Fender Stratocaster American Deluxe Ash

Forum Fender
Forums
banane_masquee
Salut à tous

Je viens de voir la Fender Stratocaster American Deluxe Ash, et à l'essai cette guitare avait un son waw !

Voici les specs :

Micros : 3 Samarium Cobalt Noiseless
Switch : S1 : ce qui donne 10 sonorités de combinaisons de micros au lieu de 5 habituellement sur les strats.
Corps en frêne.
Manche en érable.
Touche en palissandre ou en érable.

Une photo de la bête: http://www.fender.com/products(...)00731

Le prix : 1485€

Choisiriez-vous la touche en palissandre ou en érable ?

J'ai aussi remarqué la superbe strat american standard, plus abordable :

Photo : http://www.fender.com/products(...)00755
Prix : 1125 €

Le son était aussi terrible mais ce qui m'a fortement dérangé est le bruit de fond sur les 3 positions de micros simples.
En revanche, aucun problème pour les 2 autres positions (micros combinés).

Cet inconvénient n'apparaît pas sur les noiseless de la deluxe.

Quel est votre avis sur ces 2 grattes ?

Merci.
J'm'appelle BOB Skouizen Pobedicolawes Swizomakowar !!
Gratouilli
banane_masquee a écrit :
...Je viens de voir la Fender Stratocaster American Deluxe Ash, et à l'essai cette guitare avait un son waw !... Choisiriez-vous la touche en palissandre ou en érable ?...

Salut

Si on en croit les caractéristiques de chaque bois, le frêne apporte du "claquant", l'érable aussi, tandis que le palissandre donne un son plus "doux". Donc, en théorie, le choix frêne + touche érable = claquant puissance 2 (les SCN étant assez "brillants" comme micros... on s'approcherait du claquant puissance 2,5 / 3)

À part ça, je trouve qu'en finition "Tobacco sunburst" (si elle est faite dans un joli morceau de frêne... + la touche en palissandre) c'est, avec la deluxe QMT, la plus belle et "inspirante" Strat.
banane_masquee
Gratouilli a écrit :
banane_masquee a écrit :
...Je viens de voir la Fender Stratocaster American Deluxe Ash, et à l'essai cette guitare avait un son waw !... Choisiriez-vous la touche en palissandre ou en érable ?...

Salut

Si on en croit les caractéristiques de chaque bois, le frêne apporte du "claquant", l'érable aussi, tandis que le palissandre donne un son plus "doux". Donc, en théorie, le choix frêne + touche érable = claquant puissance 2 (les SCN étant assez "brillants" comme micros... on s'approcherait du claquant puissance 2,5 / 3)

À part ça, je trouve qu'en finition "Tobacco sunburst" (si elle est faite dans un joli morceau de frêne... + la touche en palissandre) c'est, avec la deluxe QMT, la plus belle est "inspirante" Strat.

Ok, ok si les propriétés de l'érable donnent un son plus claquant, alors que choisir ?

J'aime bien les grattes avec des caractères très prononcés pour s'inscrire dans un domaine particulier mais bon celle en palissandre était déjà étonnament très claquante !

Merci pour ta réponse Gratouilli, au fait tu l'as essayée cette gratte ?
J'm'appelle BOB Skouizen Pobedicolawes Swizomakowar !!
Gratouilli
Non, je n'en ai jamais branché une... simplement prise en main vite fait, pour "découvrir" le confort du profil en "C" du manche.
C'est con à dire, mais tellement je l'avais trouvée belle, que même débranchée, je trouvais qu'elle sonnait du feu de dieu !
C'est pour cela que j'ai écrit "si l'on en croit..."

D'ailleurs, maintenant que j'ai une deluxe HSS QMT dont je trouve le manche hyper agréable et les SCN tout aussi excellents, si un jour je peux me faire plaisir ce sera certainement une deluxe ash TSB/palissandre que je chercherai !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...