Fender Stratocaster 70s, Mex ou USA ???

Forum Fender
Forums
Bonjour à tous, j'ai besoin de vos lumières afin de m'éclairer sur une question qui me pose beaucoup de problèmes, je m'explique
Je souhaite faire l'acquisition d'une Fender Stratocaster edition 70 Reissue Mex ou USA, je voulais savoir les differences entre ces 2 modeles qui expliquent un prix aussi élevé pour la US. Est ce que cela vaut vraiment le coup de prendre une US ? Oui ou Non, Merci de me repondre.
MC Circulaire
Florian5 a écrit :
Bonjour à tous, j'ai besoin de vos lumières afin de m'éclairer sur une question qui me pose beaucoup de problèmes, je m'explique
Je souhaite faire l'acquisition d'une Fender Stratocaster edition 70 Reissue Mex ou USA, je voulais savoir les differences entre ces 2 modeles qui expliquent un prix aussi élevé pour la US. Est ce que cela vaut vraiment le coup de prendre une US ? Oui ou Non, Merci de me repondre.

elle existe en US? a part en Custom Shop, je savais pas
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
__nirvanien__
StarmanFromMars a écrit :
Florian5 a écrit :

elle existe en US? a part en Custom Shop, je savais pas

oui, Fender l'a sortie récemment
==> http://fender.com/products/sea(...)70800

Mais ce qu'il faut savoir sur la mexique (la série Classic), c'est que le matériel est américain (du bois jusqu'au mécaniques), mais c'est assemblé au mexique, d'ou le prix très attractif... J'ai un ami qui en a une, jpeux te dire que ça sonne, elle a vraiment pas rougir devant une américaine (ce serait plutot l'américaine qui devrait rougir vu le prix du bout de bois).
tranxen2
Attention quand même, les couches de vernis et la finition sont bien supérieures sur une US. Les frettes sont plus précises aussi.
Pour avoir joué la 70's, c'est vrai quand passant sur un modèle us, le confort de jeu et la sonnorité sont quand même bien supérieurs.
Mais bon, pour le prix la mexique est vraiment trés pro.
Dacord, bah ecoutez je pense que je vais m'en tenir a la Mex, en tout cas je vous remercie bcp
Remember When You were young, You Shone Like The Sun...
billy470
Va voir du coté des japonaises aussi.
pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le
billy470 a écrit :

Oui les japonaise Reissue sont super ! superieur a la classic 70 mex j'ai les deux je parle en connaissance de cause !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

EL CINCO
pepete a écrit :
billy470 a écrit :

Oui les japonaise Reissue sont super ! superieur a la classic 70 mex j'ai les deux je parle en connaissance de cause !

J'ai eu la Strat 70'Japan, touche mapple et couleur 3 tons Sunburst et elle est equipée d'un kit micros Texas Specials.
Trés bonne gratte au passage, mais revendue pour cause de grand amour avec ma Tele RI 52 Japan.

Petit detail, le talon n'est pas conforme aux originales des 70'. Elle a une plaque de fixation a 4 vis au lieu de 3.

ah! et j'oubliais: le rapport qualité/prix est impec! (mais ça, je l'ai déja dit plusieurs fois, et a force, ça gave... )
pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le
ANIBALcinq a écrit :
pepete a écrit :
billy470 a écrit :

J'ai eu la Strat 70'Japan, touche mapple et couleur 3 tons Sunburst et elle est equipée d'un kit micros Texas Specials.
Trés bonne gratte au passage, mais revendue pour cause de grand amour avec ma Tele RI 52 Japan.

Petit detail, le talon n'est pas conforme aux originales des 70'. Elle a une plaque de fixation a 4 vis au lieu de 3.

ah! et j'oubliais: le rapport qualité/prix est impec! (mais ça, je l'ai déja dit plusieurs fois, et a force, ça gave... )

Mais le redire n'est pas un mal ! le rapport qualité prix des Japonaises est fabuleux !!! tout simplement incroyable ces fender!

Et c'est pas plus mal la plaque de fixation a 4 vis ! plus simple de changer un manche par un autre par exemple !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

En ce moment sur guitare électrique et Fender...