Fender strat - kit Zakk Wylde - Engl Screamer -> Help

Forum Fender
Forums
salut à tous
alors je vous expose mon probleme
j'ai une Fender Stratocaster American Deluxe et un Marshall tsl 602 combo.
je ne suis pas vraiment satisfait du son d'ailleur mon style musicale a vraiment changer depuis l'achat de ce matos.

là maintenant j'aimerais arriver a produire un son qui se raproche de tres pres au style métal - black metal bien gras et lourd

alors je compte acheter bientôt un Engl screamer (une tête) que j'ai écouter sur le site de gilou et qui me plait bien je dois dire

cette même tête que je racorde sur mon combo marshall, et là je n'utilise que le cabinet avec les deux celestion wolverine et la tête que je deconnecte.

est ce une bonne idée ?? cela fonctionnera t'il bien ???

alors quand a la stratocaster, quel serait la meilleure solution ???

si je change les micros par un kit emg zakk wylde sela sera t'il une bonne id ?? le son humbucker + strat est ce fesable ??

ou alors je prend une jackson genre model rr3 ou rx10d + kit emg zakk wylde ???

c'est vraiment compliquer surtout que je n'est pas envie de claquer pleins de pognon.

tout vos avis sont les bienvenue !!!!
__nirvanien__
Strat + Kit Zakk Wylde ça peut faire bizarre et surtout ça n'aura rien à voir avec le son de la guitare de Zakk qui n'est pas du même bois et qui a un manche collé...
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
hiro2
  • #3
  • Publié par
    hiro2
    le 27 Jun 05, 13:18
regarde un des guitariste de Marduk ( un groupe de black bien lourd ) a une strat l'autre a une jackson, renseigne toi sur sa config micro et ampli.
JeyF
  • #4
  • Publié par
    JeyF
    le 27 Jun 05, 13:49
Pour l'ampli, il faut poster dans la bonne section...

Pour la gratte, si tu veux un son assez extrême, tu pourras l'obtenir avec une strat...Un seul EMG 81 en chavalet sera suffisant.

Tu mets un EMG 81 en chevalet et tu sera comblé !!

Les Jackson's sont des "super strat" : 24 cases, corps plus fin, humbuckers...
Donc toi tu auras une strat super (lol) : 22 cases, corps normal, humbucker...

A part la touche (seulement si elle est érable) et le nombre de cases...

Tu auras le son que tu désires. Après c'est plus une histoire d'esprit, de feelling et de manche...Mais les strats n'empêchent pas Yngwie et Maiden de faire du métal...

Pour le black, avec une strat, tu n'auras pas le look...(sauf si tu accroches quelques oreilles sanguignolantes sur la tête de ta gratte bien sûr...)

Ne change pas forcément de gratte en résumé...
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
je me disais aussi que ca devait pas être si mal avec une strat. enfin je pense que je vais passer le cap et quand même prendre le kit zackk wylde comme cela si je prend une jackson plutard ca me servira
en fait avec tout ca, me faudra un nouveau pickguard pour HH, vous connaissez des magasins en ligne qui en vendent en couleur noir ??? j'ai chercher et j'ai rien trouver de potable à part sur le site de fender mais fo payer en ligne

En ce moment sur guitare électrique et Fender...