Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender strat player vs player plus, choix/avis

Forum Fender
Forums
Bonjour,

J'ai essayé une fender stratocaster player plus cette semaine en magasin et j'ai adoré le son clean. J'étais prêt pour en prendre une mais finalement les coloris proposés me rebutent vraiment car je n'aime vraiment pas. :-( Et voulant le faire plaisir aussi sur la beauté de l'instrument (à les yeux), ça m'ennuie un peu. :/

En regardant j'ai vu qu'il existait la strat player, don't je préfère largement les coloris ! Par contre je n'ai pas eu l'occasion de tester. Ce que j'envisage prochainement.

En attendant j'aimerais avoir votre avis. J'ai beaucoup lu que la player plus était excellente en rapport qualité prix. Que c'était du très bon pour le prix. Qu'en est-il de la player ? Est-ce qu'on est sur le même niveau de qualité ?
Car si sur la player ce ne sont que les micros qui sont bof bof, je peux les remplacer car au final ça me laisse de la marge au niveau du budget si je prend une player...

Pour info j'ai un budget de 900/1000e.

J'avais testé une Godin à 1000e. J'avais moins aimé le son clean qui crunch beaucoup trop vite à mon goût... Par contre j'avais préféré la Godin pour le micro double bobinage en chevalet. Le son était plus tranchant mais c'était un Seymour Duncan peut être sh4. Donc au pire je me suis dit, je mettrait un sh4 sur le double bobinage d'une strat Player plus HSS. Mais les coloris burk

Venant d'une epiphone LP, je veux changer pour quelque chose de facile à jouer, et polyvalent. Je ne veux pas "forcément" une fender, je suis ouvert à d'autres marques. Par contre je souhaite un manche en érable. :-)

Merci pour votre aide !
Stop
  • #2
  • Publié par
    Stop
    le 06 Jan 22, 09:15
j'ai préféré la Player Plus, pour ses micros et son électronique avec le push pull qui ajoute des sonorités avec ses micros noiseless.
Les tirants de cordes montés sont légèrement différents.
Radius de 12" sur la Player Plus au lieu de 9.5"
Mécaniques à blocage sur la player plus.
Je suis personnellement tombé sur des modèles irréprochables qui me fait penser que le mex actuel vaut l'us "standard", j'ai acheté chez Thomann car les couleurs qui étaient dispo en magasin dans ces dégradés ne me plaisaient pas.
En commandant chez Thotho, quitte à perdre quelques jours de livraison, j'avais demandé de checker mon modèle avant de l'expédier, j'ai reçu un très beau modèle qui est mieux fini (au niveau du frettage et du manche ) qu'une strato deluxe usa 2014 que j'avais.
pour ton choix, à part quelques petites options, je pense que les modèles se valent, si tu es classique, autant la player, si tu aimes plus de modernité, c'est la player plus, toutes deux sont d'excellents choix.
slowhand73
Stop a écrit :
j'ai préféré la Player Plus, pour ses micros et son électronique avec le push pull qui ajoute des sonorités avec ses micros noiseless.

ça se remplace pour pas cher et Shark est prêt à le faire.

Citation:
Les tirants de cordes montés sont légèrement différents.

Un détail.

Citation:
Mécaniques à blocage sur la player plus.

Question de gout et de pratique. Perso, je préfère les mécas vintage.

Stop a écrit :

pour ton choix, à part quelques petites options, je pense que les modèles se valent, si tu es classique, autant la player, si tu aimes plus de modernité, c'est la player plus, toutes deux sont d'excellents choix.

Bah voilà
Merci pour tout vos retours. Du coup je pense partir vers une player. Avec un p'tit coup d'upgrade pour la parfaire chez un luthier.

Me reste à choisir entre SSS ou HSS. Va falloir que je test ça. Je pencherais plus sur un HSS car au final le son clair de la strat je le préfère sur les deux autres micros. Le micro chevalet je l'utilise surtout pour un son sous overdrive / disto. Du coup HSS pour pouvoir remplacer par un Seymour Duncan sh4 ou autre en chevalet.

Certains dirons pouaaa c'est pas des vraies strat les HSS xD

En ce moment sur guitare électrique et Fender...