Bonjour à tous,
Voilà, je me présente (étant tout nouveau sur ce forum):
- je suis guitariste soliste depuis l'age de 16 ans. Mes études m'ont poussé à déménager pendant près de 6 ans à travers la france. Pendant ce temps, l'occupation de chambres étudiantes et autres petits apparts m'a forcé à mettre au placard tout mon matos de guitar (sous peine de voir les flics débarquer chez moi pour faute de bruit...). Aujourd'hui j'ai 30ans, je suis posé dans une maison, où je peux envoyer tout ce que je veux comme son. Donc je ressort mon matos.
- mon matos: PEAVEY 5150, FENDER STRAT+ DELUXE 95's avec kit micro EMG GILMOUR (DG20), et multi effet TC electronic G-MAJOR avec compresseur IBANEZ TUBE KING (à lampe).
- mes influences: Yngwie Malmsteen (pour sa rapidité), VAN HALEN (pour faire sonner les harmoniques), et surtout GILMOUR (pour son feeling).
Voici donc ma question au sujet du DG20:
pour simplifier, ce kit au niveau des potars est constitué d'un potar de "volume", d'un 1er "Tone" (qui booste les mediums), et d'un 2nd "Tone" (qui booste le signal...).
Concentrons nous sur ces 2 potars "Tone". Je souhaiterai y mettre des potars crantés afin d'ajuster au mieux ces effets (boost medium et boost signal).
Quelqu'un pourrait-il m'aider quant à la modification à y apporter? J'entends par là:
-quels potars crantés puis-je mettre? (car micros EMG actifs!!)
- est-ce délicat à faire? car la configuration ne semble pas évidente (je n'ai pas encore démonté ma plaque, mais à première vue sur le site EMG, le dispositif a l'air pour le moins peu ordinaire...
- existe-t-il des boutons de potentiomètres qui permettent de "cranter" un potar qui ne l'est pas? (en gros ce serait le bouton qui se crante via un dispositif qui viendrait s'intercaler sur l'extérieur entre la pickguard et l'écrou de vissage du potar; et non le potar lui-même).
Merci pour votre aide.