Fender telcaster

Forum Fender
Forum
Bonjour,
On m'a offert une guitare fender telecaster et il y a une tige a coter des bouttons de tonaliter et de volume je ne sais pas ce que c'est !?
themidnighter

Tu parles du truc qui bouge à coté des deux potards ? C'est un sélecteur qui te permet de choisir le micro que tu utilises.
Ouai mais comment ca marche parceque on peut le lever le coulisser...
themidnighter
Tu as quel modèle de telecaster ?

C'est ce que l'on appel un switch. C'est un interrupteur un peu plus évolué. Quand il est tout à droite il active uniquement le micro chevalet. Tout à gauche il n'active que le micro manche. Au milieu il active les deux micros ensembles câblés en parallèle. Si tu as une option supplémentaire il y a de fortes chances qu'il active les deux micros ensembles cablé en série.

Good?
Ouai je comprend mais j'ai aussi un levier normal je peut le baisser ou le monter mais je croi que sa fait rien..
soorel
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    soorel
    le
don't feed the troll
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Si tu a skype ou une messagerie je t'envoi des photos parceque je suis un peu embeter quand meme
themidnighter
soorel a écrit :
don't feed the troll

C'est à se demander, oui
themidnighter
Gunfiifou a écrit :
http://www.google.fr/imgres?um=1&safe=off&rlz=1C1ASUT_frFR530FR530&hl=fr&biw=1600&bih=799&tbm=isch&tbnid=5K56zsZEWT0AGM:&imgrefurl=http://www.guitar-legend.fr/fender-modern-player-telecaster-plus-honey-burst-guitare-electrique-semi-hollow-body.html&docid=J9eFcg7q9B1ZUM&imgurl=http://static.musicbusiness.fr/media/catalog/product/cache/5/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/f/e/fender-tele-modern-player-plus-hss-0241102542-1.jpg&w=1500&h=900&ei=VYj2UeKSCMWX0QX74YGYCw&zoom=1&iact=hc&vpx=605&vpy=255&dur=1448&hovh=174&hovw=290&tx=159&ty=96&page=1&tbnh=121&tbnw=213&start=0&ndsp=34&ved=1t:429,r:3,s:0,i:94

voila le lien c ma guitare vous pouvez m'explique ce qui est entre les deux boutton de volume ou de tonlité et celui tout devant ok ?

Ok, c'est plus simple : sélecteur 5 positions, Mini-Toggle Split Micro Chevalet

Le petit switch entre le volume et le tone te sert à transformer le micro double au niveau du chevalet en micro simple.
L'autre switch à 5 positions te permet d'utiliser les micros dans les positions suivante : chevalet seul/chevalet+milieu/milieu seul/milieu+manche/manche seul.

Voilà
ok mais le premier switch je vois aucune difference entre le premier et le deuxième micro
themidnighter
Cest assez subtile comme difference. Essaye avec de la distortion par exemple. Tu devrais entre une legere difference. Mais un micro double splitté en simple n'a jamais vraiment le son d'un simple. Le micro n'est peut etre pas suffisement bon pour qu'il donne vraiment quelque chose en simple.

En ce moment sur guitare et Fender...