vis, des mécaniques deluxe à blocage et un push/pull sur le bouton Tone 2 qui désactive le sélecteur à 5 position pour immédiatement se mettre en position 4 pour obtenir ce son classique d'une Strat funky qu'on connait tous. Les micros justement sont les Seymour Duncan Cory Wong Clean Machine fixés sur une plaque de pickguard perloid et la Cory Wong Stratocaster est livrée avec un élastique à cheveux que Cory utilise pour étouffer les vibrations des ressorts du vibrato, des straps locks en caoutchouc et une plaque de jonction corps-manche customisée. 

La Fender Cory Wong Stratocaster est annoncée à 2499€ pour une dispo en juillet 2021. Et à titre personnel, j'avoue être un peu surpris par ce tarif. Dans une interview chez nos confrères de Music Radar en 2020, Cory Wong expliquait avoir en fait 2 guitares principales : 2 Fender Highway One quasi identiques. Il s'agit pour rappel des modèles les moins chers fabriqués aux US qu'il a respectivement achetés d'occasion pour $600 et $300 sans même savoir si le corps est en aulne ou en peuplier. Il a ensuite installé des micros Seymour Duncan Antiquity Surf qu'il adore en son clair. Ses micros signature réagissent juste différemment des Antiquity avec des overdrives. Bref, si votre budget est limité mais que vous voulez la même guitare que Cory Wong, vous savez ce qu'il vous reste à faire… 

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

Lire les 12 messages sur le sujet Fender sort (enfin!) la Strat Cory Wong Signature

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement