Fender Stratocaster + Ampli Marshall à 350€ !

Forum Fender
Forums
Reaver974
Je regardais les petites annonces de ma région et je suis tombé sur une Fender stratocaster avec un ampli marshall 20W pour 350€. J'ai appelé le vendeur, et il m'a certifié que c'était une Fender et pas une contrefaçon. Elle serait en très bon état et aurait 6 ou 7 ans. Le vendeur ne sait pas de quel série elle est issue (ce n'était pas sa guitare) et apparemment elle aurait été fabriquée en Asie, au Taiwan.
Je voudrais savoir ce que vous en pensez. A ce prix là, ce pourrait être une arnaque, non ?
chlorure
Les fender sont presque toutes fabriquées au mexique, au japon et aux US. La seule exception connue est la lite ash fabriquée en corée..donc une fender made in taiwan, c'est manifestement une arnaque .
..mais je peux m'tromper, tout comme le vendeur le peut.

(sans être un expert, la strat de la photo ressemble a une classic 50)
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
BoddAH83520
C’est soit une vente d’une personne qui n’a pas trop d’idée de combien ca vaut (cadeau, etc.), soit une vente très urgente d’une personne qui à besoin d’argent et n’est plus intéressé par la guitare (il y a des personnes comme ca qui se débarrassent littéralement de tout leur matos après avoir « abandonné ».

Ca peut aussi être volé, ou contrefait, demande s’il a la facture.
Big Lol
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Big Lol
    le
LEs vraies bonnes affaires sont rares mais c'est tout le mal qu'on puisse te souhaiter.
Demande le numéro de série; ça permettra de localiser la provenance.
Quelques photos en gros plan pourraient permettre aux (nombreux) experts du forums de juger de l'authenticité de la pelle.
Retrouvez mon groupe sur https://collapse-metal.bandcamp.com
Reaver974
Je la récupère demain, et je serais avec quelqu'un qui s'y connais plus que moi et qui pourrat me dire ce qu'il en est.
Et quand je l'ai, je fais plein de photos en gros plan pour que les "experts" en la matière m'aident l'identifier.
Invité
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Prend des photos de la tête de face et de dos si possible, la provenance et le numéro de série doivent y être indiqués.

Après, faut pas non plus jurer que par la marque, c'est pas parce que y'a écrit Fender et Marshall que ça va forcément être mieux qu'autre chose.
Comme toujours, seul l'essai pourra te dire ce qu'il en est vraiment (surtout sur une guitare "douteuse" ou la qualité est plus qu' aléatoire )
Reaver974
J'ai pas eut la guitare.
D'après le vendeur, elle est partie 5 minute avant que j'arrive...
Mais vu que la personne qui l'a prise est la 3eme à venir examiner la pelle, c'est que les 2 premières ont du avoir des doutes, sinon, pour ce prix, logiquement elle serait partie tout de suite
Enfin, tant pis, mais merci des avis
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    1flow3
    le
t'en verras d'autres
pour infos a priori donc elle devait etre mexicaine donc tu doit retrouver un M au tout debut u numero de serie
après a ce prix la ca peut etre une standard mex ou une classic
la classic etant superieure donc tu peux reperer les signes distinctifs (le chevalet par exemple)
avec ca t'aura les premières armes
danny1980
a ce prix là, ca devint difficile de trouver des mexicaines standard d'occasion. En petites annonces, ce sont des guitares qui se vendent (enfin, que les vendeurs proposent à la vente) parfois au prix proche du neuf.

Toutefois, elle n'a pas le logo des Mex Standard.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???

En ce moment sur guitare électrique et Fender...