Fender Stratocaster Vintage White

Forum Fender
Forums
malmsteen77
Hello,

je suis en quête d'une Fender stratocaster Vintage White maple pour refaire la config de Yngwie Malmsteen, mais sans le le manche scalopé.

Et j'ai beaucoup de mal à trouver une fender vintage white, et je voulais vous demander si vous en avait deja vu une. et à combien ça peut me revenir

Merci bien
malmsteen77
oué y'a quand même une différence de prix.
Après est ce que cela se justifie de prendre une américaine?

Si je prend une mexicaine et que je lui colle les mémes micros est ce que cela peut le faire d'après vous?

Est ce que le manche et le corps sont assez bien fini sur une mexicaine ?

PS : sur le deuxieme lien que tu m'as filé ils disent MAPLE neck mais le manche est foncé est ce normal ?
janpol
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    janpol
    le
En gros , la différence de qualité ( lutherie surtout ) entre une Mexicaine et une US est réelle , mais l'écart de prix entre les deux est bien plus important que ne l'est l'écart de qualité .
Laughincow
malmsteen77 a écrit :
oué y'a quand même une différence de prix.
Après est ce que cela se justifie de prendre une américaine?

Si je prend une mexicaine et que je lui colle les mémes micros est ce que cela peut le faire d'après vous?

Est ce que le manche et le corps sont assez bien fini sur une mexicaine ?

PS : sur le deuxieme lien que tu m'as filé ils disent MAPLE neck mais le manche est foncé est ce normal ?

la différence de prix est du simple au double, yes! elle se fonde sur une série de détails (choix des bois, electronique, micros, mécaniques...) mais aussi sur le coût moindre de la main d'oeuvre mexicaine. la finition varie énormement selon les modèles. les classic players '50s et '60s sont en général très bien finies et ont des très bons micros (US), donc j'imagine que c'est la même chose sur les '70s. mais c'est sûr que la version US sera supérieure

sur la photo du site fender ils ont représenté le modèle US touche palissandre (rosewood). l'option touche érable (maple) existe aussi
malmsteen77
et une fender mexicaine vintage white ça se trouve avec le manche clair ( je presume maple...)
Voodo0 Chile
Oui en vintage white ya la 70s Classic avec Maple fretboard sur musikproduktiv ou meme thomann
Nico_las
La config à la Yngwie (que j'aime bcp) passe aussi par un sillet en laiton et une touche avec frettes extra larges et hautes. Mais cela reste un détail.

Tu peux aussi passer par warmoth, tu auras une guitare de qualité et tout ce qu'il faut pour moins de 1000 euros.

Niveau prix se sera entre la mex et l'américaine bien que la qualité soit au minimum au niveau de cette dernière.

Pour la mex, il y a la couleur et la touche mapple, tu colles les dimarzio (que j'avais, mais j'ai changé pour dse cs69, bcp plus de personnalité) et le tour est joué. Par contre je sais pas si le vibrato mex est de bonne qualité mais le pire se doit être les meca. Yngwie utilise bcp son vibrato et qui plus est en flottant. Sans meca digne de ce nom tu ne pourras pas tenir un seul accord.

Donc si tu achètes une mex il faudra que tu changes :
- Meca
- Micro
- Sillet

Voila
CortEz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    CortEz
    le
Si tu penses à la couleur utilisée par Malmsteen, je ne sais pas si une 70s conviendrait. Je possède une mex 70's et la couleur s'apparente plus à un olympic white, blanc très clair.

C'est plus un blanc crème que tu recherches, non ?
Fier d'être médiocre, Penta power.
Nico_las
Tout juste, elle n'existe pas en Vintage White. Donc c'est mort pour les series classic et american vintage. Je penche plus encore vers warmoth...

Exemple :
Corps : 160$
Manche : 157$
meca : 51$
Vibrato : 44$
Pickguard : 20$
Micros : 150€
Peinture (c'est la que ca fait mal) : 185$
+ l'électronique et les vis.

Soit un total de : (roulement de tambour) 700$ soit 450 €.

Et après on veut acheter du fender !! Réfléchis y bien ca peut être super intéressant pour une qualité de fabrication supérieur à la normale.

Une petite photo qui vient du site de Warmoth :
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
plus frais de ports (conséquents), plus TVA de 19,6 % plus frais de douane plus perte de garantie hors US et pas non plsu la garantie du son Malmsteen (a moins de mettre ses micros à 80 € l'unité qu'on ne peut plus importer des US)
Sans compter que les élements cités ne sont pas de même qualité que les composants Fender (mecas & tremolos et peut être les micros ?).

Breg, une guitoune à 600-700 € peut être qui sera peut être pas aussi bonne qu'une ... Highway one !
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
malmsteen77
Merci pour vos réponses, je vous le dis tout de suite c'est pas dans mon objectif d'acheter une guitare en kit car c'est pas mon truc...

Donc à votre avis : j'opte pour plusieurs solutions, dites moi ce que vous en pensez.
Trouver une vintage white en mexicaine avec manche MAPLE et lui mettre deux HS3 et un YJM
trouver une Strat US vintage white et manche MAPLE et lui coller les mêmes micros ci dessus
solution facile acheter la signature malmsteen : facile mais couteux...

en fait ce qui est chiant, au niveau des decisions c'est que pour la mexicaine, c'est difficile de toruver en vintage white + manche clair maple c'est ça qui est difficile après j'aurai coller les mêmes micros.
Laughincow
si ce sont vraiment les micros fender strat standard, ils sont loin d'être mauvais mais ils sonnent assez "moderne". tu pourras les changer plus tard si ça convient pas

mais elle est arctic white, pas vintage white. c'est très blanc. donc faudra attendre que ton arctic white vieillisse pour devenir vintage... une 20aine d'années peut être?

maintenant faut savoir que la strat mex standard c'est beaucoup moins bon qu'une CP mex ou une H1 US! la lutherie, les mécaniques et l'électronique sont vraiment limite. elle se situe quelque part entre les "bonnes" squier et les CP mex...
Richter
Et pourquoi pas acheter une Malmsteen, pour vendre le manche et commander un Warmoth ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...