Fender Telecaster Blackout HH

Forum Fender
Forums
bloodsugah
Vous savez ce que ca vaut?
C'est le modele 24 frets avec les deux humbucker seymour SH-1N et RP59.... Si on split le humbucker manche, vous croyez qu'on peut retrouver un son twang bien typé fender?
Est-ce que j'ais pas mieux fait de prendre une nashville qui a 3 micros, quit a changer et foutre deux enormes humbuckers devant et derriere en gardant le micro du milieu?
zeglaudefr
Perso, je trouve qu'une télé avec deux hb c'est plus une télé... Alors pourquoi prendre cette config si on veut le son télé... Hein?
God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....
bloodsugah
tout simplement parceque mon coeur planche entre une hache genre esp et une fender bien "twang"... je cherche un compromis. Pourquoi telecaster? Parceque plus gros corps que stratocaster... je suis bassiste a la base, je cherche une putain de polyvalence, je compte en faire mon unique guitare
zeglaudefr
C'est sur qu'entre une ESP et une télé y'a un monde!
Je ne sais pas si il existe une config pourra t'offrir cette polyvalence!
Quelqu'un d'autre pourra peut être te renseigner?
God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....
DJLoop
  • #5
  • Publié par
    DJLoop
    le 15 Nov 04, 08:10
Si tu cherches une guitare hybride télé/humbucker, je te conseille plutôt la télécaster FMT, qui offre la possibilité de splitter les doubles en simples !
Tu n'as quand même pas le son télé classique ( oui, je l'ai essayé !), mais c'est une guitare polyvalente (made in Corée, environ 600 euros)

bloodsugah
Ouais mais ca vaut vraiment le coup les humbuckers atomic de chez fender?....
Sur la blackout je la fait moi la manip.... je le split le HB moi.... nan? C'est des seymour kan même....
burt_
  • #7
  • Publié par
    burt_
    le 15 Nov 04, 19:58
DJLoop a écrit :
Si tu cherches une guitare hybride télé/humbucker, je te conseille plutôt la télécaster FMT, qui offre la possibilité de splitter les doubles en simples !
Tu n'as quand même pas le son télé classique ( oui, je l'ai essayé !), mais c'est une guitare polyvalente (made in Corée, environ 600 euros)



Ca serait pas plutot Made in Japan?
Put forth the proposition
darkshines
FMT Blackout rien a voir avec le son fender...c'est des guitares en forme de tele avec un son se rapprochant plutot des Gibson.

Sinon je conseille aussi plutot la FMT que la Blackout parce que 1- La blackout utilise du bois 'basewood', pas terrible alors que la FMT est en acajou ! 2- Il n'y a pas les points reperes sur la Blackout.

J'ai essaye la FMT c'est une super gratte
bloodsugah
C'est parait-il a hurler de rire les micros atomic....
Pour le même prix j'ais des bons seymour quoi...

Je pense opter pour la solution nashville en metant juste un enorme HB au chevalet... changer la plaque aussi... c'est une horreure Vous connaissez pas d'autres modeles de tele avec 3 micro dans la même gamme de prix? Env 600 dollars
darkshines
les micros sur la FMT ne sont certes pas formidables a ce point la mais restent corrects!

une tele c'est deux micros pas trois (la c'est a hurler de rire)
bloodsugah
darkshines a écrit :
les micros sur la FMT ne sont certes pas formidables a ce point la mais restent corrects!

une tele c'est deux micros pas trois (la c'est a hurler de rire)


Muahahaha... paskeuh tu croit qu'une tele avec deux HB c'est plus légitime qu'une tele avec 3 micros?
C'est pas la peine d'accepter (et même de vanter) les tele de viking a 2 humbucker pour faire du vieux purisme de papi mal placé envers les tele a 3 micros qui existent et qui sont usitée depuis paire de temps. Ridicule

Si quelqu'un connaissant bien fender est en mesure de me renseigner... Gros son chevalet et son twang manche... ca doit pas être insurmontable nan? Un truc polyvalent et ludique...
darkshines
Une tele avec 2 HB est plus joli qu'avec 3 simples, faut se retourner sur les strats pour ca
bloodsugah
darkshines a écrit :
Une tele avec 2 HB est plus joli qu'avec 3 simples, faut se retourner sur les strats pour ca


Rôôôôôôôôôh l'argument bas de gamme
Pk tele? Je repete : Corps de batard, plus de resonance donc j'imagine plus gros son... Sans compter que ca doit être plus dure de denaturer une tele... enfin tout ca c'est trés ludique ouais ...
diablosh
AMA dans ton cas il vaut mieux prendre une standard et à la limite changer le micro bridge (les catalogues de micros proposent des tas de HB format tele)
23:58

En ce moment sur guitare électrique et Fender...