Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender strato élite et micros SD SSL5

Forum Fender
Forums
invivo
  • #1
  • Publié par
    invivo
    le 14 Dec 20, 10:18
Bonjour à tous.
J'ai un dilemne.

J'au une strat élite que j'adore en SSS, les micros noiseless 4ème génération sont super.

Mais j'aimerai me rapprocher un peu du son de D GILMOUR entre autre (même si tout ne vient pas des micros) et je souhaite changer le micro aigu

Sauf que : Je veux garder précisément ce pourquoi j'ai acheté une élite: l'absence de bruits de fonds.

j'hésite entre un SD SSL5, ou un SSL5 RWRP, un STK6 qui d'après SD est un SSL 5 noiseless, j'ai vu aussi un di marzio virtual solo

Là ou je suis perdu c'est lequel avec les noiseless qui vont rester en en place ?

Le niveau de sortie des Fender et donné pour 10.5k

Qui parmi vous s'est déjà trouvé dans cette configuration ou peut m'aider sur ce choix?

Merci à vous d'avance
Fender stratocaster elite, duesenberg caribou, fender telecaster mudy waters
casseoreille
Si tu es content de tes micros et si tu veux t'approcher du son Gilmour, tu peux conserver tes micros d'origine et acheter une pédale Strymon El Capistan qui donne trois fonctions : un chorus qui customise ta strat, un super delay, et une belle reverb. C'est une excellente pédale que l'on garde toute une vie car elle permet d'approcher les sons de nos artistes préférés.

Il y a un forum dédié à cette pédale, où figurent de nombreux réglages et notamment le son Gilmour.

J'ai obtenu le son d'Hank Marvin des Shadows que j'ai encore affiné avec la pédale équalizer MXR M108, 10 bands, qui te permet de sculpter ton son!
ML3-ProFan
Salut,

C'est vrai que la Black strat de Gilmour en a vu passer des micros et il n'est pas trop affectif avec son matos, pas de problème là dessus.

Pour ta question pointue, je ne peux pas te répondre,

tu peux aussi chercher effectivement plutôt du côté des effets comme dit plus haut, j'ai vu par exemple que le line 6 pod go avait un preset Gilmour, à toi d'en faire d'autres.

ou prendre un set complet Gilmour, comme ça tu peux garder ta config d'origine en cas de revente, ça ne me plait pas trop les grattes modifiées ( avis perso) - les avis sont très bons et le prix contenu, c'est une autre possibilité, on bascule en mode actif sur les micros- passage luthier.
https://www.thomann.de/fr/emg_(...)r.htm

ou garder ton idée aussi, rester sur du Seymour, c'est toi qui choisis !

https://www.guitariste.com/for(...).html
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
Larry Carton
Qu'est ce qui manque à ton micro aigu pour qu'il puisse sonner comme tu le voudrais ?
Est ce que tu ne pourrais pas modifier tes réglages d'ampli ou de pédale pour obtenir le son voulu?
Sinon en effet un EQ ça peut rendre pas mal de services pour rajouter un peu de ci et enlever un peu de ça et transformer le son, c'est un très bon conseil !
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
invivo
  • #5
  • Publié par
    invivo
    le 18 Dec 20, 21:54
Tout d'abord merci à vous pour ces réponses.
Vous mettez le doigt sur ce que je pense et sens dans le fond.
J'ai en tête le line 6 pod go pour plusieurs raisons.
Quasi toutes les pédales du son gilmour y sont.( big muff pie, proco rat, etc)

Mes micros sont vraiment bons, je voudrais juste sur le bridge pouvoir booster celui-ci et j'aime bien la sonorité du ssl5 qui de plus propose du punch.
Un equaliser oui j'y pensais justement.

Je pense que mon souci vient sans doute de mon ampli, un fender mustang 2, sympa mais pas le must.
Jusqu'ici mes effets sont reverg mxr 300, tc Electronic delay flash-back, et t rex ego drive, plus une disto entrée de game.

Le kit emg dg 20 oui j'y ai pensé aussi, mais moi non plus je n'aime pas trop les stratocaster modifiées.

Enfin je veux garder la versatilité de la mienne et pouvoir par exemple jouer la grange de zz top ( stratocaster en réalité).

Du coup en restant pragmatique le pod go peut m'apporter le son gilmour , et je ne savais pas que des banques gilmour existaient déjà dedans.

Mes sons préférés sont par exemple ceux de sorrow, ou période division bell album, période the wall.

Je pense que ceci va simplifier ma recherche, car le choix des micros semble compliqué.
Fender stratocaster elite, duesenberg caribou, fender telecaster mudy waters

En ce moment sur guitare électrique et Fender...