Fender strat mexique en disto

Forum Fender
Forums
litaliendu82
voila aprés beaucoup de réflexion je me suis offert une fender stratocaster mexique, armée de trois micros simple.

clean: j'ai été choqué!!, tous simplement magnifique (comparé a ma g-310) pourrie.

crunch, OD: assez beau mais sa commence a être moche dans les overdrives trés poussées.

disto :ben la moi je trouve ça nul!!

donc le problème c'est que je voudrais vraiment changer le micro chevalet par un micro qui défonce en disto (disto parfois même trés métaleuse !!)

on me dirait achète un DUNCAN sh-13 mais le problème moi je ne peut mettre qu'un sincle coil.Donc je pense que la dernière issue est un hambucker en format sinclecoil, il y en a quelques-un en vente sur thomann mais je n'y connais rien dans ce domaine.

Pouvez vous m'aidez a faire un choix?

il faudrait que ce micros soit passif et évidement toute proposition de single coil simples qui assure a mort sera la bienvenue.

merci de vos futures réponses !!!

litaliendu82.
L€T TH€R€ B€ ROCK...,,
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
Sinon les seymour duncan hotrails sont très bien, sinon après un mg100 c'est pas ce qu'il y a de mieux pour de la disto ...
AethelBridd
Un Seymour Duncan JB Jr.™ SJBJ-1 conviendrait certainement bien :
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
milamber008
C'est clair, garde tes micros, revend ton ampli (bon courage) et rachète en qui pourrait à peu près faire honneur à ta guitare.
Et sincèrement les appellations crunch et OD sur le MG, euh elles sont pas particulièrement fidèle à ce qu'est la réalité.
Si c'est pour te faire plaisir chez toi, y'a une foultitude de petits amplis de travail qui sonnent. Si jamais tu veux vraiment taper dans le métal qui tache de temps à autre, bah mets un hotrail.
Qu'est ce qu'une Lada avec deux pots d'échappements??

Une brouette
Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le
Ouep faut voir, la difference se situeras à ce niveau là, le JB sera plus "gras" le hotrails plus "precis" mais ce sont tous les deux de bon micros.
litaliendu82
j'utilise aussi régulièrement un roland cube 60 qui fait quand même plus honneur je pense

sinon ampli environ 300€ qui sonne aussi bien clean que metal, y a quoi
?
L€T TH€R€ B€ ROCK...,,
litaliendu82
si j'ai bien compris, ceci serai plutot ce que j'ai besoin ? (disto précise) :

http://www.thomann.de/fr/seymo(...)h.htm

est-ce bien un micro passif (jai pas envie de me faire C***R avec un actif pour la pile...
L€T TH€R€ B€ ROCK...,,
Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le
Oui c'est du passif, et oui c'est plus précis qu'un JB, mais JB gere super bien en rock.

sinon pour 300€ tu peux prendre un truc genre harley benton GA15 et rajouter des pédales, dans ce budget là je pense que c'est ce qui convient le mieu
litaliendu82
merci beaucoup pour vos réponses.

pour l'ampli je joue beaucoup en groupe et quequefois en public.

pensez vous qu'un vieux jcm800 50watts d'occasion pourrais le faire

avez vous une estimation du prix?
L€T TH€R€ B€ ROCK...,,
AethelBridd
litaliendu82 a écrit :
si j'ai bien compris, ceci serai plutot ce que j'ai besoin ? (disto précise) :

http://www.thomann.de/fr/seymo(...)h.htm

est-ce bien un micro passif (jai pas envie de me faire C***R avec un actif pour la pile...

Oui, il s'agit bien d'un micro passif.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le
ben faut savoir si c'est 250-300 ou 50% de plus ... sinon je pense que tu peux avoir mieu à ce prix là dans l'occaz. Dans le style Hughes & kettner tube 50 (ou 100)
litaliendu82
200 300 € sa serai pour un petit ampli pour bosser tout seul mais enfete non car j'utilise un épiphone valve junior assez sympa. mais le marshall pour répet et concert c'est vrais que le mg100, escusez moi pour mon language messieurs et mesdames les modérateurs, c'est de la merde.
aprés j'ai un roland cube 60 que l'on me prête régulièrement donc pas a moi..

im me faudrai pour les concerts et en groupe un combo 50 watts a lampes d'occase ou neuf..

jcm 800 ?
bugera ?
H et K ?

550 € grand maximum...

au moins le problème de la strat est arrangé.
reste celui de l'ampli...
L€T TH€R€ B€ ROCK...,,

En ce moment sur guitare électrique et Fender...