Fender strat clapton

Forum Fender
Forums
mikeshine
recherche possesseur strat clapton signature pour infos
mikeshine
ben non à croire qu'il n'y a pas de zicos qu'utilisent cette strat!!!!!!!!!!!!
milesdylan
Ben si moi! Tu veux savoir quoi?
mikeshine
ben un peu tout ,je vise une signature 2005 avec des noiseless .Que penses-tu de la guitare en général ? Les micros delivrent-ils vraiment le son CLAPTON en clair ? et puis tout le reste le manche ? le poids? les qualités de bois ? Bref tout ce qui concerne cette guitare.Merci d'avance pour tes lumières .
doobletrooble
J'ai pratiquement fait un concert entier avec cette guitare (Blackie Clapton signature micros noiseless) qu'un pote m'avait prêté.

J'ai adoré. Que dire?

Le manche est très agréable même si le vernis est un peu déroutant lors de la 1ère prise en main (un peu granuleux j'ai trouvé).
Les micros délivrent un super son sans aucune soufflette (merci Mr Noiseless). Surtout pour tout ce qui est crunch et saturé.
La fonction des boutons est bien sur differente d'une Strat traditionnelle puisqu'il y a un boost intégré dans le corps de "la bête". Mais on s'y habitue très rapidement. Et c'est très pratique pour les chorus (pas besoin de treble boost).

Je l'aurais bien gardée...
JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le
Hello
moi j'ai une petite question pour milesdylan :
as tu pu tester et voir les différences entre la clapton signature et la clapton custom shop ?
merci pour les infos
milesdylan
Hello!

Non, je n'ai pas testé la différence entre la Signature et la CS étant donné qu'on ne les trouve pas comme cela en terre de France.
J'ai vu plus tard que le bois du manche était disons plus "grossier " sur la Signature. Ce qui confirme ce que disait doobletrooble. Quant à la qualité du bois du corps j'espère qu'ils ne m'en ont pas mis un trop pourri sous la peinture!
Je possède une MK Signature qui est plus légère que la Clapton. Blackie n'est pas super lourde mais elle fait son petit poids.
Le manche est super doux...Je le trouve très agréable, l'action des cordes est assez basse. Le "soft V" ne me gêne pas, d'ailleurs au début je ne le sentais même pas. Il est moins marqué que sur la 000-28 EC par exemple. Le sillet a une forme "profil d'aile d'avion" plus gros sur le Mi grave moins sur le mi.
Pas de problème de soufle avec les micros noiseless.
J'apprécie beaucoup le TBX (réglage sur tous les micros) et le boost. Ce qui en fait une guitare puissante.
Alors ensuite et pour finir sachez qu'en ce moment je voudrais bien acheter un deuxième ampli pour aller à la rencontre du "son Clapton" car même si j'en suis content de mon Blues Junior, j'avoue que je voudrais bien brancher Blackie dans autre chose.
Je crois que j'ai été long. Mais si cela aide...
Ps: J'ai acheté Blackie aux States sur internet. Le dollar baissait et mon désir grandissait...Voilà.
MusashiChan
Sur le site de Fender france en ce moment tu peux trouver des videos d'un mec qui fait des démos sur une EC ; et qui en parle très bien...
MagicGroove
J'ai une strat EC avec micros Lace Sensor, en blackie bien sûr, qui doit dater de 93-94, c'est une première main achetée aux US.
C'est une guitare géniale. Son très dynamique et équilibré, un super sustain (elle sonne vachement bien à vide), manche très confortable même si je me souviens que le manche en V m'a un peu gêné au tout début quand je jouait longtemps.
Le TBX et le correcteur de tonalité permettent facilement de corriger des soucis de présence dans le mix en live ou de pousser un peu le drive.
Elle tient très bien l'accord (je n'ai jamais retiré la calle de blocage du chevalet).
Ses seuls défauts, et qui n'ont rien avoir avec la musique, sont les finitions.
Le logo de la tête en décalcomani sur le vernis fait cheap. La plaque à un plis est découpée assez grossièrement. La peinture dans la défonce intérieure où se trouvent les ressorts de rappel et la pile n'est pas finie correctement et la pile est calée avec au pauvre bout de mousse qui n'est même pas découpé droit. Voilà pour les chipoteurs.
Maintenant, pour ceux qui aiment jouer de la guitare, elle est fantastique.
J'essaie parfois d'autres strat dans des boutiques qui sont souvent très chères et pas mal d'entre elles me déçoivent par rapport à ma bonne "vieille" EC.
Vox AC15 Blue Alnico, Strat EC Lace Sensor, Gibson Dove, Martin HD28, Ovation Elite, Granada Classique
regiss
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    regiss
    le
bonjour à tous

un ami sur Paris vend sa strat Clapton signature:

elle est olympic white, en état quasi neuf, j'ai déjà joué dessus et le réglage de l'instrument est nickel donc, rien n'est à prévoir.

prix: 1000 euros
neuve, vous le savez déjà, environ 1800.....

En ce moment sur guitare électrique et Fender...