Merci pour le message mais il y a une différence entre la cote et la valeur marchande..ceci vient de m'être expliqué par un Spécialiste.
Donc, je pense que vous confondez. Une guitare de 1958 qui a subi les années, sans être remasterisée à une cote XX. Si vous la relaquez etc..en changeant même des pièces d'origine, elle a une autre cote. Par contre, si un magasin à Paris vous l'affiche (exemple simplement) à 6000 euros, ceci ne sera pas la cote mais la valeur marchande.
Par conséquent, voir des photos, c'est très bien mais ça ne vous donnera pas la cote mais simplement vous conduira dans votre esprit à imaginer quel prix vous pourriez mettre.
C'est pour cela que j'ai eu 2 offres, à 1000 et à 2000 euros. C'est la valeur marchande de ce que les acheteurs voudraient payer mais ce n'est certainement par la cote (l'argus) de l'instrument "indépendamment de son état général".
L'argus des guitares Fender donne ( je viens de le découvrir) une bonne idée des cotes sans se référer dans le détail à l'état de la guitare.
Merci à tous pour vos remarques.