Fender Stratocaster Standard USA - 2004

Forum Fender
Forums
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je compte acheter très prochainement une Fender Strat, mais j'avoue être un peu perdu entre tous les modèles, et j'aimerais acheter d'occasion plutôt que d'acheter neuf. J'adore l'idée de transmettre un instrument d'un musicien à un autre.

Voilà ce que l'on me propose : Une Fender Stratocaster Standard de 2004 avec un accastillage or. Le vendeur parle d'une config "rare", et justement, cela me pousse à me méfier. Y'a-t-il de gros risques de contrefaçons par exemple ?

Je la trouve absolument magnifique, reste à voir si ça sonne mais ...

Fender Strat


Le vendeur en demande 1150€, ce qui ne me paraît pas très cher, qu'en pensez-vous ?

Merci !
Invité
La photo n'aide pas voir si contrefaçon ou pas.

Il peut s'agir d'une Stratocaster modifié ; A mon avis oui
1- A partir d'un bonne américaine
2 - A partir d'une bas de gamme ?

Impossible de savoir.

Mon avis;
Aucun intérêt a payer plus cher pour de l'or qui va se ternir
Aucun intérêt a acheter un modèle "rare "
Demande si elle est entièrement originale ou si elle a été modifiée
Demande le no de serie
Demande de meilleures photos

Toute réponses négative ou incomplète a ces demandes , je laisserais tomber.
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    juh
    le 28 Jun 19, 11:37
déja c'est quoi ce flight?
Arno75
  • #5
  • Publié par
    Arno75
    le 28 Jun 19, 11:43
Faut voir ce que c'est exactement et ce qu' il a fait dessus, mais 1150€ pour une standard de 2004, ça semble très cher !
C'est une deuxième main, il l'a lui même acheté d'occasion pour son fils et lui même n'est pas guitariste apparemment. Il ne va donc pas être possible de savoir ce qui a été fait dessus ...

En l'essayant, étant donné que je n'ai jamais joué très longtemps sur une strat (je suis plutôt LP), en tant que guitariste avec une bonne dizaine d'années de jeu on peut vite se rendre compte de si c'est une daube ou pas on est bien d'accord ?
Invité
Gilles002 a écrit :

En l'essayant, étant donné que je n'ai jamais joué très longtemps sur une strat (je suis plutôt LP), en tant que guitariste avec une bonne dizaine d'années de jeu on peut vite se rendre compte de si c'est une daube ou pas on est bien d'accord ?


Non !
DOOMER
  • #8
  • Publié par
    DOOMER
    le 28 Jun 19, 11:53
On dirait une vraie, plus de photos comme déjà mentionné aideront surement...Trop cher
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
Trop chère parce que c'est une 2004 ? Parce que je vois beaucoup de standard qui se vendent même plus chère que celle-ci.

latole a écrit :
Gilles002 a écrit :

En l'essayant, étant donné que je n'ai jamais joué très longtemps sur une strat (je suis plutôt LP), en tant que guitariste avec une bonne dizaine d'années de jeu on peut vite se rendre compte de si c'est une daube ou pas on est bien d'accord ?


Non !


Je sais que les contrefaçons sont de mieux en mieux fabriquées mais on doit quand même pouvoir ressentir qu'on n'a pas un instrument de qualité entre les mains j'imagine quand même ?
Invité
Gilles002 a écrit :
Trop chère parce que c'est une 2004 ? Parce que je vois beaucoup de standard qui se vendent même plus chère que celle-ci.


Se vendent ou sont annoncées......?
Grosse différence
Arno75
Gilles002 a écrit :

En l'essayant, étant donné que je n'ai jamais joué très longtemps sur une strat (je suis plutôt LP), en tant que guitariste avec une bonne dizaine d'années de jeu on peut vite se rendre compte de si c'est une daube ou pas on est bien d'accord ?

Oui !
Mais à mon avis c'est une vraie, c'est juste qu'il rêve complètement sur le prix....
Demande le numéro de série et tu seras fixé sur le modèle.
latole a écrit :
Gilles002 a écrit :
Trop chère parce que c'est une 2004 ? Parce que je vois beaucoup de standard qui se vendent même plus chère que celle-ci.


Se vendent ou sont annoncées......?
Grosse différence


Ouais je vois ... D'occasion, combien vous lâcheriez dans une americaine std?

Arno75 a écrit :
Gilles002 a écrit :

En l'essayant, étant donné que je n'ai jamais joué très longtemps sur une strat (je suis plutôt LP), en tant que guitariste avec une bonne dizaine d'années de jeu on peut vite se rendre compte de si c'est une daube ou pas on est bien d'accord ?

Oui !
Mais à mon avis c'est une vraie, c'est juste qu'il rêve complètement sur le prix....
Demande le numéro de série et tu seras fixé sur le modèle.


Yes merci je lui demande de suite !
DOOMER
Citation:
on peut vite se rendre compte de si c'est une daube ou pas on est bien d'accord ?


Pas évident d'être si catégorique...une partcaster bien montée (pièces, composants etc...) peut faire illusion
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
Arno75
Gilles002 a écrit :
Trop chère parce que c'est une 2004 ? Parce que je vois beaucoup de standard qui se vendent même plus chère que celle-ci.

On en trouve facilement autour de 800€.
Arno75
DOOMER a écrit :
Citation:
on peut vite se rendre compte de si c'est une daube ou pas on est bien d'accord ?


Pas évident d'être si catégorique...une partcaster bien montée (pièces, composants etc...) peut faire illusion

Là d'accord, mais on ne parle plus de chinoiserie

En ce moment sur guitare électrique et Fender...