Fender telecaster ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
Ouais ouais, toutes mes excuses je me suis mélangé les pinceaux avec les années de relookage, c'est bien 2008 (honte à moi, j'aurais du répondre après la sieste , pas avant ... )

Sinon, pour ce qui nous concernes, American Series, American Standard .... même combat.
En tout cas ça ne donne pas de réponse à l'anachronisme présent sur cette Télé.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • #16
  • Publié par
    Den33
    le 25 Jul 11, 18:37
damdam182 a écrit :
Bonjour, j ai en vue de m'acheter une telecaster, et je suis tombé sur ce modèle: http://www.leboncoin.fr/instru(...)a=5_s


Dans le titre, elle est decrite comme une fender telecaster american standard et dans la description, on peut lire qu'elle date de 2006. Or, la serie american standard de 2006 ne possedait pas un chevalet comme celui ci et il est ecrit que tout est d'origine. De plus, c'est une 60 th anniversary. Est ce que quelqu'un connait cette serie ? Qu est ce qu'elle vaut ? La finition est elle mieux faite que les new american standard ?


Bon avant d' écrire n' importe quoi, il faut se documenter un petit peu. Je ne connais pas le vendeur ni l' état exact de cette guitare mais le prix est correct. Ensuite il n y a rien de louche dans le descriptif, ni sur la guitare à la vue des photos. Il manque juste une vue de dos avec le petit objet rapporté au dos de la tête et collé sur TOUTES les Fender Américaines fabriquées en 2006. La seule vraie série Limitée à 1000 exemplaires est celle-ci :

http://www.elderly.com/fmic/it(...)T.htm

Mais faut pas rêver tu ne vas pas la trouver en occasion à 850 Euros.

Concernant les 6 pontets "vintage" style (à l' opposé des pontets Gotoh que l' on trouve sur certaines AM avec le chevalet de la même marque) il équipait déjà les AM séries ash télécaster/télécaster et standard séries en 2004. Le manche 22 cases était aussi déjà de sortie en 2004 et les mécaniques gotoh aussi. Quant au guide cordes si et mi, idem.
Fenson66
T'aime pas les Telecaster toi !

Par contre , t'es un peu rude. Que les pontets vintage soient arrivés en cours de route sur les Am Series (en 2004 que tu dis), ben faut le savoir !
(J'étais resté sur les premières équipées en pontets pleins, mais bon moi les Tele ...)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • #18
  • Publié par
    Den33
    le 25 Jul 11, 19:44
Fenson66 a écrit :
T'aime pas les Telecaster toi !

Par contre , t'es un peu rude. Que les pontets vintage soient arrivés en cours de route sur les Am Series (en 2004 que tu dis), ben faut le savoir !
(J'étais resté sur les premières équipées en pontets pleins, mais bon moi les Tele ...)


C' est vrai, je suis un peu rude. Je n' en ai pas aprés toi. Mais je ne trouve pas juste pour le vendeur que l' on remette en cause son honnêteté sur un Forum. D' autant que le dit vendeur (que je ne connais pas, je le précise) écrit que d' autres photos sont disponibles. Alors plutôt que de passer par un Forum autant s' adresser au vendeur directement.

Concernant l' année 2004, c' est parce que j' ai conservé le catalogue Fender de cette année là. Donc je peux me permettre d' être catégorique quant aux détails.

Maintenant, à contrario, comme l' écit Le Bougnat, une AM n' est pas forcément une valeur sûre. Rien ne vaut l' essai de la guitare que l' on veut acheter pour déterminer que c' est une valeur sûre. Quelle que soit son origine de fabrication ou sa "gamme" de prix.

Pour finir la 60ème anniversaire de 2011 est strictement identique dans le look à l' AM ash natural de 2006 :

http://www.fender.com/fr-FR/pr(...)12768

La 60th de 2011 vaut 1275 euros environ neuve.

