Fender telecaster afinity

Forum Fender
Forums
dontleaveme
salut,
je iens de faire une recherche sur le sujet et je n'ai rien trouver de vraimment quovaincant a part un stupide debat sur "fender c'est mieux que squier na" on croirais des gamins parfois!!
donc je voudrais savoir se que vaux cette gratte parce que je reflechie pour noel et j'ai vu cette gratte sur thomann pour la modique somme de 166euros et je me suis dit que a la limite je pourrais me l'acheter avec mobn ampli [fm212R] au passage vous penser quoi de l'ampli et de l'ensemble??
merci d'avance
charly
zeglaudefr
Franchement?

Squier... j'en ai une depuis 7 ans! Une strat standard de 1996 (50 ème aniversaire Fender / made in corée), elle est super bien! Les mécaniques etaient vraiment "cheap" (désacordages à gogo...) je les ai donc changées.
A part ça, super lutherie, manche très confortable, micro très plus que corrects!

Maintenant, j'ai eu l'occas' d'essayer une télé "affinity" et franchement, j'ai été super déçu! Je l'ai trouvé très mal finie (Pickguard de traviol), frettes mal limées, mécaniques vraiment cheap, micro peu convaincant...

A la limite je pense qu'il faudrait mieux que tu foutes 50/60 euros de plus pour te prendre une squier télé "standard"... j'ai pas essayé, mais j'en ai regardé une vite fait et elle avait l'air un peu mieux.

Perso, je lorgnais vers une télé méxique 50's reissue, mais j'ai finalement craqué pour une "lite ash" (encore une coréenne!!!) et je dois dire que j'en suis super content! Mais evidement, c'est pas le même budget...

Alors, Squier: Oui: Il y a eu de très bon modèles (j'en ai un)... Maintenant que c'est "made in Taiwan", bein, p'tet bien que ça a baissé...

En tout cas, je te déconseille l'achat par "correspondance", il faut ESSAYER!

Voili, voilou.
God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....
deckard33
ouai il vaut mieux que tu mettes un tout petit peu plus pour prendre une tele standard plutôt qu'une affinity.
loMMi
  • #4
  • Publié par
    loMMi
    le 25 Nov 04, 21:21
je confirme. Les affinity ne valent "rien".
dontleaveme
tant que sa?? c'est con parce que sa va devenir chaud pour rentrer dans mon budjet!! mais bon je ais essayer vaut que jai une bonne gratte et me serrer la ceinture qu'une gratte comme jai actuellement qui se desacorde trop vite et puis qui est vraimment pas agreable!!et pour l'ampli?? vous en pensez quoi ??pour l'instant jen ai entendu que du bien! et en faites c'est quoi la difference entre les affinity et les standard??
en ce qui conserne l'achat par correspondance je penser l'essayer sur reims et puis meme si sa seras pas la meme sa seras au moins la meme serie pour lacheter sur thomann parce que y a quand meme une bonne difference de prix!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...