Fender Strat Classic Floyd Rose montée en EMG

Forum Fender
Forums
loran4444
Hello,

J'ai une Strat Classic Floyd Rose montée en EMG (2 SA + 85).
Je vais surement avoir à la vendre...
Quelqu'un aurait-il une idée de ce que peut valoir cette guitare ?
Elle doit etre de 92-93.
J'ai encore les micros d'origine ! (un Dimarzio en chevalet).

Elle est en bon état. Seul le Floyd commence à laisser voir les traces du temps !

Merci de vos avis...

Laurent
Nikk Dee
Tiens c'est marrant, c'est très exactement ce que j'ai (en sunburst), mis à part que j'ai opté pour un 89 au lieu du 85.
Niveau prix à la revente, vu qu'elle valait dans les 8000FF à l'époque, qu'elle n'est plus produite, et que le Floyd Original est un vrai plus, je dirai que tu dois pouvoir en tirer au moins 1000€, plus probablement selon son état.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Nikk Dee
Arbaal a écrit :
Oula si c'est un fender HM et que tu la vends fait moi le savoir de suite !

C'est mieux
La Classic Floyd, c'est une American Standard, donc le manche super confortable des US de l'époque, avec Floyd Original (le vrai, pas une copie sous license), mécaniques vintage (mais on s'en fout, parce que sillet bloque cordes, et elles sont jolies), et d'origine DiMarzio PAF Pro et 2 SC American Standard.
De la très très bonne came, je me souviens d'un test par Joey Tafolla (prof au GIT) dans un des derniers numéros de Guitar World FR qui en disait énormément de bien, et Bruce Kulick (ex-KISS) avait à une époque laché ses ESP signature pour une Classic Floyd. Et j'ai vu d'autres pros tourner avec.
loran4444
C'est vrai que le manche est vraiment super !
C'est le meilleur manche que j'ai eu...
En fait, à l'époque, je l'ai acheté suite à l'aticle de Joey Tafolla !!!! je dois toujours avoir le magazine quelque part !!!

Comme je disais, j'ai toujours les micros d'origine...en plus des EMG !

Hier soir, je regardais le Floyd : effectivement c'est un Floyd original. Cela dit, le chrome s'en va un peu à quelques endroits...mais il reste en parfait état de marche !

Sinon, la guitare est en bon état mis à part les rayures habituelles au dos.

En fait, j'attend de recevoir ma Musicman Axis (la semaine prochaine)... et je verrais si là vend !!!!

Je vais faire quelques photos...

Arbaal, tu serais interessé ? tu serais pret à mettre combien ?
Nikk Dee
loran4444 a écrit :
En fait, à l'époque, je l'ai acheté suite à l'aticle de Joey Tafolla !!!! je dois toujours avoir le magazine quelque part !!!

C'est vrai que c'est un des trucs qui m'avaient décidés à l'époque, sachant que je voulais une Superstrat (donc Floyd et config HSS), que je n'aimais pas plus que ça les Jackson, que Kramer n'était déjà plus sur le marché, et qu'en plus mon claviériste avait des prix sur Fender via le représentant Gaffarel
loran4444
moi, j'aime bien les EMG sur la fender ! ca patate bien !
-Dah-
  • -Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le 18 Mar 2006, 16:12
en toute honneteté, à peine plus chere qu'une strat US standard d'occaz: donc 700 a 900 grd max si elle est en tres bon état!
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp

En ce moment sur guitare électrique et Fender...