J'ai une strat EC avec micros Lace Sensor, en blackie bien sûr, qui doit dater de 93-94, c'est une première main achetée aux US.
C'est une guitare géniale. Son très dynamique et équilibré, un super sustain (elle sonne vachement bien à vide), manche très confortable même si je me souviens que le manche en V m'a un peu gêné au tout début quand je jouait longtemps.
Le TBX et le correcteur de tonalité permettent facilement de corriger des soucis de présence dans le mix en live ou de pousser un peu le drive.
Elle tient très bien l'accord (je n'ai jamais retiré la calle de blocage du chevalet).
Ses seuls défauts, et qui n'ont rien avoir avec la musique, sont les finitions.
Le logo de la tête en décalcomani sur le vernis fait cheap. La plaque à un plis est découpée assez grossièrement. La peinture dans la défonce intérieure où se trouvent les ressorts de rappel et la pile n'est pas finie correctement et la pile est calée avec au pauvre bout de mousse qui n'est même pas découpé droit. Voilà pour les chipoteurs.
Maintenant, pour ceux qui aiment jouer de la guitare, elle est fantastique.
J'essaie parfois d'autres strat dans des boutiques qui sont souvent très chères et pas mal d'entre elles me déçoivent par rapport à ma bonne "vieille" EC.
Vox AC15 Blue Alnico, Strat EC Lace Sensor, Gibson Dove, Martin HD28, Ovation Elite, Granada Classique