Fender stratocaster 80's qui frise

Forum Fender
Forums
Blinklibz
bonsoir, j'ai ressorti ma vieille strat des 80's pas jouée depuis plusieurs années, je l'ai amenée à régler chez le luthier mais elle frise quand même légèrement quand je joue à vide les cordes E grave et A , est-ce normal?
le luthier m'a pourtant dit qu'elle avait un super manche 70's à la clapton et qu'il me l'avait réglée bien basse pour avoir une très bonne action prés du manche.
merci.
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    saulot
    le 27 Janv 2011, 04:10
Tout dépend de ton attaque.

Si tu attaques fort les cordes c'est normal avec une action très basse que ça frise. Dans ce cas tu prend une clef allen adaptée et tu remonte légérement l'action jusqu'à ce que ça ne frise plus.

Tu peux aussi retourner chez ton luthier je pense qu'il te fera l'ajustement sans frais vu que le réglage effectué n'est pas satisfaisant.

Autre piste on ne sait jamais: ton manche travaille peut être encore un peu. Auquel cas assures toi d'être le plus souvent possible bien accordé et joue la gratte pendant quelques temps jusqu'à ce que le manche se fasse au réglage et ne bouge plus.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 27 Janv 2011, 05:12
Si tu n'entends pas de frise quand tu joues branché dans un ampli, alors il n'y a pas de problème. Parfois il peut y avoir une légère frise à vide sur les cordes graves sans que cela ne gène le jeu et la qualité du son une fois amplifié.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 27 Janv 2011, 06:40
si elle frise a vide c'est le montage des cordes qui est en cause il n'y a pas assez d"angle après le sillet de tète 'ou le tremolo vibre ce qui m'étonnerait quand même en sortant du "luthier"
L'explication la plus plausible serait un phenomene de corde neuves un peu "vertes" dans ce cas il suffit de bien la jouer avec de bons bends et du vibrato elles vont s' adoucir
Blinklibz
ok, je vous remercie bien pour vos réponses.
Flying Tiger
Citation:
mais elle frise quand même légèrement quand je joue à vide les cordes E grave et A , est-ce normal?

oui
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
BOPAPA30
quel tirant ?
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Blinklibz
il me l'a réglée en 9-46.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...