Fender telecaster lite Ash

Forum Fender
Forums
metallik3
En cherchant des infos sur les telecasters, j'ai pu lire que la tele lite ash est mieux finie et sonne mieux qu'une mex normal. Mieux qu'une mex classic ca je ne sais pas mais bon ce n'est plus vraiment comparable au niveau prix.


Je suis allé voir le prix de la lite ash sur thomann, et là grande joie et grand sourire sur mon visage, elle coute 444€

J'ai pu lire beaucoup d'avis positifs sur cette guitare et un principal défaut, un vernis trop mince.

Bien sur je ne jouerais pas de métal avec, ma jackson le fait déjà très bien

ce serait surtout pour du rock et du blues donc je pense que ca conviendrait sur le plan musicale.

Pour ce prix, y a t'il mieux ?

(au moins la question est claire )
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
Nikö
  • #3
  • Publié par
    Nikö
    le 11 Apr 06, 00:08
j'ai possédé la strat lite ash.... (vendu parce que j'avais besoin d'argent pour changer de guitare)
le verni m'a pas paru trop fin.... bien au contraire....
la telecaster il parait est encore mieu faite que la strat...

j'ai l'impression que tu crois que la lite ash est mexicaine mais en fait nom elle est corréenne

et pour le prix certains répondront JIM REED avec un grand sourire moi je te répond que je pense pas que pour le prix il y ai mieu... car je n'ai pas essayé de jim reed
cependant si t'aime le son telecaster (assez spécial je l'avoue mais quel délice!!!!! je m'en lasse pas depuis 3 semaines) ben fonce... c'est un bon plan cette guitare...!
metallik3
C'est vrai que la tournure de ma première phrase laisse penser que je crois que la lite ash est mex
Mais je savais qu'elle était coréenne, c'est pour ca que j'ai cherché des comparaisons entre tele mex et tele coréenne
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
muse
  • #5
  • Publié par
    muse
    le 11 Apr 06, 00:26
question: la tele lite ash en grosse satu ça donne quoi? je joue sur savage 120. je sais bien évidement que ça ne donnera pas un son metal, ce n'est pas ce que je veux. je cherche des micros nerveux, le type de son tele me parait intéressant. est-ce que quelqu'un a testé? bien sur que je ne limiterais pas une tele a cela mais ça m'intéresse, dans des registres punk notament style nofx (oui je sais que la tele de hefe est montée en emg)
Nikö
  • #6
  • Publié par
    Nikö
    le 11 Apr 06, 00:30
j'ai pas essayé de télécaster en grosse satu mais seulement en satu moyenne tres rock moderne...
ca sonne tres "noir desir"


@metallik3 bon ben alors si tu le sais c'ets parfais

j'ai donné mon avis a ta place je tiendrais pas plus longtemps

à mon avis c'ets une gratte qui peut etre gardée tout au long de ta vie sans soucis
Noth
  • Noth
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    Noth
    le 11 Apr 06, 08:42
Pour le prix, j'avoue que je n'ai pas été décu !
Le son est très incisif (Noir Désir comme disait au dessus Jimi H) et le manche est un vrai régal !
Mon seul petit regret c'est le sélecteur de micros qui n'est pas super accessible (mais ca n'est pas spécifique à ce modèle de telecaster... je m'étais habitué au sélecteur LP ).

Je n'ai pas non plus essayé les grosses saturations, en ce moment je m'amuse plutôt a jouer du Arctic Monkeys, c'est assez adapté comme gratte
MC Circulaire
Jimi H a écrit :
j'ai possédé la strat lite ash.... (vendu parce que j'avais besoin d'argent pour changer de guitare)
le verni m'a pas paru trop fin.... bien au contraire....
la telecaster il parait est encore mieu faite que la strat...

j'ai l'impression que tu crois que la lite ash est mexicaine mais en fait nom elle est corréenne

et pour le prix certains répondront JIM REED avec un grand sourire moi je te répond que je pense pas que pour le prix il y ai mieu... car je n'ai pas essayé de jim reed
cependant si t'aime le son telecaster (assez spécial je l'avoue mais quel délice!!!!! je m'en lasse pas depuis 3 semaines) ben fonce... c'est un bon plan cette guitare...!


Je pense que la JR et la LiteAsh sont équivalentes niveau son et que la LiteAsh l'emporte niveau finition (ma Jim Reed a plusieurs défauts de finitions presque invisibiles mais sans incidence sur le son ou la jouabilité), et je pense que niveau lutherie c'est équivalent. L'avantage de la Jim Reed c'est le prix. Après si tu veux une Fender (ce que je comprend tout à fait j'en veux une moi aussi ), je pense que la LiteAsh est le meilleur rapport qualité prix.
Mais si tu peux rajouter 100€, tu peux avoir une Classic Mex qui sont excellentes aussi (il faut faire attention parce que la beauté du bois des LiteAsh est aléatoire ).
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Toto93
  • #9
  • Publié par
    Toto93
    le 11 Apr 06, 10:09
[quote="StarmanFromMars"]
Jimi H a écrit :
(il faut faire attention parce que la beauté du bois des LiteAsh est aléatoire ).


Alors pourquoi pas prendre une autre finition que la naturelle?
frisko
j'ai revendue ma Lite Ash pour 400 € avec hardcase au profit d'une autre Jim Reed... eh oui...
Finition Lite Ash = OK sauf certains modèles avec des dessins de bois avec des noeuds...pas élégants du tout... (à moins de choisir un modèle couleur)...
Micros Seymour Duncan = OK, mais moins "hot" que les Kent Armstrong qui équipent les JR de série
Potards = NULS... remplacés 2 fois en moins de 3 ans...

Ceci n'engage que moi, car malgré ces remarques, je préfère une Lite Ash à une Standard Mex...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
MC Circulaire
[quote="Toto93"]
StarmanFromMars a écrit :
Jimi H a écrit :
(il faut faire attention parce que la beauté du bois des LiteAsh est aléatoire ).


Alors pourquoi pas prendre une autre finition que la naturelle?


Ouais mais c'est moins beau
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...