PS : J' adore les télés surtout période Blackguard pour le look. Je suis moins fan de la production aprés cette période.
le bougnat
Den33 a écrit :

Maintenant, à contrario, comme l' écit Le Bougnat, une AM n' est pas forcément une valeur sûre. Rien ne vaut l' essai de la guitare que l' on veut acheter pour déterminer que c' est une valeur sûre. Quelle que soit son origine de fabrication ou sa "gamme" de prix.


une télé US std, on se déplace quand on l'achète, c'est le minimum.
elle est faite aux US et vaut plus ou moins 1000 euros neuve ou d'occasion.
Q-bop
  • Q-bop
  • Custom Cool utilisateur
  • #20
  • Publié par
    Q-bop
    le 25 Jul 11, 20:29
le bougnat a écrit :

une télé US std, on se déplace quand on l'achète, c'est le minimum.
elle est faite aux US et vaut plus ou moins 1000 euros neuve ou d'occasion.


Qu'est-ce qu'il faudrait faire pour une 52RI alors? Y aller sur les genoux en se flagellant?

Les Standard US abondent sur le marché d'occasion à 800-850 EUR. Elle suscitent beaucoup moins d'intérêt que les modèles vintage comme la 52RI ou la 62 Custom.
Tout est dans les doigts.
damdam182
Je ne remet pas du tout en cause l honneteté du vendeur !! Je voulais juste me renseigner sur cette serie que je trouvais hors du commun mais il faut croire que c'est trop demander ... Au fait j ai contacté le vendeur, qui m a remis d'autres photos et qui m a précisé que elle n'avait rien de plus que les autres, juste qu'elle avait été fabriquée lors des 60 de la marque.
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • #22
  • Publié par
    Den33
    le 25 Jul 11, 21:13
Q-bop a écrit :
le bougnat a écrit :

une télé US std, on se déplace quand on l'achète, c'est le minimum.
elle est faite aux US et vaut plus ou moins 1000 euros neuve ou d'occasion.


Qu'est-ce qu'il faudrait faire pour une 52RI alors?


Se déplacer aussi et eu égard la somme demandée bien observer la guitare. Des RI52 en occasion, il y a en a aussi pas mal. Autant que des AM. Et les RI52 ne sont pas toujours un gage de "qualité", contrairement à ce que le prix pourrait faire croire. Sur celle d' instit, tu as un corps en 3 parties de Frêne de couleurs différentes que le Butterscotch a du mal à gommer (pour du bois sélectionné ca fait désordre). Mais c' est en la démontant que l' on s' aperçoit que toutes ne sont pas inspecté avec soin. Le talon semble avoir était taillé à l' ancienne au ciseau à bois (peut-être pour justifier le côté réissue ?). Quant au fil du manche ce n' est pas non plus du haut vol comme on pourrait l' espérer d' une guitare qui tourne au dessus de 1500 Euros neuve. Et je passe sous silence le chevalet 6 pontets livré en plus dont les rebords sont prêts à te lacérer la pomme en cas de palm mute tant l' acier a été mal ébavuré.
Et je passe sous silence d' autres américaines visibles en magasin et dont il faudra jouer avec les pontets pour arriver à un alignement correct entre le chevalet et le sillet de tête. Et pourtant c' est du made in USA.
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • #23
  • Publié par
    Den33
    le 25 Jul 11, 21:55
damdam182 a écrit :
Je ne remet pas du tout en cause l honneteté du vendeur !! Je voulais juste me renseigner sur cette serie que je trouvais hors du commun mais il faut croire que c'est trop demander ... Au fait j ai contacté le vendeur, qui m a remis d'autres photos et qui m a précisé que elle n'avait rien de plus que les autres, juste qu'elle avait été fabriquée lors des 60 de la marque.


Ben voyons. Je te rappelle le titre du topic que tu crées : Fender Télécaster ? Déjà le ? est de trop. Parce que tu sous-entend que le gars ne vend pas une Fender. Vu les photos par contre le terme télécaster ne fait pas de doute.

