Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender Strat pré-CBS 64: quel jeu de cordes d'origine?

Forum Fender
Forums
Bonjour à tous les mordus de guitare et aux autres: quelqu'un saurait-il me dire quel jeu de cordes et quel tirant étaient d'origine sur une Fender Stratocaster, série L, 1964 ?

Etant adepte du son des Shadows, quel est le jeu de cordes que vous préconisez actuellement et quel tirant ?

merci de votre réponse
  • #2
  • Publié par
    Zorgh
    le 27 Jan 11, 19:45
Au début de sa carrière et sur sa première strat Hank Marvin jouait avec du 13-56 maintenant il joue avec du 11-50.Je tire l'info du préambule du livre "the Fender Stratocaster Handbook" écrit par Hank Marvin (le préambule)!!
Merci de cette première réponse: j'en espère d'autres.
Je vais aller jeter un coup d'oeil sur ce livre de H. Marvin !
  • #4
  • Publié par
    Zorgh
    le 27 Jan 11, 21:18
Non non ce n'est pas un livre de hank marvin c'est un livre en anglais avec toutes les astuces pour régler sa strat. Hank Marvin n'a écrit que le préambule mais parle de son tirant dedans.
H. Marvin jour actuellement avec du 11/50: avec une Strat pré-CBS ?
Fenson66
ti_zourite a écrit :
Sauf si une fiesta red de 59' c'est pas une pre-CBS


Aux dernières nouvelles la Fender de HM était de 1958 et elle n'est plus en sa possession (revendue à Bruce Welsh, d'ailleurs en regardant The Final Tour j'avais mal aux fesses pour HM), il joue sur une Fender Reissue 57 équipée en micros Kinman.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Je suis pas fan de Hank Marvin au point de tout connaitre sur ses strats j'ai toutefois lu dans un livre que quand il avait reçu sa guitare en 1959 elle était montée en 13-56 et qu'il joue en 11-50 ce qui je pense réponds à la question.
Maintenant je suis très content de savoir qu'il avait une 58', merci.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...