Fender telecaster 72 Deluxe ou Custom...?!

Forum Fender
Forums
Salut !
Je sais qu'il y a pas mal de forums sur ces guitares mais ce serait juste pour un truc précis... merci
Alors voilà je compte m'acheter une nouvelle guitare et j'accroche bien sur deux guitares... la Fender 71 telecaster Deluxe et la custom...
Ce serait principalement pour jouer du punk rock. J'ai pas envi que ca reparte comme j'ai vu dans les recherches en sucette avec l'histoire du punk et tout.. Pour moi c juste une question sur les micros, si y'en a une des 2 qui crache le plus je sais pas..
Merci d'avance
deSole jme suis trompé c'est 72 et pas 71 encore une fois désolé...
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • #3
  • Publié par
    Epb
    le 01 Août 2006, 17:19
A toi de voir si tu as besoin d'un micro simple ou pas.
bah j'ai été pas mal sur les avis sur audiofanzine et j'ai eu l'impression que la custom était plus faite pour ce qui était distortion et tout... Après c'est peut être faux fin voilà j'ai pas envie de claquer plus de 700 euros dans l'air quoi..
Je suis vachement plus rythm dans mon groupe.. si ca peut vous avancer :p..
reiben0103
Dans les deux cas ce sera tout sauf de l'argent claqué en l'air...
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • #6
  • Publié par
    Epb
    le 01 Août 2006, 19:59
Ba ecoutes tu vas pas de toute facon mettre 700€dans une gratte a l'aveuglette...

Donc le mieux, tu vas dans un mag qui a les 2 et tu essayes soit sur ton amp' soit sur un en mag (moins conseillé).
Le_reskapé
ou aloors tu la commande dans un mag de musique genre musicstore thomann et si tu l'aime pas tu la renvois (une semaine max avec les fraisde port a ta charge)
t'as pris quoi finalement ?

les deux sont biens... c une question de feeling après... faut essayer...

perso j'ai préféré le mic/bridge de la deluxe qui claque trop bien
MC Circulaire
telecaster51 a écrit :
Pour moi c juste une question sur les micros, si y'en a une des 2 qui crache le plus je sais pas..
Merci d'avance


Pour moi la Custom car je trouve que le micro chevalet de la Telecaster normale crache vraiment , et je préfère le son des simples bobinages aux doubles car je trouve qu'un double, bin ça crache quoi...



Sinon, pour du punk rock je pense que la Custom sera une très bonne gratte (fan du micro chevalet de la Telecaster inside).
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
wahmi
  • wahmi
  • Custom Méga utilisateur
  • #11
  • Publié par
    wahmi
    le 11 Mai 2008, 16:39
petit up du topic pour les connaisseurs!! j'adore tele et les paul mais je n'ai pas assez pour le moment pour les deux , et j'en ai besoin ( je joue des styles trés variés). L'idée vu que j'adore le look c'était une 72 deluxe le temps de racheter une "vrai" tele et une lp. Est ce un bon compromis ? meme si le son n'est pas le meme je toucherai a tous ( les morceaux ou j'ai besoin d'un double , hop et pour les rock'n roll ça reste une tele avec un bois leger pas du tele fmt)

Peut on spliter les doubles fender d'origine pour + de ployvalence
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...