FENDER SQUIER OBEY pour gaucher

Forum Fender
Forums
Salutation !
Voila ma question. Je veux commencer la guitare, et commencer par une guitare electrique. Le gros probléme c'est que je suis gaucher
La FENDER SQUIER OBEY GRAPHIC me plait pas mal, et le son a l'air sympa.Mais je ne sais pas si elle existe pour gaucher.
Voila ma question: existe elle en gaucher ? sinon Qu'elle(s) guitar gaucher lui ressemble.
J'ai cru comprendre que les guitars pour gaucher sont plus chére que les droitiére pour la méme qualité. Est ce vrai ?

http://www.distrizic.com/fende(...).html

Merci
Invité
  • Invité
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le 24 Mar 2007, 19:49
Elle n'existe pas en gaucher malheureusement mais ce n'est pas si grave tu n'as qu'à la prendre en Stratocaster droitière et tu l'inverses . Hendrix rules !
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 24 Mar 2007, 20:55
tu inverses juste les cordes, tu règles l'action, de placer la cale pour la sangle de l'autre côté de la guitare (demande à ton vendeur habituel) et faudra juste faire attention de pas coller ton avant bras sur les potards (en fait regarde une vidéo de hendrix sur youtube.com). C'est pas trop inconfortable, faut juste s'habituer et puis ça manque pas de style
Sinifroth
oulala ! certains pensent peut-etre que c'est la classe de faire ça mais moi je te conseillerais plutot de te trouver une autre guitare... les guitares de débutant dans cette gamme de prix sont nombreuses il y a vraiment du choix !

en plus, cette squier me parait cher au vu de sa qualité (meme pour un modele droitier)

j'ai essayé des yamaha en entrée de gamme, je les ai trouvées pas trop mal, c'est peut-etre un filon a creuser ?
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 25 Mar 2007, 00:27
Mais s'il souhaite avoir une Obey est-ce que tu vois une autre solution que de l'inverser pour l'avoir en gaucher ? Après c'est sur que pour commencer la guitare c'est pas le top de l'avoir renversée. Mais peut-être qu'il serait interessant de connaître son budget pour pouvoir le guider au lieu de faire des remarques désobligeantes (pour pas dire à la c**) et hypocrites ('certains' il a un pseudo).
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 25 Mar 2007, 11:47
Si, si elle est tout à fait inversable mais simplement que c'est pas pratique, en tout cas pas pratique pour apprendre. Maintenant tu peux apprendre avec la guitare inversée, si tu le souhaite. Dans ton budget, c'est 300-450 € pour la guitare ou pour la guitare et l'ampli ?
azerty_guitar
petite recherche dans le forum : https://www.guitariste.com/for(...)erser

une strat obey reste une strat ( avec juste des dessins en plus ) , donc pas de problèmes pour l'inverser

après selon moi la strat obey est bien chère pour sa qualité , tu paye bien très cher les dessins !!!

Invité
  • Invité
ben disons que la fabrication de trombones est un peu moins sous le coup de la mondialisation . Mais pour rejoindre azerty_guitar, c'est vrai que je suis mitigé pour la qualité de cette strat, je pense que pour 400 € en cherchant un peu sur le forum tu devrais trouvé une petite strat gaucher ou droitière à inverser avec une lutherie correcte (et avec micros upgradables par la suite ) sur laquelle tu pourras jouer le picasso !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...