Fender squier mexicaine

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mikka Grytviken
J'ai eu une MIM en 2002 ... une grosse merde si je m'en réfère au rapport qualité prix.

Corps en peuplier apparemment et micros fadassent, ça ne sonnait pas du tout, par contre confort de jeu honorable.

Revendue une semaine après au magasin qui me l'avait vendue et avec l'argent de la reprise, j'avais pris une Yamaha Pacifica PAC604W. Le jour et la nuit en tous points ! Guitare qui m'a suivi jusqu'en 2012 année où je l'ai finalement revendue suite à la commande d'une Xavier Petit en 2007.
bobofran
Mikka Grytviken a écrit :
J'ai eu une MIM en 2002 ... une grosse merde si je m'en réfère au rapport qualité prix.

Corps en peuplier apparemment et micros fadassent, ça ne sonnait pas du tout, par contre confort de jeu honorable.

Revendue une semaine après au magasin qui me l'avait vendue et avec l'argent de la reprise, j'avais pris une Yamaha Pacifica PAC604W. Le jour et la nuit en tous points ! Guitare qui m'a suivi jusqu'en 2012 année où je l'ai finalement revendue suite à la commande d'une Xavier Petit en 2007.


La mienne donne bien mais les micros étaient fadasses aussi ... Mais bon je trouve aussi les micros us fades ...
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
J’ai récupéré une leftie de 95 et franchement je peux pas croire que la lutherie soit us. Le manche est potable mais le corps est dans un bois bas de gamme en tout cas c’est ni du frêne ni de l’aulne. On dirait du tilleul d’ailleurs une forte odeur s’en dégage à la dépose du pickguard; même odeur que sur ma precision bass qui est une squier Japan de 95 aussi.
Sinon le hardware et l’electronique est à jeter.

Je l’ai eu pour vraiment que dalle et j’ai déjà un bon set de micro en remplacement sinon ça fait des frais pour pas grand chose. Les mexicaines d’aujourd’hui sont largement meilleur et avec de la patience on en trouve à un prix correspondant au coup de la guitare plus l’upgrade voire moins donc .... je dirais pas d’en faire du bois de chauffage mais rien à voir avec de l’us (j’ai une 62 ri et c’est le jour et la nuit) ou même du mexicain années 2K. C’est du bas de gamme correct on va dire avec un logo Fender.
Je suis qu’en même content de mon achat, je vais pouvoir me la jouer à la Hendrix avec ma leftie alors que je suis droitier 😁



Pochette manche




Pickguard


Dessous du corps


Frettes


Mécaniques
Je l’ai joué en répète cet après midi, point positif, le réglage manche, action etc ... a été facile et on peut en faire une guitare jouable. Elle a tenu l’accord même avec changement d’accord en drop d ça n’a pas trop bougé.

Je me suis quand même amusé un moment et puis après j’ai repris ma guitare.

Pour le prix je comprends que les mecs essayent de surfer sur ce qu’on raconte sur cette série pour se faire un peu de blé mais en vrai c’est sûr que ça ne les vaut pas mais bon il y a tellement d’exemples de matos sur côté !
Petite question, comment fait-on pour connaitre le modèle d'une Squier (mexicaine) ?
Parce qu'en fait, le mienne je ne sais même pas ce que c'est.....
Il y a une liste quelque part ?
casseoreille
En général le renseignement figure sous la marque Fender (tête de guitare) on y trouve la mention "Made in Mexico"
casseoreille
Erreur, suite à lecture trop rapide de la question! Excusez!
Oui, ça c'est bien visible..... Mais le modèle de guitare n'est nul part... Même par le numéro de série on ne peut pas le retrouver.... Donc comment faire

En ce moment sur guitare électrique et Fender...