bonsoir à tous!
j'ai une fender strat mex monté en 9/42...comme expliqué dans d'autre sujet on obtien moins de précision etc...meme si cela dépen avant tout du gout!!!
est ce que je peux passer sur un plus fort tirant sans la faire souffrir et sans faire de gros réglages??
merci
moi je suis passé de 9/42 a 10/46 sur ma squier fat strat et y'a eu un ptit reglage a faire au niveau du chevalet , pour pas qui se barre en couille avec la tension plus importante des cordes
salut!
j'ai changé de tirant ,9-42à9-46,sur ma strat,et effectivement j'ai eu un problème avec le chevalet qui s'est vachement relevé;il faut juste réajuster la tension des ressorts qui se trouvent derrière.Dévisse la plaque arrière,c'est pas sorcier!
je te file un lien mais c'est tout simple (4°partie) http://battle.renaud.neuf.fr/e(...)n.htm
merci pour le lien très utile !
je viens de macheter les cordes le vendeur ma parler effectivement du chevalet qui remonte!
Il m'a vendu du 10/46 en me disant que ca ne risqué rien pour la gratte mais qu'il fallait réglé...donc je vais me lancer
merci beacoup
en general en passant de 9-42 à 10-46 est-on amené
à toucher au truss-road...ou bien peut-on se limiter à
une reglage des ressorts du vibrato ?
(je pose la question car j'aimerai augmenter mon tirant
aussi...mais j'ai peur de toucher au truss-road...peur de le deregler).
pas de reglage du truss-road...cool...
Je vais essayer de passer en 10-46 alors le prochain
coup !
Pour les ressorts je devrai :
- en rajouter un ?
- les ecartés en "V" ?
- les rapprocher vers le milieu ?
Juste pour savoir, vous mettez des d'Addario vous ? J'en ai pas essayé bcp mais elles me conviennent bien.