Fender Stratocaster premier prix

Forum Fender
Forums
fennec
  • #1
  • Publié par
    fennec
    le 24 Aug 05, 10:38
Salut.
Je voulais savoir ce que valent les fender stratocaster premier prix, par exempel les 50's stratocaster ou les 60's stratocaster affichées à 700 euros au catalogue fender ?
Merci d'avance
Invité
ce ne sont pas vraiment les premiers prix, les premiers prix fender stratocaster sont les japonaise et les mexicaines, ensuite les premiers prix en guitare Us ce sont les Highway 1....
mais les 50' et 60' sont de tres bonne guitare, entre les americaines et les mexicaines
fennec
  • #3
  • Publié par
    fennec
    le 24 Aug 05, 10:45
Et elles sont fabriquées ou ?
Parceque 700 euros, c'est les moins cheres que j'ai vu en fender stratocaster. Plus bas, on passe en squier.
En fait je desire changer de guitare (la mienne est pourri - premier prix) et j'ai un tout petit budget...Ces strats à 700 euros m'ont parrus interessantes...
scanlan75018
tu as les standard mexicaines moins chères (bcp moins chères même)

les séries Classic sont également faites au mexique mais ont meilleure réputation
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
fennec
  • #5
  • Publié par
    fennec
    le 24 Aug 05, 10:48
En fait, je voudrais m'acheter une fender strat (mon reve). J'en voudrais une qui soit d'un bon rapport qualité prix...
Celles à 700 euros me paraissent pas mal...Elles sont fabriquées aux USA ???
BenderManiac
Disons qu'après en avoir essayé plusieurs, je les ai trouvé excellentes mais la qualité de fabrication d'une gratte à l'autre pour un même modèle
peut varier assez fortement (Origine Mexique oblige).

Personnellement j'ai préféré me tourner vers la Yamaha Pacifica 812 V (Ok c'est pas une Fender mais je préférais le son et la finition) elle dispose d'un équipement extra pour le prix (Mécaniques à bloquage Sperzel, micros Seymou Duncan, ...) bref je la trouvais meilleure pour le même prix voire même moins cher (par rapport aux entrée de gamme fender mexique => entre 500 et 700 Eur).

Je préfère ajouter ceci afin que les pro-fender ne m'incendie pas => il s'agit d'une question de goût

Selon moi, en mexicaine il faut viser la Deluxe avec ces micros Noiseless
mais bon => 845 Eur...
Je suis un peu plié...
fennec
  • #7
  • Publié par
    fennec
    le 24 Aug 05, 10:53
Les 50's et 60's standars à 700euros viennent du Mexique apres verification.

Elles ont un bon son ?

Laquelle privilegier, les 50's ou la 60's ?
scanlan75018
fennec a écrit :
Les 50's et 60's standars à 700euros viennent du Mexique apres verification.

Elles ont un bon son ?

Laquelle privilegier, les 50's ou la 60's ?


c'est ce que je te disais plus haut, mais bon...

laquelle privilégier ?
ca dépend du manche que tu aimes :

soft V touche érable pour les 50 et C touche palissandre pour les 60's

Il doit pas y avoir les mêmes coloris non plus
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
frisko
utilise la fonction recherche et tu trouveras un tas de topics sur les Strato de toutes origines et dans toutes les gammes de prix...

Voici quelques indices de prix en vente en ligne (Thomann, etc...) il faut compter environ entre 20 et 25% de plus en magasin...
Strato Mex Standard : le modèle de base à environ 400 €.
Strato Lite Ash (Corée) : excellent rapport qualité/prix à 450 €.
Strato Mex. Classic : un (bon) cran au dessus des Standards : 555 €
Strato Highway 1 (USA) : 610 €. (pas mal du tout).
Quelques modèles signatures mexicaines se vendent aux alentours des 700/750 € : modèle Jimmie Vaughan par exemple...
Tu pourrais aussi trouver une American Standard d'occase aux environs de 750/800 €...(eBay)...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Little Wing 78
Les séries 60 ont une bonne presse. Les versions Lite Ash sont très bien placées niveau rapport qualité/prix, quand aux Highway, elles te permettent d'accèder à la gamme US.
Perso, je suis très content de ma standard Mex qui est bien finie (je n'ai pas relevé de défauts de fab') et qui sonne bien à mon gout. C'est sûr qu'une US est plus classe mais ce n'est plus le même prix...
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
surfingwithdje
fennec a écrit :
Salut.
Je voulais savoir ce que valent les fender stratocaster premier prix, par exempel les 50's stratocaster ou les 60's stratocaster affichées à 700 euros au catalogue fender ?
Merci d'avance


Salut,

Pour ton budget je te conseille d'aller essayer une strat highway, ca coute dans les 600 euros (et livrée avec un tres bon gigbag) chez thomman (800 euros en france)...
J'ai vraiment été impressionné par le son et la facilité de jeu de ce modele!
Pour tout te dire j'etais parti pour une strato US standard et le test de la highway m'a fait changé d'avis: le son strat US pour 600 euros

Tres bonne petite gratte je trouve, tres sobre et qui sonne... je la regrette pas
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...