Je te cites à nouveau puisque c' est l' objet de ton topic : "Dans le titre, elle est decrite comme une fender telecaster american standard et dans la description, on peut lire qu'elle date de 2006. Or, la serie american standard de 2006 ne possedait pas un chevalet comme celui ci et il est ecrit que tout est d'origine. De plus, c'est une 60 th anniversary."

Tu ne te renseignes pas. Tu mets en doute ce qu' écrit le vendeur sans le même le consulter auparavant. Il est heureux qu' entre temps tu ais eu la bonne idée de le contacter. Car qui mieux que lui (avec une description qui ne peut être plus honnête même si, je le répête il manque une photo de la tête vue de dos et de l' objet 60th collé dessus sur les modèles 2006) peut te renseigner. De plus tu affirmes que la série AM ne possédait pas un chevalet comme celui mentionné, alors que les AM standard du catalogue 2004 possèdent le même chevalet. La où le vendeur fait peut-être une erreur c' est que c' est peut-être une AM séries (au lieu de standard) ash télécaster. Devenue en 2006 American Deluxe ash séries. Les AM Standard ont un corps en aulne en 2004 et un manche 21 cases. Mais celà n' enlève rien au fait qu' elle ait été fabriquée aux USA.
Une confusion rendue possible par le fait que cette guitare se retrouve en tout point identique à l' appellation Américan Standard de 2011 (en frêne pour les finitions translucides et en aulne pour les finitions opaques). Pas de quoi se "renseigner".
damdam182
Ah desolé de ne pas créer un topic parfait et de ne pas avoir la science infuse ...
DJayNot
C'est pas une boîte à image, c'est pensé pour mieux passer sur les radios US, donc il y a pas d'accent sur les "e" de Telecaster.. C'est comme écrire "comepiouteur".
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Q-bop
  • Q-bop
  • Custom Cool utilisateur
  • #26
  • Publié par
    Q-bop
    le 26 Jul 11, 00:47
DJayNot a écrit :
c'est pensé pour mieux passer sur les radios US


Tout est dans les doigts.
DJayNot
Sans me souvenir des sources, j'ai lu que l'idée de base de Leo avec la Tely était de faciliter la vie des musiciens qui passaient d'un studio de radio à l'autre.
D'où son premier nom (broadcaster).

Pour revenir aux standard de 2006, elles n'ont rien de plus à part des autocollants 60th et un diamant 60th sur la tête de manche .
Un truc spécial dans l'étui, aussi.

Je mettrais une photo des miennes ce soir.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
DJayNot
Voilà, on est le soir.
Une American Standard de 2006, c'est ça :

[img]

[/img]

Là tu vois l'étui d'origine, la tête de manche avec le diam', le chevalet, l'auto-collant sur le pickguard,....
Et accessoirement ma filleule!
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • #29
  • Publié par
    Tyrt
    le 26 Jul 11, 22:46
DJayNot a écrit :
Voilà, on est le soir.
Une American Standard de 2006, c'est ça :

[img]

[/img]

Là tu vois l'étui d'origine, la tête de manche avec le diam', le chevalet, l'auto-collant sur le pickguard,....
Et accessoirement ma filleule!


Qu'elle est belle... Je parle bien de la guitare
Ah non, enfaite
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
DJayNot
J'ai posté des photos de guitare, hein.
Je voudrais pas qu'on m'accuse de pourrir ce topic

Pour le "support", j'en avais seulement marre des canapés du salon où chacun (y compris moi) a photographié ses guitares.

Je ne sais pas si des clichés plus "techniques" sont bien utiles, on a ici l'essentiel des particularités de cette guitare, qui reste une American Standard.

Et pour prévenir les curiosités, je ne suis pas fondu de Telecaster au point d'acheter deux pelles identiques, seule l'une des deux est mienne.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka

En ce moment sur guitare électrique et Fender...