Fender strato highway ou mexique 60's??

Forum Fender
Forums
sammyseal
sachant qu'aux états-unis les 2 sont au meme prix et que le son m'intéresse davantage que la finition vous me conseillez quoi? a savoir que les 2 sont a 599$ et s'il vous plait, n'essayer pas de me dire ke fender c'est de la merde et que cort c mieux etc.. vous me convaincrez pas... j'ai testé puis décidé, mais je n'arrive pas a choisir entre ces 2 modèles, quelqu'un pourrait il me dire si les vintage single coils sur la highway ont un son différent des normaux ou juste un lookk différent? merci d'avance
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
bilbo_moria
fender, c'est de la merde, cort c'est mieux !

oops, non , désolé, mauvaise blague.

As-tu essayé en magasin les 2 modèles que tu reluques ?
pabb
  • #3
  • Publié par
    pabb
    le 14 Mar 04, 21:16
Je crois que les micros de la Highway sont des américains et ceux de la Classic des mexicains upgrade. Pour avoir testé les deux, je t'orienterai vers une Highway, un poil mieux niveau sonorité...
6:05 outside the stadium...
k3nny
  • #5
  • Publié par
    k3nny
    le 14 Mar 04, 21:22
Ca m'interesse, vu que je vais surement prendre une higway one.
dodo
  • dodo
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    dodo
    le 14 Mar 04, 21:23
perso j'ai classic 60 sur laquelle j'ai montés des texas spécial custom shop et bien ca vaut vraiment le coup ! tu as aussi les kinnam, les ssl 1 et les noiseless de fender...
voila en tout cas j'en suis très content
sammyseal
non je n'ai pas testé ces guitares car le mag ou je suis allé n'avait plus rien (paul beuscher de merde!!!) mais j'ai essayé une us et la ca m'a vraiment plu! (normal)
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
Little Paco
ronwood a écrit :
Je crois que les micros de la Highway sont des américains et ceux de la Classic des mexicains upgrade. Pour avoir testé les deux, je t'orienterai vers une Highway, un poil mieux niveau sonorité...



Je sais même pas comment tu peux comparer ces deux sonorités, ça à rien à voir. C'est comme un fer à repassé et un lave linge, c'est de l'electromenager les deux mais y'a aucun rapport.

La Strat Highway elle a le son des strat modernes, faut savoir si on aime ou pas, la mexic elle a un son de guitare des années 60 faut savoir si on aime ou pas.
Les deux manches n'ont rien à voir, et la lutherie non plus la 60 est inspiré d'un modèle des année 60 avec toutes ces particularités ( certains diront défauts) mécanique de base (même pas à bain d'huile) et réglage du truss Rod en bas du manche entre autre, de plus le manche est très spéciale beaucoups plus rond, rien à voir avec une ibanez.

Je sais pas si ça ce sent mais j'ai craqué sur la Mexicaine perso.

Maintenant le mieux c'est de comparer les deux sur un bon ampli.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
pabb
  • #9
  • Publié par
    pabb
    le 14 Mar 04, 21:26
Bah ils soufflent un peu moins que les standards mexique mais je les trouve légèrement plus brouillons que les américains en crunch...
Pour la gratte en général, la Mexique me plait plus (look, toucher) mais la Highway sonne mieux et se revendra plus facilement...
De toute facon, je l'ai déja dit, meme chez Fender qui est une marque bien "standardisée" on peut tomber sur des grattes du lundi matin un peu foirées et on peut tomber sur des merveilles, meme en gammes inférieures (j'ai essayé une Mexicaine Standard Strat il fut un temps, le son était pas merveilleux mais le toucher était fabuleux...)
6:05 outside the stadium...
sammyseal
mais le son 60, c plutot fin 60? paske moi j'aime le son fin 60 debut 70 mais y'a pas de modele specialement pour ca a part les trucs trop chers! pourquoi la classic 70 est plus chere que la classic 60?
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
pabb
  • #11
  • Publié par
    pabb
    le 14 Mar 04, 21:30
Little Paco a écrit :

Je sais même pas comment tu peux comparer ces deux sonorités, ça à rien à voir. C'est comme un fer à repassé et un lave linge, c'est de l'electromenager les deux mais y'a aucun rapport.


Je suis désolé je dois pas l'oreille assez fine, en Strat j'arrive à différencier une Squier d'une Mexique et d'une Custom shop, mais mes compétences s'arrêtent là...
Il y a des gens qui parviennent à différencier le son des vintage '50, et des vintage '60.....
Je les félicite...
6:05 outside the stadium...
pabb
  • #14
  • Publié par
    pabb
    le 14 Mar 04, 21:34
sammyseal_911 a écrit :
mais le son 60, c plutot fin 60? paske moi j'aime le son fin 60 debut 70 mais y'a pas de modele specialement pour ca a part les trucs trop chers! pourquoi la classic 70 est plus chere que la classic 60?


Peut être parce qu'elle a un peu de bois en plus sur la tête !
En tous cas, j'ai un ami qui a une '70, manche maple et tout, c'est bien dans l'esprit Hendrix, sympa....
Encore une fois faut etre bien calé pour différencier le son d'une '60 d'une '70 à l'oreille comme ca...
J'aimerais bien que le site organise des petits blind tests parfois...
6:05 outside the stadium...
fenderjeff
sammyseal_911 a écrit :
pourquoi la classic 70 est plus chere que la classic 60?


tres bonne question, j'ai vu ça dans le catalogue total-guitar et j'ai cru à une coquille.

quant à moi, je prefere les classic mex, elles sont quand meme bien cotées et la revente en est facile, peut-etre plus que pour la highway (qui a le meme accastillage que les mex, et les micros alnico5 (si je me souviens bien) des classic mex)
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...